S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
161 utilisateurs connectés

clic droit sur un dossier

hao le 20 mai 2009 à 09h05
Bonjour,

J'ai un PC avec Windows XP SP3 (mémoire vive 1 Giga)

depuis quelques jours, lorsque je clique droit sur un dossier (quelque soit le logiciel) pour le renomer par exemple, le système se bloque
Il semble que le PC travaille (sablier) mais rien ne se passe et je ne peux plus accéder à aucun autre dossier ... je suis donc obligé de forcer mon ordi à d'éteindre puis le rallumer...

J'ai lancé les antivirus sans succès

A noter que l'ouverture de ces dossiers se fait normalement mais que l'ordi se bloque uniquement lorsque je fais clic droit sur un dossier quelconque..

quelqu'un a-t-il l'explication ???

merci d'avance

Hao
senosen11 le 20 mai 2009 à 10h56
:hello:

Tu as lancé les antivirus ... :heink: c'est à dire
Angmar le 02 octobre 2009 à 14h16
Bonjour Hao c' est Angmar.
Le mieux ce serai d' aller sur le Site de Microsoft et de le mettre dans tes favooris avec Dossiers et Sous Dossiers et eensuite va sur le Site dans la Section Aide et Support et tape dans le Champ de Recherche XP SP3.

Maintenant, penses aaussi aux MAJ Logicielles, elle peuuvent te rendre service. Vas dans le Centre de Téléchargement de Window et sélectionnes MAJ et Sécurité - Choisis Window dans la catégorie Produit et dans le champ d'a côté tapes XP SP3, tu trouveras toutes les MAJ Prioritaires Logicielles, Matérielles et les Correctifs dédiés au SP3 qui soluutionneront tes soucis. tu n'est pas le seul à galérer avec lui.

Moi quand j' ai installé le SP3. C' était le grand chammbardement. Je voulais faire de la place sur le DD en enlevant les Fichiers de Désinstallation de 2006 à 2008 et en ffaisant la recherche j' ai vu qque le SP3 les avait déja virées.
Alors si tu ne penses pas aux MAJ facultatives tu peux peut-être avoir des Soucis.
Ensuite il faudrait peut-être penser à vérifier et défragmenter le DD toute les semaines. depuis que je fais ça avec le mien, mon XP traine beaucoup moins. ( 60 s pour arriver sur le Bureau après l' Allumage ).
Penses aussi à faire 1 Scan Complet du DD avec l' Ant
Angmar le 02 octobre 2009 à 14h16
Bonjour Hao c' est Angmar.
Le mieux ce serai d' aller sur le Site de Microsoft et de le mettre dans tes favooris avec Dossiers et Sous Dossiers et eensuite va sur le Site dans la Section Aide et Support et tape dans le Champ de Recherche XP SP3.

Maintenant, penses aaussi aux MAJ Logicielles, elle peuuvent te rendre service. Vas dans le Centre de Téléchargement de Window et sélectionnes MAJ et Sécurité - Choisis Window dans la catégorie Produit et dans le champ d'a côté tapes XP SP3, tu trouveras toutes les MAJ Prioritaires Logicielles, Matérielles et les Correctifs dédiés au SP3 qui soluutionneront tes soucis. tu n'est pas le seul à galérer avec lui.

Moi quand j' ai installé le SP3. C' était le grand chammbardement. Je voulais faire de la place sur le DD en enlevant les Fichiers de Désinstallation de 2006 à 2008 et en ffaisant la recherche j' ai vu qque le SP3 les avait déja virées.
Alors si tu ne penses pas aux MAJ facultatives tu peux peut-être avoir des Soucis.
Ensuite il faudrait peut-être penser à vérifier et défragmenter le DD toute les semaines. depuis que je fais ça avec le mien, mon XP traine beaucoup moins. ( 60 s pour arriver sur le Bureau après l' Allumage ).
Penses aussi à faire 1 Scan Complet du DD avec l' Antivirus, l' Anti Spyware. Tu as peut-être des Locataires dans ton DD?
Ca peux être 1 PB de mémoire saturée désactives les Services Facultatifs ou mets les en manuel et désactives surtout les Services dangereux. Avec ça plus de Sécurité et de Fluidité dans le Système.
Au Revoir Hao et Bon Courage
totoftotof le 02 octobre 2009 à 14h21
bonjour

Angmar, regardez la date avant de poster :o

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.