S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
442 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Avast empeche mon navigateur internet de fonctionner[Résolu]

CrazyFox le 14 mars 2008 à 21h55
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable sur dell, et mon antivirus Mc Afee est toujours installé mais a dépassé la date d'expiration.
Donc j'ai installé Avast mais celui-ci refuse de laisser mes navigateurs web ( internet explorer, et firefox ) acceder à internet.

Or quand j'arrete le bouclier web d'avast, mes deux navigateurs refonctionnent...
Mais bon, cela veut dire que je ne suis plus protégé...

Comment faire en sorte que je puisse acceder à internet tout en étant protégé
Merci de votre aide.

-->Message édité par CrazyFox le 16/03/2008 21:33:07<--
milubel le 14 mars 2008 à 21h56
bonsoir

antivir est mieux qu'avast
-------
l'amitié est le plus précieux des cadeaux
jeannot431 le 14 mars 2008 à 21h56
salut,

dejà,desinstalles MC afee et ensuite avast et prefere antivir a la place :super:
http://logitheque.inforumatique.fr/viewtopic.php?f=6&t=3&sid=9561adab(...)
-->Message édité par jeannot431 le 14/03/2008 21:57:31<--
jeannot431 le 14 mars 2008 à 22h02
totoftotof :hello:

j'ai dejà donné le lien pour antivir :jap:
papy-de-provence le 14 mars 2008 à 22h04
Hello,

Désinstalle Mc Afee et vérifie ton parefeu si Avast n'est pas bloqué

http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?id=107083&lc=1036&partner=(...) :fume:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
CrazyFox le 14 mars 2008 à 22h17
Waow, merci beaucoup !!! je ne m'attendais pas à autant de rapidité :)
le temps de regler deux-trois petites choses et je vous dit si tout fonctionne.

En tout cas merci.
-->Message édité par CrazyFox le 14/03/2008 22:44:09<--
totoftotof le 14 mars 2008 à 22h21
de rien ;)

faites tout dans l'ordre pour les désinstallations, McAfee, Avast, CCleaner (Nettoyage + Registre), installation Antivir
CrazyFox le 14 mars 2008 à 22h45
Je n'ai pas totalement fini mais aurais-je besoin d'un firewall ??? ou antivir fait également office de pare-feu ?
Merci
edit : Juste pour ajouter que en supprimant mac afee, je n'ai plus de problemes avec mes navigateurs^^

Néanmoins je vous fait confiance, je poursuis ma quête^^
-->Message édité par CrazyFox le 14/03/2008 22:58:48<--
totoftotof le 14 mars 2008 à 22h58
Antivir ne fait pas office de firewall, installez ZoneAlarm Free
CrazyFox le 14 mars 2008 à 23h16
Edit : j'ai dit une betise ....
Merci pour toute votre aide ;)
-->Message édité par CrazyFox le 14/03/2008 23:18:18<--
CrazyFox le 14 mars 2008 à 23h40
Voila, j'ai installé Antivir.
Tout à l'air de fonctionner à merveille :)
Je vous remercie très sincèrement.

J'ai une dernière question. J'installe Zone Alarm ( la version gratuite ). Dois-je télécharger un logiciel du type spybotS&D et peut-être autre chose afin d'être le plus efficace dans ma protection ? Et j'ai dans la barre des taches l'icone windows defender qui me demande lorsque je clique dessus si je veux rechercher de nouvelles définitions.

Encore Merci, continuez comme cela, c'est merveilleux de pouvoir être aidé comme ça aussi rapidement :)
-->Message édité par CrazyFox le 14/03/2008 23:41:34<--
arctarus le 14 mars 2008 à 23h42
bsr spybot suffit pas besoin dans rajouter 10.000(ça fait ramer l ordi)
CrazyFox le 14 mars 2008 à 23h59
D'accord, alors j'installes spybot search and destroy, j'ai installé zone alarm, faut-il une clé pour compléter l'installation ? je n''ai pas très bien saisi ... le programme est en anglais, je cherche s'il est possible de le mettre ne francais mais ne trouve pas. J'ai fait une sauvegarde du registre suite à une proposition de ccleaner, est-ce bien nécessaire ? encore merci :)
arctarus le 15 mars 2008 à 00h04
:hello: :heink: quelle clé?
CrazyFox le 15 mars 2008 à 00h09
JE ne sais pas, c'est peut-être pour garder la version pro plus de 15 jours en fait...
Est-il possible de mettre zone alarm en francais par le biais d'une option ?
Merci.
totoftotof le 15 mars 2008 à 08h55
quelle bêtise ? :??:

