Salut à tous !
Depuis une certaine version de Flash (ne me demandez pas laquelle, par pitié), j'ai des problèmes avec le lecteur Flash. Je pense que ça concerne seulement la lecture de vidéos (YouTube, Dailymotion, etc.)
Le problème touche le lecteur Flash sous Firefox et Chrome (pas assez testé Opera), sauf dans sa version ActiveX (pas de problème sous IE6 SP3).
Donc voilà le problème. Je consulte des vidéos sur YouTube en Flash (pas en HTML5). Il m'arrive souvent de multiplier les onglets ouverts si je consulte les vidéos similaires. Et d'un coup, de façon imprévisible, bam. Le PC devient comme un Intel i486SX-25 avec mode turbo désactivé. Il répond à peine. Parfois j'arrive à fermer l'onglet incriminé, parfois Google Chrome détecte le blocage du plugin Flash, mais le plus souvent je n'y parviens pas. Lorsque Chrome a détecté que Flash est bloqué je suis fichu, car dès que j'lui indique de continuer ou de fermer, le moulin infernal reprend.
Pendant que ça mouline, le réseau est interrompu. Il fut une époque où ça avait tendance à juste planter le réseau pendant un instant, d'ailleurs.
Peu après, à priori, c'est blocage complet et BSoD.
watchdog.sys - address 0x########, datestamp ########
STOP: 0x0000008E (0xE0000001, 0x########, 0x########, 0x00000000
(Les dièses sont les données qui changent.)
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai effectué les mises à jour essentielles de mon Windows XP SP3, en espérant une résolution du problème. Je n'ai pas encore eu de problèmes quelques jours après la MAJ.
BIOS à jour, Windows XP à jour, pilote vidéo nVidia à jour, pilote carte son Creative à jour, Adobe Flash à jour, Google Chrome à jour.
Merci pour vos conseils ou idées !