Lorsque je lance Windows XP, apparition automatique d’un écran de vérification du système de fichier sur la partition D (partition de mon disque qui contient uniquement des données). Il est dit que le volume est impropre et CHKDSK vérifie les fichiers, les index, les descripteurs de sécurité et le journal USN. Puis il conclut que Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problèmes.
Que se passe-t-il ? Y a-t-il un problème de qualité du disque ou des données ou s’agit-il d’une vérification automatique enclenchée soudainement pour je ne sais quelle raison et que je peux désactiver ?
salut ! ouvres ton poste de travail > clic droit sur ton disque dur > propriété > outils > verifier maintenant > coches les 2 cases > démarrer ! la verif commencera au redémarrage du pc !
Problème résolu grâce à la procédure chkdsk /f /r /x d: et 2 reboot.
Le même résultat aurait peut-être été obtenu en modifiant directement le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager. Puis dans BootExecute, laisser uniquement autocheck autochk *(j'avais autocheck autochk/r\??\D: autocheck autochk *). Mais c'est toujours un peu stressant de supprimer des lignes dans le registre.