vous allez recommencer pour ZoneAlarm Free parce qu'il est gratuit et français, vous avez cliqué sur "voulez vous essayer la version ZoneAlarm Pro"

retéléchargez le : http://download.zonealarm.com/bin/free/3301_fr/zaSetup_fr.exe (clic droit, Enregistrer sous)

déconnectez vous et clic droit dans la Zone de notification sur ZoneAlarm puis Fermer et arrêtez le son service en allant dans Démarrer, Exécuter, services.msc, OK, en bas de la liste, double clic sur la ligne de ZoneAlarm, et dans Type de démarrage choisissez Désactivé et dans Statut du service choisissez Arrêter, Appliquer, OK

désinstallez le et passez plusieurs coups de CCleaner / fonction Registre, dites Oui pour effectuer la sauvegarde

maintenant installez la version que vous venez de télécharger

désinstallez le Windows Defender et remplacez le par celui là : http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html

le tuto : http://www.zebulon.fr/dossiers/47-spywareguard.html

Spybot si vous avez accepté la fonction Tea-Timer, réouvrez le par clic droit dans la Zone de notification, menu Mode, Mode avancé, dites Oui dans la boîte de dialogue qui apparaît, maintenant que vous êtes en Mode avancé, cliquez à gauche sur Outils, Résident, et décochez "Résident 'Tea-Timer'...", fermez Spybot, redémarrez l'ordi
CrazyFox le 15 mars 2008 à 10h11
J'ai fermé zone alarm mais dans la fenêtre des services, je ne le trouves pas...
MErci :)
edit : est-ce le service true vector qu'il faut trouver dans la fenetre des services ?
-->Message édité par CrazyFox le 15/03/2008 10:16:44<--
totoftotof le 15 mars 2008 à 10h49
oui c'est ça le service
CrazyFox le 15 mars 2008 à 11h04
Impossible de désactiver le service, il me m'ouvre une fenêtre "accès refusé"...
Pourtant j'ai désactivé le controle de compte, je suis sous vista.
-->Message édité par CrazyFox le 15/03/2008 11:04:51<--
totoftotof le 15 mars 2008 à 11h11
désolé je n'ai pas Vista sous les yeux là

vous avez fermé d'abord ZoneAlarm par clic droit dans la Zone de notification avant de désactiver et d'arrêter le service true vector ?
CrazyFox le 15 mars 2008 à 11h46
Oui, la zone de notification, c'est en bas à droite de l'écran ? la barre des taches non ?
Et aussi, antivir est en anglais, puis-je le mettre en francais ?
Est-ce que les sauvegardes du registre avec ccleaner sont nécessaires ?

( sous le conseil d'un ami j'utilise le programme Your Uninstaller! 2008 pour désinstaller "completement" mes programmes. Si vous connaissez ce logiciel pensez vous que c'est utile ?
-->Message édité par CrazyFox le 15/03/2008 12:09:17<--
totoftotof le 15 mars 2008 à 12h37
oui la Zone de notification c'est ce qui se trouve en bas à droite de la Barre des tâches à côté de l'heure

non impossible de mettre en français Antivir Personal Edition Classic, il est très facile d'utilisation même qu'il soit en anglais pour cette version

c'est nécessaire et + que conseillé les sauvegardes avec CCleaner dans le cas d'un nettoyage de la base de registre

Your Uninstaller je le connais pas
CrazyFox le 15 mars 2008 à 13h18
D'accord merci :)
Et je suis toujours bloqué...Je n'arrive toujours pas à désactiver le service true vector...
Merci
totoftotof le 15 mars 2008 à 13h20
attendez quelqu'un qui a Vista et ZoneAlarm pour savoir comment désactiver et arrêter le service ;)
CrazyFox le 15 mars 2008 à 14h22
D'accord j'attends que quelqu'un me dise quoi faire pour désinstaller zone alarm sous vista.
Pas besoin de créer un nouveau topic ? histoire que les personnes suceptibles de m'aider ne soit pas découragé par la lecture des messages deja postés ?
S.Roque le 15 mars 2008 à 18h52
:hello: Re CrazyFox,

Suite a ton sujet ici : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...) on va essyaer de continuer là :D

