pandemonium13
le 20 juillet 2009 à 23h10
Voila j'ai un petit soucis, je tiens une petite boite d'informatique et avec les orages 12 pc sous vista on cramé la carte mère via les box ^^ (merci a france telecom de continué a ne pas enterré leur ligne téléphonique sa me rapporte pas mal de boulot ^^).
Mon soucis ces que a chaque changement de carte mère quand les chipset des nouvelles cartes mère son différent des anciennes vista fait un jolie écran bleu ou démarrage en boucle (exactement comme avec xp d'ailleurs ^^).
Défois la réparation système arrive a faire repartir vista (ou xp aussi) mais sa marche une fois sur 20 environ donc ces pas vraiment fiable.
Alors je viens vous voir pour savoir si quelqu'un a un système ou astuce qui marche pour changé de carte mère sans avoir a réinstallé vista?
12 réinstallation sa va vite me gonflé mais surtout que je vais devoir me retapé aussi 12 réinstallation de msn et 12 installation imprimante et 12 office, et 12 etc... donc la sa va devenir vraiment trééééééés long si je doit reformaté 12 pc.
J'avais trouvé un truc pour XP mais faut d'abord l'installai avant de changé de carte mère dans les cas comme celui ci ou la carte mère a cramé je ne peux pas l'utilisai et en plus il marche qu'avec XP pas avec vista.
-pas la peine de me dire de prendre le même model que ceux d'origine car ce sont tous des jolie pc HP ou ACER qui on gentiment des model de carte mère qui ne se trouve pas dans le commerce ou seulement chez HP ou ACER a des prix 4 a 5 fois supérieur a une carte mère normal.
sinon je pensé récupéré des carte mere différence mais qui utilise le même chipset je pense que sa marcherais mais j'ai jamais essayé de plus j'en ai passé 5 pc pour l'instant pour voir leur chipset et je me retrouve déja avec 3 version de chipset different ce qui n'est pas génial, de plus je ne suis pas sur que sa marche donc si quelqu'un qui a essayé se système pouvais me dire si sa marche ou non sa serait sympa ^^.
donc si jamais quelqu'un connais un système pour changé de carte mêre sans réinstallé vista sa me sauverais la vie car windobe commence a me sortir par le trou du *** oups désolé ma langue a fourché ^^.
merci d'avance. ^^
-------
Penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. Dans l'univers,il n'y a rien qui soit Bon ou Mauvais par nature. C'est votre vision des choses qui le définit.
zippo25
le 21 juillet 2009 à 00h38
salut !
Voila j'ai un petit soucis, je tiens une petite boite d'informatique
et tu ne prend pas plus de précautions que ça ?????
et si tu y connais un minimum en info ! tu sauras que le fait de changer de carte mère (sauf identique !) implique une réinstall complète de windows afin d"éviter les bugs de drivers !

