ziz57
le 07 septembre 2009 à 11h53
Bonjour à toute l'équipe!
Voici ma question: J'ai acheté d'ocas UN PC Medion avec Windows XP.Etant donné que le disque dur (C) était fort encombré et plus moyen de compresser ni d'annuler quoique ce soit, j'ai immédiatement acheté un disque D sur lequel je travaille et j'enregistre mes docs, photos, etc..
Or, il y a 2 jours je ne pouvais plus exécuter aucun programme, ni même me connecter avec Internet.
Je voulais faire une restauration à un point antérieur, mais il n'y en avait plus (alors qu'elle est programmée pour le faire automatiquement).
Je suis donc allée voir ce qui me restait sur D.Tous mes fichiers sont présents et lisibles-. Par contre je ne peux plus les transférer sur CD (Néro est bien présent mais me peut plus exécuter la commande).
Autre exemple étrange: en supprimant un fichier, il n'est pas non plus dans la corbeille.
Je suppose que C est saturé (après le dernier nettoyage il ne reste que 12% de mémoire dispo).
Si c'est le cas ce n'est pas grave, mais comment faire pour récupérer les fichiers se trouvant sur C?
Si ces questions vous paraissent anodines, sachez que je ne suis plus de première jeunesse.
Soyez donc indulgents et merci pour votre solution (s'il y en a une!) ou de votre réponse.
-->Message édité par totoftotof le 11/09/2009 12:12:51<--
momic11
le 07 septembre 2009 à 19h28
bonjour;
tu peux essayer de mettre un autre disque à la place de ton disque 'D'.
tu pourras après refaire ta machine quand tu auras copié tes fichiers sur le nouveau disque.
ensuite tu peux refaire ton PC.
ziz57
le 09 septembre 2009 à 18h08
momic11 a écrit :
bonjour;
tu peux essayer de mettre un autre disque à la place de ton disque 'd'.
tu pourras après refaire ta machine quand tu auras copié tes fichiers sur le nouveau disque.
ensuite tu peux refaire ton pc.
Bonjour et...
Grand merci,
Mais pourquoi mettre un autre disque à la place de "D" puisqu'il est à 80 % libre?
C'est en fait "C" qui est saturé.
Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas la logique...à moins qu'il n'y en ait pas!
A+
ziz57
le 11 septembre 2009 à 08h55
Bonjour,
Etant donné que je suis bornée, j'ai réessayé de graver mes dossiers se trouvant sur D avec NERO et, oh miracle! ça a marché!
Par contre, mon disque dur C est toujours aussi saturé et je ne sais pas combien de temps cela va fonctionner.(je dois procéder à un nettoyage à chaque ouverture de cession)
Je reste donc prudente et dès que j'ai fini un travail, je l'enregistre sur CD.
Qu'en pensez-vous?
ziz57 a écrit :
bonjour et...
grand merci,
mais pourquoi mettre un autre disque à la place de "d" puisqu'il est à 80 % libre?
c'est en fait "c" qui est saturé.
tu as peut-être raison, mais je ne vois pas la logique...à moins qu'il n'y en ait pas!
a+
ziz57
le 18 septembre 2009 à 15h06
bonjour
Voici quelques nouvelles au sujet de mes encombrements:
j'ai fait un nettoyage supplémentaire de C en y annulant des fichiers cachés.
Malheureusement je n'ai toujours pas beaucoup + de place.
Je dois avouer que je ne sais plus quoi faire.
Est-ce qu'en ne travaillant que sur D je risque d'avoir des problèmes de conservation de fichiers ou autre ?
merci
ziz57 a écrit :
bonjour et...
grand merci,
mais pourquoi mettre un autre disque à la place de "d" puisqu'il est à 80 % libre?
c'est en fait "c" qui est saturé.
tu as peut-être raison, mais je ne vois pas la logique...à moins qu'il n'y en ait pas!
a+
ziz57
le 18 septembre 2009 à 15h26
momic11 a écrit :
bonjour;
tu peux essayer de mettre un autre disque à la place de ton disque 'd'.
ensuite tu peux refaire ton pc.
BOnjour,
J'ai essayé de faire un peu + de place sur C en annulant des fichiers temp. cachés. J'ai gagné un chouia de place. Donc pas grand'chose...
J'aimerais cependant savoir si en ne travaillant plus que sur D je risque malgré tout d'avoir des problèmes de sauvegarde ou autre?
En attendant, c'est mieux que rien?
Merci pour votre patience...