Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Choix de codec - FORUMS 01net.

3 réponses / 1281 vues

Auteur

le 20/06/2011 14h06

Bonjour, mon problème est le suivant : je télécharge des vidéos et je souhaiterai les visualiser sur mon téléviseur grand écran. Il s'agit d'un Pioneer PDP 508XD (127cms). Quel codec dois-je choisir pour avoir une image optimale et non pixelisée ? Merci de votre réponse.

Auteur

le 21/06/2011 01h39
salut ! déja pour éviter de chercher toutes sortes de codecs ! utilises vlc ! >>> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches(...)

mais perso je pense que ton souçis est ailleurs ! car les codecs n'ont rien à voir avec les pixels ! je suppose que tu as branchés ton Pioneer PDP 508XD (127cms) sur ton pc ? et dans ce cas je verrais plus une histoire de drivers ou de configuration de la carte graphique ou du pc ! mais vu que tu ne nous en parles pas ? :??:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

Auteur

le 22/06/2011 11h46

Je connais VLC et je l'utilise déjà. Si je regarde des vidéos en connectant mon PC à mon grand écran (par VGA ou HDMI)les images risquent d'être moyennes non ? Peut importe le codec ce qui compterai ce serait le paramétrage de la carte graphique et le driver utilisé ?

Auteur

le 22/06/2011 18h40
les codecs servent plutôt à pouvoir lire different formats vidéo ! si tu n'as pas les bons ! tu ne peus pas lire la vidéo ! mais toi c'est plutôt un problème de qualité d'affichage ! voir déja la resolution dans les règlages vidéo du pc !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET