S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
932 utilisateurs connectés

buguage total windows xp [RESOLU]

micky44 le 03 septembre 2008 à 17h57
bonjour,

voila un de mes potes, a lancer un scan antivirus avec avast, et apparement il a trouver je ne sais plus combien de virus, un truc de fou.

ensuite son pc a planté, et au redemarrage du pc, il m'affiche les differents modes "mode sans echec; windows normal" et les autres boots,

mais quand je veux choisir n'importe lequel des modes, il reste bloquer et terminer, on peut plus rien faire.

ce que je le conseillerai, c'est qu'il formate son pc et qu'il réinstalle windows, malgré la perte des données du au formatage.

donc je voudrai avoir votre avis, sur ce qui se passe dans la machine, et ce qu'il faut faire.

merci d'avance.
-->Message édité par micky44 le 03/09/2008 19:02:08<--
Dionysos le 03 septembre 2008 à 18h00
Il peut tenter la réparation avec le CD d'XP avant de formater.
Sinon penser à changer Avast par un antivirus plus performant.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
micky44 le 03 septembre 2008 à 18h15
salut dionysos

apparement il a deja fait ca, c'est a dire mettre le CD xp pour reparation, ca a marcher une fois y a 6 mois apparement, ca marchait bien, et la 2ieme gros buguage, retentative de reinstallation, ca fait ecran noir.

c'est pour ca je pensais a tout le formater, qu'on reparte de zero ??

apres si vous pensez que c'est pas une bonne idée, j'attend vos suggestions.
Guisang le 03 septembre 2008 à 18h15
mieux vaut perdre les données d'un ordi que celle de deux. Vérifier son bios, et l'astuce ci dessus pour la réparation

D'apres moi, il a sois, son ordi bloqué par sa ram (en trouvant tous ces virus et ya pas trop de solution) soit son ordi détruit par tous ces virus (en trouvant ces virus, certains ont pu se déclancher et ya pas nn plus de solution à moins de booter dessus avec un ordinateur muni d'un ordinateur vraiment hyper protégé)
micky44 le 03 septembre 2008 à 18h26
oh lalalala

donc en clair et en résumé, y a plus rien a faire.

mais on m'a dit quand formatant le disque tout les virus et tout ce qui nuit ou a nuit au pc serait detruit.

et si je met son disque dur en esclave dans ma tour pour le formater ???

mais vu qu'il doit etre bourrer de virus, j'ai peur qu'il contamine le mien en meme temps.

comme antivirus, j'ai antivir a jour et tout.
Guisang le 03 septembre 2008 à 18h30
mais on m'a dit quand formatant le disque tout les virus et tout ce qui nuit ou a nuit au pc serait detruit.

dsl quand je disais qu'yavais pu rien à faire, c'etait plus rien à faire à part formatter, mal exprimé

et si je met son disque dur en esclave dans ma tour pour le formater ???

mais vu qu'il doit etre bourrer de virus, j'ai peur qu'il contamine le mien en meme temps.

comme antivirus, j'ai antivir a jour et tout.

c'est ce que je dis, mieu vaut un ordi que deux. Pour les formattages, allez chez des informaticiens ou autre, ils vous dirons s'ils peuvent sauvegarder vos données ou nn (ou meme si vous meme vous pouvez le faire sans risque)
micky44 le 03 septembre 2008 à 18h35
bas je vais voir, je vais surement le mettre en esclave (celui de mon pote), et je pense que comme ca dès que je suis sur windows, boom formatage direct y a plus rien a voir.

quand pensez vous ????
Dionysos le 03 septembre 2008 à 18h52
micky44 a écrit :
quand pensez vous ????

Tout le temps :D .

Quitte à formater, autant le faire avec le CD dans le PC d'origine.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
Guisang le 03 septembre 2008 à 18h57
daccord avec dyonysos! si c'est un pc avec une partition caché, idem. Et conseille, renseigne toi sur les risques avant (meme si ya peu de chance de se faire infecté et que ta l'air de ty connaitre un peu)
micky44 le 03 septembre 2008 à 18h58
ok merci des petits conseils dionysos.

bonne soirée.
micky44 le 03 septembre 2008 à 19h01
ok guisang merci osi.

deja faut qu'il trouve son CD d'origine windows :/

il s'est fait pas ou il a mit.

bon j'ai encore une questions mais sur un autre sujet completement different, je vous y invite, ca sera au niveau composant.

bref merci des petits conseils ;).

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.