Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

choisir windows 7 ou... - FORUMS 01net.

8 réponses / 1176 vues

Auteur

le 26/01/2011 16h11
bjr , voila apres avoir installer windows 7 sur le pc de mes amis a la place de xp pro au demarrage du pc on nous demande de choisir entre seven ou installation de xp pro (ce qui prouve d ailleur qu il a bien ete desinstaller) et en surbrillance c est le 2 eme choix ( l installation xp)qui apparait avec le compteur a cote et si on laisse il veut lancer l installation mais ne peut pas car c est supp? donc avant la fin de ce compteuril faut deplacer a l aide des fleches sur windows 7 plus entree et la c est normal. j ai verifier il n y a que windows 7 d installer et qui est repris par defaut donc devrait etre en surbrillance au demarrage , a savoir le disque dur a 2 partitions c et d sur la d ca le dit vide mais lorsque on click sur propriete le donne plein a 90 %,
je cherche de l aide et merci d avance pour les reponses pascal

Auteur

le 26/01/2011 23h49
Bonsoir,

Si tu es dans l'Explorateur Windows, et que tu souhaite TOUT voir, il faut aller dans "Organiser" (en haut, à gauche), "Options des dossiers et de Recherche", et dans l'onglet "Affichage" tu coches et déchoches ce qu'il faut pour afficher tous les fichiers cachés, même ceux par le système.

C'est après que tu verras les 90% du disque "D:".

Et pour le double-Boot tu peux aller sur ce lien pour changer ton Windows "par défaut" :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-happened-to-the-boot-in(...)

A+
-------
Viens mon TOUTOU, suis-moi à la trace mais ne pisse pas sur mes pieds !!

Auteur

le 27/01/2011 11h22
bjr , deja merci pour ta reponse qui va m etre bien utile rien que pour augmenter le temps du compteur si je trouve pas la solution et laisser le temps a mes amis de choisir window 7 , quand a le choisir par defaut j ai verifier il n y a que seven pris en compte et mis par defaut normal il est tout seul a etre installer par contre au demarrage il demande d office d installer xp pro et la on doit changer et remonter la ligne d 1 cran pour seven , ce que je comprends pas c est que ce n est pas 1 choix entre 2 versions mais entre 1 ( seven) et l installation de xp pro. en tout cas merci et je verrai deja avec ta reponse des que je vais chez mes amis ( 20 kms) merci a toi et suis preneur pour d autres soluces a bientot
r2e2p4 a écrit :
Bonsoir,

Si tu es dans l'Explorateur Windows, et que tu souhaite TOUT voir, il faut aller dans "Organiser" (en haut, à gauche), "Options des dossiers et de Recherche", et dans l'onglet "Affichage" tu coches et déchoches ce qu'il faut pour afficher tous les fichiers cachés, même ceux par le système.

C'est après que tu verras les 90% du disque "D:".

Et pour le double-Boot tu peux aller sur ce lien pour changer ton Windows "par défaut" :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-happened-to-the-boot-in(...)

A+

Message édité par totoftotof le 15/02/2011 08:22:05

Auteur

le 27/01/2011 23h19
Bonsoir,

Par le lien donné tu peux déjà mettre le lancement de Win7 en démarrage "par défaut" ("en surbrillance avec le compteur à côté").

Et le problème de l'apparition du double Boot après installation de Win 7 viendrait peut être d'une erreur de paramétrage demandé durant cette installation.

Il y a aussi la solution "msconfig" aussi.
Vas dans "Démarrer" > "Rechercher les programmes et fichiers" (juste au dessus) et tape "msconfig" : tu auras une série de réponse dont "msconfig.exe", tu cliques dessus pour le lancer.

Une fenêtre "Configuration du système" va apparaitre et dans l'onglet "Démarrer" tu retrouves tes deux lignes de "boot", tu peux en supprimer une.

A+
-------

Auteur

le 28/01/2011 13h56

ok merci vais voir ca des que j y vais et te tiens au courant a bientot
r2e2p4 a écrit :
Bonsoir,

Par le lien donné tu peux déjà mettre le lancement de Win7 en démarrage "par défaut" ("en surbrillance avec le compteur à côté").

Et le problème de l'apparition du double Boot après installation de Win 7 viendrait peut être d'une erreur de paramétrage demandé durant cette installation.

Il y a aussi la solution "msconfig" aussi.
Vas dans "Démarrer" > "Rechercher les programmes et fichiers" (juste au dessus) et tape "msconfig" : tu auras une série de réponse dont "msconfig.exe", tu cliques dessus pour le lancer.

Une fenêtre "Configuration du système" va apparaitre et dans l'onglet "Démarrer" tu retrouves tes deux lignes de "boot", tu peux en supprimer une.

A+

Auteur

le 07/02/2011 18h14
bjr,
voila suis alle chez mes amis samedi bon dond j ai augmenter le crono a cins minutes c est deja ca par contre il n y a qu une ligne de boot( seven ) et qui est par consequent choisit en defaut , mais au demarrage ca met les 2 lignes, seven et la 2 eme qui dit reinstallation de xp pro et celle la qui est en surbrillance et le crono qui defile , dingue ca !
merci a toi pascal.

Auteur

le 07/02/2011 18h30
utilise ceci

EasyBCD
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37620.html
sur l'image c'est un exemple
< inclued picture >
-------
Voté contre les adwares cachés
Éviter de tous cocher bêtement quand vous installer un logiciel
effet streisand

Auteur

le 07/02/2011 18h57
Salut azerty,

Quand MSCONFIG ne trouve qu'une seule ligne BOOT, EasyBCD peut en trouver deux ? :pt1cable:
-------

Auteur

le 07/02/2011 20h21
parfois les bizaries de windows .il ne risque rien de tenter!
-------
Voté contre les adwares cachés
Éviter de tous cocher bêtement quand vous installer un logiciel
effet streisand

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message