! tu peus toujours tenter de relancer tes disques dur sur tes nouvelles cartes mères ! mais on ne te garantiras pas le résultat !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
pandemonium13
le 21 juillet 2009 à 13h15
si je le sais justement que windows va surement pas rebooté sur la nouvelle carte mais que veux tu que je face? l'ancienne a cramé donc de tout façon ces "obligatoire" de la changé.
Ce que je cherche c'est trouvé un moyen de la changé sans avoir besoin de réinstallé windows c'est sa mon vrai problème.
coté précaution t'inquiète pas tout est copié sur un second DD externe histoire de pas perdre les documents mais de tout façon va falloir que je me retape les installation des vista et des msn et de tout les autres logiciel qu'ils utilisé quand même donc je vais y passé temps dingue.
Le mieux restant de trouvé un moyen de changé de carte mere sans avoir besoin de réinstallé vista dans se cas la tout les autres logiciel n'auront pas besoin de réinstallation. (ou peut être un ou deux seulement qui bugs mais pas tout)
Pour l'histoire de chipset identique si windows repart pas de soucis pour les driver je sais les nettoyé tous sans exception de l'ancien et mettre que les nouveau pour windows deviennent stable, mais est ce que vista repart? car si sa le fait pas repartir qu'il faut quand même réinstallé sa sert a rien que je me casse la tête a cherché des carte mère avec chipset identique.
Donc me faudrais 2 info:
1) est ce que quelqu'un peut me confirmé que cette histoire de chipset identique marche ou non? et si sa marche ces a tout les coup ou juste de temps en temps? vista reste stable après ou devient instable?
2) Si quelqu'un connait une autre méthode pour changé une carte mere cramé sans devoir réinstallé vista?
-->Message édité par pandemonium13 le 21/07/2009 13:18:48<--
-------
Penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. Dans l'univers,il n'y a rien qui soit Bon ou Mauvais par nature. C'est votre vision des choses qui le définit.
zippo25
le 21 juillet 2009 à 18h55
tentes une réparation ! >>>
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
tu démarres vista ! et tu enclenches de suite sur le dvd vista ! avec la réinstallation vista devrait virer tout les drivers qui ne correspondent plus à la nouvelle carte mère , installer les nouveaux si il les a ! et tu ne perdras pas tout tes logiciels !
fais le test déja sur un pc !
-->Message édité par zippo25 le 21/07/2009 19:02:51<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
pandemonium13
le 21 juillet 2009 à 19h45
se système je l'ai déjà testé sa marche 1 fois sur 5 correctement avec XP et avec vista j'ai testé déjà d'autre fois mais a chaque fois il m'a sortie un jolie "réparation impossible"
Faut vraiment que microsoft pense a faire un truc dans le menu de démarrage par F8 de façon a relancé windows sans aucun driver et qu'avec que des truc générique capable de détecté le matériel qui a été changé et qu'il face le ménage lui même de l'ancien et detecté le nouveau comme si on venait juste de l'installé pour la première fois.
Sinon en faisant une réinstallation par dessus je perd pas les "documents" ils sont toujour dans la machine suffit de les retransféré dans le nouveau windows, mais tout les logiciels doivent être réinstallé pour fonctionné donc toujour au même point ^^ (d'ailleur ces se système que j'utilise je formate pas le DD je réinstalle un nouveau vista sans formatage et je récupéré les donne perso de l'ancien.)
PS: merci pour le lien mais chez moi le vista me laisse jamais le choix de "mise a niveau" il me le met en grisé tout le temps donc je peux jamais faire cette option.
-->Message édité par pandemonium13 le 21/07/2009 19:57:34<--
-------
Penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. Dans l'univers,il n'y a rien qui soit Bon ou Mauvais par nature. C'est votre vision des choses qui le définit.
azerty39
le 22 juillet 2009 à 00h02
bonsoir
un autre souci qui va ce poser avec le changement de carte mère c'est que toutes les licences des pc ne seront plus valides .il va falloir tenter de les faire réactiver par téléphones avec microsoft .
12 pc ce ne va pas être simples !!!
est ce que quelqu'un peut me confirmé que cette histoire de chipset identique marche ou non? et si sa marche ces a tout les coup ou juste de temps en temps? vista reste stable après ou devient instable?
Identifiant de la carte mère doit être pris en compte dans l'activation de vista
ça serait trop facile que ça marche juste avec un chipset identique
vu que tu a une boite d'informatique je pense qui tu doit avoir une assurance qui te permettra peut être de de faire remplacer les cartes mères par des modèles d'origines.
-->Message édité par azerty39 le 22/07/2009 00:19:03<--
pandemonium13
le 22 juillet 2009 à 01h32
je parle pas de l'activation de la licence sa j'arrête pas d'en faire il me faut 4 minute chronomètre en main tellement je le connais parcoeur le système téléphonique il a même plus le temps de me demandé d'appuyer sur une touche ^^. (en plus ces un numero vert gratuit ^^)
Attention ce ne sont pas "MES" pc qui on cramé mais des PC de particulier et moi je tiens une boite de maintenance informatique donc je vais les réparé il n'y a pas d'histoire d'assurance dans ce cas la sauf pour le particulier qui voit avec son assurance habitation contre la foudre pour savoir combien ils vont lui remboursé mais ces souvant dérisoire avec les franchise.
Mais bon quand HP me dit que le prix d'une de leur carte mere est a 375€ TTC toute seul sans le frais de port, sans montage, ni rien je leur dit d'allez se faire ****** (hum désolé ma langue à encore fourché ^^) quand je rajoute ma marge sur la pièce plus la main d'oeuvre du montage la ces fini les clients vont allez acheté une autre tour neuve sa leur reviendra moins chères et au final il me feront une réputation de merde en disant sur tout les toits que je suis un arnaqueur alors que ces HP qui les a bien enc**** dés le début.
Alors qu'une carte mère standard a 45€ est 3 fois meilleur que ces ***** de HP et coute ainsi bien moins chere et le client en sera bien plus contant.
-->Message édité par pandemonium13 le 22/07/2009 01:39:28<--
-------
Penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. Dans l'univers,il n'y a rien qui soit Bon ou Mauvais par nature. C'est votre vision des choses qui le définit.
phildu
le 22 juillet 2009 à 10h13
Bonjour,
Suite à un changement de carte mère j'ai eu le même problème. Windows m'indique que ma version de Windows n'est pas authentique.
J'ai tenté une activation par Internet sans résultat.
J'ai contacté le service concerné par téléphone et là on m'a informé qu'il fallait que je rachète une nouvelle copie de Vista! La licence étant liée, lors de l'achat en grande surface, au matériel.
Ces méthodes sont inqualifiables! J'ai acheté mon matériel normalement avec une licence et j'estime que même en cas de remplacement d'un composant je devrais pouvoir continuer à utiliser mon PC comme avant.
Donc c'est l'impasse et je vais devoir utiliser mon PC avec ces messages d'avertissement répétitif!
Merci Microsoft!
pandemonium13
le 22 juillet 2009 à 13h25
Alors la faut faire attention a une chose sur l'étiquette qui sert de licence:
Si ces une licence OEM dans se cas si tu change une pièce ou deux du pc suffit de refaire l'activation par internet (3fois maximum) ou par téléphone (autant de fois qu'on veut).
Si ces une version OEMAct ces un numéro de licence qui est composé par les différent numéro de série des pièces dans le pc et dans se cas la winbdows vérifie si les pièces on bien le bon numéro de série figurant dans la licence on ne peut PAS changé de pièce ou en cas de changement il faut obligatoirement acheté un nouveau numéro de licence (ces trés souvant le cas pour les ordinateur portable qui on des licence OEM ACT)
version OEM standard réactivable même après changement de pièce:
Version OEMAct sur lequel ces impossible de changé de pièce ou le numéro ne sera plus valide et faudra en acheté un autre:
-------
Penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. Dans l'univers,il n'y a rien qui soit Bon ou Mauvais par nature. C'est votre vision des choses qui le définit.
zippo25
le 22 juillet 2009 à 21h38

