Bonjour tout le monde, voila je viens de m'acheter une nouvelle configuration , tout tourne très bien mis à par que la séquence de boot du bios est plutot longue et je trouve ça plutot génant.
Voici ma config:
-Processeur I5 3570
-Carte mere MSI Z77A-G43
-Alimentation Cooler master 700 Watt
-Carte graphique Nividia 9800 GT
-4 Go de ram DDR3 ( Corsair)
-SSD Corsair ( en first boot device avec windows dessus)
-Disque dur 1 To en sata
-Carte PCI > IDE : Dexlan ultra ATA 133 RAID avec 3 Disque IDE + lecteur dvd ide
Lorsque le pc boot , j'ai plusieurs ecran où le pc fait l'inventaire du materiel, je doit avoir 3 ecran, ça prend au minimum 10 secondes.
Correction: C'etait un temps estimé sans chrono , la différence est tout autre.
-44 Seconde pour arriver j'usqu'au logo msi
-1 Minutes pour booter totalement
Puis ensuite j'ai le logo MSI qui me permet d'acceder au bios ( pas accès avant), et tout de suite après le logo windows.
Des que le logo windows apparait ça prend a peine 5 seconde pour arriver au bureau , et là tout fonctionne à merveille.
Dans le bios j'ai laissé uniquement le SSD en first boot device, les autres disques dur eux sont désactivés mais ça ne change pas le temps de boot du bios.
Précisions, pour installer windows j'avais du utiliser un lecteur dvd externe, le dvd etait bien reconnu sur le lecteur dvd interne ( IDE), seulement quand je choisissait en 64 bits il manquais un fichiers sur le dvd , et en 32 bits il manquait un pilote.
Pourtant le dvd lui est parfaitement en bon état puisque le problème à disparus en installant windows via un lecteur dvd externe.
Je sais pas si c'est la carte PCI > IDE qui pose problème, mais j'ai tenté en débranchant les alimentations molex des disques IDE et ça n'a absolument rien changé au temps de boot.
Précisions , je n'ai aucune clé usb branchée lors du boot.
J'ajoute une vidéo où on voit le temps de boot et quelques passage dans le bios :
http://www.youtube.com/watch?v=qTvc3V5V1rI
Merci d'avance pour votre aide
[EDIT] : Temps de boot changé car j'avais pas chronomètrer la 1ere fois , je devais etre fatigué pour avoir si mal estimé le temps ^^
Message édité par lolo 1 le 07/01/2013 14:35:06