Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Branchement Tour/TV ne... - FORUMS 01net.

2 réponses / 263 vues

Auteur

le 16/11/2011 17h11
Bonjour,

Je fais appel à vous pour un petit problème de tour, d'écran et de disque dur, je m'explique...

J'ai récupéré une tour, qui semble t-il fonctionne, seulement je ne possède pas d'écran PC et comme je ne compte pas la garder je ne souhaite pas non plus investir dans un écran. J'ai donc pensé relier la tour à mon écran tv, seulement cela ne fonctionne pas... j'ai essayé avec une prise VGA et une HDMI, la télé ne détecte rien.

N'ayant pas vraiment l'habitude des tours vu que n'ai que des portables, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose ?

Par ailleurs, j'ai également essayé de lire le DD via un boitier externe sur mon portable mais là encore rien. Je me dis (bêtement peut-être) que comme le disque de la tour possède le système d'exploitation je ne peux pas le lire comme un DD externe sur un autre ordi en marche ? (en plus la tour est sous vista et mon portable sous seven)

En bref, comment cela se fait que le branchement sur la télé ne fonctionne pas et comment faire que cela fonctionne bien sur :D

Merci de votre aide.

Auteur

le 16/11/2011 19h34
Bonjour,

Ta TV est bien paramétrée pour l'aquisition du signal vidéo?

Je m'explique: sur ma TV, je peux choisir l'entrée via la télécommande. VGA, HDMI 1 ou 2, péritel, etc..

Pour le boitier externe, il n'y a pas de raison. J'ai 4 disques durs dans ma tour et je lis très bien avec W7 la partition Vista. Le plus simple est de se faire préter un écran pour tester. C'est un mauvais branchement ou un DD HS.

Auteur

le 16/11/2011 20h21
Bonsoir,

Merci de ton aide. Oui je fais de même avec ma télé, je sélectionne aussi l'entrée et d'ailleurs quand je branche mon portable sur la télé en HDMI tout se passe très bien, de même pour d'autres appareils...là j'ai essayé toutes les sources possible et la télé ne detecte rien nulle part !

Pour le boitier externe, tu lis tes disques durs comme des disques externes également ? Mon idée comme quoi je ne peux pas lire le DD en externe à cause du fait que le système d'exploitation se trouve dessus est donc saugrenue ?

Le problème est justement que personne dans mon entourage n'a d'écran pour me permettre de tester, d'où l'idée de la télé.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET