S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
349 utilisateurs connectés

Bug! Mise à jour sp2 to sp3 puis autochk absent

dynnis le 25 octobre 2008 à 23h43
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que ce sujet à déja été traiter mais en effectuant le mode recherche et les solutions proposées, mon problème persiste, je vous explique je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ces lignes:

J'ai donc effectué la mise à jour de Windows sp2 home édition vers sp3, une fois l'installation commencée, je laisse tourner le pc... Lorsque je reviens le pc est bloqué, et affiche mon bureau vierge. Pas moyen de le faire réagir même avec le gestionnaire des taches. Je me résoud à rebooter mon pc.J'utilise kerio personal firewall. Ce dernier n'était pas désactivé, je pense qu'il est la raison du bug(demande de confirmation non effectué à temps)

Depuis, au démarrage, un écran m'affiche"autochk program not found- skipping autocheck" puis 30s plus tard un écran bleu m'indique que le systême a été arrêté "le processus systême session manager initialisation s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x000003a" "erreur systême irrécupérable".

J'ai donc essayé de résoudre le problème avec les autres topics mais ça ne marche pas ou alors je m'y prend mal...La partition est lisible avec ptedit, et le fichier autochk est visible via le mode DOS.

Merci de me proposer d'autres solutions, s'il vous plait, il faut que je sauve les données présentes sur le disque...
papy-de-provence le 26 octobre 2008 à 05h11
Hello,

Regarde ces posts :

http://www.google.fr/search?q=autocheck+not+found+skipping+autocheck :pt1cable:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
dynnis le 26 octobre 2008 à 12h06
Merci pour le lien mais je l'avais déja utilisé évidemment avant de poster un nouveau message sur le forum.
Cepandant, cela m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas effectué une bonne manipulation.
Lors de la tentative de réparation de windows, il ne
dynnis le 26 octobre 2008 à 12h11
(oups mon doigt a glissé)
...il ne faut pas taper "r" mais "entrée" pour entrée dans le menu de réparation!
Je trouve que le menu de windows porte à confusion par les termes employés.

Je vais donc essayé cette nouvelle manipulation et je vous tiens au courant.

Votre message, papy de provence, m'aura permis de voir une de mes erreurs de manipulation; esperons que cette solution corrige mon problème. Merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.