! pas d'accord là !!!

!!! j'ai déja réinstallé differents pc avec mes cd ! et differentes licences !!! et j'ai toujours pus activer !

bon ! après suivant les marques il y a le problème du tatouage ! et c'est peut-être bien le souçis ????
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
pandemonium13
le 23 juillet 2009 à 10h06
ben les licence ACT son lié au pièce donc de tout façon si les numéro de série ne corresponde pas tu pourra pas passé la saisie du code a chaque fois sa te dira "code incorrecte".
La licence normal tu peux l'installai sur 1 seul pc mais s'il viens a être en panne ou bon a jeté tu a le droit de réinstallé sur un autre. attention tu peux l'avoir sur 15 pc en même temps mais la le soucis ces que ces "illégal" ces stipulé dans le contrat du windows "un code de licence ne peut correspondre que a une seul machine"
Pour le CD d'installation on s'en moque sa peut être un originaux ou un copié sa reste légal tant que tu a "l'étiquette" d'une licence et que tu utilise le code de l'étiquette et un code ne doit être utilisé que sur 1 pc en même temps pas plus.
-->Message édité par pandemonium13 le 23/07/2009 10:09:02<--
-------
Penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. Dans l'univers,il n'y a rien qui soit Bon ou Mauvais par nature. C'est votre vision des choses qui le définit.
zippo25
le 23 juillet 2009 à 22h45

! donc on entre bien dans le souçis du tatouage ! nan ?
et par original ! j'entends un vrai cd windows ! (peu importe que ce soit une copie !) et non des cd ou dvd recovery !

tu sembles connaître beaucoup de choses !!!

! mais ne semble pas admettre que pour résoudre ton souçis de tes pc !!! il ni a pas 50 solutions ! et quand on se met à son compte ! il faut savoir assumer ses responsabilitées !
-->Message édité par zippo25 le 23/07/2009 22:53:16<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
pandemonium13
le 23 juillet 2009 à 23h14
Je suis le genre de gars qui cherche "TOUJOURS" mieux ^^, donc la ces bon je les ai fait tous, changement de carte mère et réinstallation de vista pour tous.
Mais bon je continuerais a cherché pour voir si j'arrive a trouvé une solution bien meilleur et plus efficace que sa ^^.
zippo25
le 23 juillet 2009 à 23h29

c'est bien !!! mais chaques choses a ses limites ! et moi perso dans ton cas j'aurais tenté (sur 1 pc !!!) de booter sur le disque dur ! de laisser vista se débrouiller avec les drivers qui ne lui allaient pas et installer par la suite ceux qu'il fallait ! c'est sûr que ce n'est pas conseillé ! mais quitte à formater après !!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
pandemonium13
le 24 juillet 2009 à 12h49
J'avais déjà essayé sa d'autre fois, mais bon sa marche jamais vista se contente de faire un écran bleu a chaque démarrage et a rebooté en boucle. que se soit en mode normal ou sans échec pas moyen de démarré.
Pour l'histoire du chipset j'ai pas testé cette fois, mais la prochaine fois j'essairé sa sur un pc pour voir si vista peut rebooté avec une carte mere différente mais possédant le même chipset.