Bonjour,
J'ai 1 souci sur 1 ordi IBM Thinkpad T40p.
L'autre jour, plantage général : clavier bloqué, touches ESC & CTRL/ALT/SUPP inopérantes, etc. J'ai donc débranché la batterie puis relancé la bête. Ms depuis, Windows ne veut pas s'ouvrir.
L'ordi propose d'ouvrir:
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
- dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres personnels)
- démarrer Windows normalement
En choisissant cette dernière proposition, apparaît ensuite 1 écran bleu, avec le texte suivant :
................................................................................
"Un problème a été détecté et windows a été arété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obetnir les mises à jour windows dont vous avec besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les fonctions de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des compsants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP: 0x000000ED (0x867DA030,0xc0000006,0x00000000,0x00000000)"
................................................................................
Après cela, l'ordi revient à la page précédente (les 5 modes de démarrage proposés + haut).
Pour info, je n'ai pas installé de nouveau matériel...
Que se passe-t-il ?
Comment retrouver un fonctionnement normal de cet ordinateur ?
Merci à tous de bien vouloir vous pencher sur ce pb.
Slts
-->Message édité par Lwazal le 20/11/2008 17:01:56<--