Appuies sur la touche F8 au demarrage du PC pour demarrer en mode sans échec et desinstalles zone Alarm
CrazyFox le 15 mars 2008 à 19h23
Oui lol, je t'ai dit que j'ai essayé. Or cela ne fonctionne pas. En plus, il n'y a marqué que F2=SETUP et F10= je sais plus quoi...
S.Roque le 15 mars 2008 à 19h34
Ok c'est bizarre , on va proceder d'une autre façon pour desinstaller ton Zone Alarm

télécharges et installes cet utilitaire revo Uninstaller : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)

lis son tuto :
http://www.6ma.fr/tuto/imprimer354.html

(n'utilises que le mode de desinstallation pas les autres ;) )

Desinstalles zone Alarm et redemarres ton pc
-->Message édité par S.Roque le 15/03/2008 19:35:01<--
CrazyFox le 15 mars 2008 à 19h45
Ok je poste ce soir pour vous tenir a ucourant :) merci beaucoup :)
Mais est-ce que je dois tout de meme suivre les indications de totoftotof ??

et au passage connaitrais-tu YOUR UNUNSTALLER! 2008 ? je ne sai saps si c'est un bon programme.

-->Message édité par CrazyFox le 15/03/2008 19:52:45<--
arctarus le 15 mars 2008 à 20h42
:hello: je le sens pas trop ton log il existe regcleaner pour virer des log de ton registre.
S.Roque le 15 mars 2008 à 20h48
arctarus a écrit :
:hello: je le sens pas trop ton log il existe regcleaner pour virer des log de ton registre.

oui pareil , je prefère rRevo Uninstaller ;)
CrazyFox le 15 mars 2008 à 21h20
Ok bein j'ai viré zone alarm avec revo :)
Je passe à l'étape :
installer zone alarm en francais
supprimer windows defender
et installer spybot.
edit : bonne nouvelle :) plus de true vector dans la fenetre services.msc :D
-->Message édité par CrazyFox le 15/03/2008 21:23:11<--
CrazyFox le 15 mars 2008 à 21h43
totoftotof a écrit :
désinstallez le Windows Defender et remplacez le par celui là : http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html

voila j'en suis la :]
mais avec revo, je ne trouve pas windows defender :( comment dois-je le désinstaller ? la fonctions ajouter/suppr de windows ?
totoftotof le 15 mars 2008 à 22h06
Windows Defender est installé d'office avec Vista, donc désactivez le du démarrage (Démarrer, msconfig, Démarrage), et désactivez et arrêtez le service (Démarrer, services.msc)
CrazyFox le 16 mars 2008 à 11h12
Bonjour :)

Alors voila, hier soir j'ai désactiver windows defender du démarrage, puis le système m'a demandé de redémarrer. Alors j'ai redémarrer, mais la fermeture de session à duré toute la nuit car ce matin l'ordinateur n'étais pas encore éteind.
Impossible de le rallumer mais au bout d'une dizaine d'essai j'ai réussi à le lancer en mode sans échec et tout ça sans appuyer sur F8 ! :o

Bref je l'ai alors redémarrer.
Tout fonctionne normalement, je vais dans les services.msc et désactive puis arrete windows defender.
J'installe alors spywareguard.

Tout fonctionne :D
Je reboot en espérant que la fermeture de session se passe correctement.

UN GRAND MERCI A VOUS !

edit, au démarrage, il me dit que mon ordinateur à démarrer en mode diagnostique ou sélectif ??? :??:
et il me demande de le remettre en normal ( j'ai coché la case ne plus afficher ce message comme un id*#t et donc je ne sais pas ce que c'est. J'ai peur que ce soit important :( )
-->Message édité par CrazyFox le 16/03/2008 11:20:07<--
totoftotof le 16 mars 2008 à 11h20
bonjour

le problème de la fermeture de session c'est après avoir uniquement désactivé Windows Defender au démarrage ? :??:

EDIT : c'est normal pour le mode diagnostic ou sélectif parce que vous avez désactivé quelque chose donc laissez dans ce mode
-->Message édité par totoftotof le 16/03/2008 11:21:25<--
CrazyFox le 16 mars 2008 à 11h32
D'accord merci. :D j'suis soulagé.

Et oui c'etait juste après avoir désactivé windows defender de la fenetre msconfig, onglet démarrage.
totoftotof le 16 mars 2008 à 16h03
je ne saurai vous dire pourquoi il y a eu un problème pour l'arrêt de l'ordi juste après avoir désactivé Windows Defender

pour l'edit laissez comme ça
CrazyFox le 16 mars 2008 à 16h38
VOila je peux enfin vous remercier :)
J'espère ne plus avoir à revenir ici même si les personnes présentes sont formidables :)

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé :D
Continuez :super:
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.