Il peut tenter la réparation avec le CD d'XP avant de formater.
Sinon penser à changer Avast par un antivirus plus performant.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
apparement il a deja fait ca, c'est a dire mettre le CD xp pour reparation, ca a marcher une fois y a 6 mois apparement, ca marchait bien, et la 2ieme gros buguage, retentative de reinstallation, ca fait ecran noir.
c'est pour ca je pensais a tout le formater, qu'on reparte de zero ??
apres si vous pensez que c'est pas une bonne idée, j'attend vos suggestions.
mieux vaut perdre les données d'un ordi que celle de deux. Vérifier son bios, et l'astuce ci dessus pour la réparation
D'apres moi, il a sois, son ordi bloqué par sa ram (en trouvant tous ces virus et ya pas trop de solution) soit son ordi détruit par tous ces virus (en trouvant ces virus, certains ont pu se déclancher et ya pas nn plus de solution à moins de booter dessus avec un ordinateur muni d'un ordinateur vraiment hyper protégé)
mais on m'a dit quand formatant le disque tout les virus et tout ce qui nuit ou a nuit au pc serait detruit.
dsl quand je disais qu'yavais pu rien à faire, c'etait plus rien à faire à part formatter, mal exprimé
et si je met son disque dur en esclave dans ma tour pour le formater ???
mais vu qu'il doit etre bourrer de virus, j'ai peur qu'il contamine le mien en meme temps.
comme antivirus, j'ai antivir a jour et tout.
c'est ce que je dis, mieu vaut un ordi que deux. Pour les formattages, allez chez des informaticiens ou autre, ils vous dirons s'ils peuvent sauvegarder vos données ou nn (ou meme si vous meme vous pouvez le faire sans risque)
bas je vais voir, je vais surement le mettre en esclave (celui de mon pote), et je pense que comme ca dès que je suis sur windows, boom formatage direct y a plus rien a voir.
Quitte à formater, autant le faire avec le CD dans le PC d'origine.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
daccord avec dyonysos! si c'est un pc avec une partition caché, idem. Et conseille, renseigne toi sur les risques avant (meme si ya peu de chance de se faire infecté et que ta l'air de ty connaitre un peu)