Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable sur dell, et mon antivirus Mc Afee est toujours installé mais a dépassé la date d'expiration.
Donc j'ai installé Avast mais celui-ci refuse de laisser mes navigateurs web ( internet explorer, et firefox ) acceder à internet.
Or quand j'arrete le bouclier web d'avast, mes deux navigateurs refonctionnent...
Mais bon, cela veut dire que je ne suis plus protégé...
Comment faire en sorte que je puisse acceder à internet tout en étant protégé
Merci de votre aide.
-->Message édité par CrazyFox le 16/03/2008 21:33:07<--
Je n'ai pas totalement fini mais aurais-je besoin d'un firewall ??? ou antivir fait également office de pare-feu ?
Merci
edit : Juste pour ajouter que en supprimant mac afee, je n'ai plus de problemes avec mes navigateurs^^
Néanmoins je vous fait confiance, je poursuis ma quête^^
-->Message édité par CrazyFox le 14/03/2008 22:58:48<--
Voila, j'ai installé Antivir.
Tout à l'air de fonctionner à merveille
Je vous remercie très sincèrement.
J'ai une dernière question. J'installe Zone Alarm ( la version gratuite ). Dois-je télécharger un logiciel du type spybotS&D et peut-être autre chose afin d'être le plus efficace dans ma protection ? Et j'ai dans la barre des taches l'icone windows defender qui me demande lorsque je clique dessus si je veux rechercher de nouvelles définitions.
Encore Merci, continuez comme cela, c'est merveilleux de pouvoir être aidé comme ça aussi rapidement
-->Message édité par CrazyFox le 14/03/2008 23:41:34<--
D'accord, alors j'installes spybot search and destroy, j'ai installé zone alarm, faut-il une clé pour compléter l'installation ? je n''ai pas très bien saisi ... le programme est en anglais, je cherche s'il est possible de le mettre ne francais mais ne trouve pas. J'ai fait une sauvegarde du registre suite à une proposition de ccleaner, est-ce bien nécessaire ? encore merci
JE ne sais pas, c'est peut-être pour garder la version pro plus de 15 jours en fait...
Est-il possible de mettre zone alarm en francais par le biais d'une option ?
Merci.
déconnectez vous et clic droit dans la Zone de notification sur ZoneAlarm puis Fermer et arrêtez le son service en allant dans Démarrer, Exécuter, services.msc, OK, en bas de la liste, double clic sur la ligne de ZoneAlarm, et dans Type de démarrage choisissez Désactivé et dans Statut du service choisissez Arrêter, Appliquer, OK
désinstallez le et passez plusieurs coups de CCleaner / fonction Registre, dites Oui pour effectuer la sauvegarde
maintenant installez la version que vous venez de télécharger
Spybot si vous avez accepté la fonction Tea-Timer, réouvrez le par clic droit dans la Zone de notification, menu Mode, Mode avancé, dites Oui dans la boîte de dialogue qui apparaît, maintenant que vous êtes en Mode avancé, cliquez à gauche sur Outils, Résident, et décochez "Résident 'Tea-Timer'...", fermez Spybot, redémarrez l'ordi
J'ai fermé zone alarm mais dans la fenêtre des services, je ne le trouves pas...
MErci
edit : est-ce le service true vector qu'il faut trouver dans la fenetre des services ?
-->Message édité par CrazyFox le 15/03/2008 10:16:44<--
Oui, la zone de notification, c'est en bas à droite de l'écran ? la barre des taches non ?
Et aussi, antivir est en anglais, puis-je le mettre en francais ?
Est-ce que les sauvegardes du registre avec ccleaner sont nécessaires ?
( sous le conseil d'un ami j'utilise le programme Your Uninstaller! 2008 pour désinstaller "completement" mes programmes. Si vous connaissez ce logiciel pensez vous que c'est utile ?
-->Message édité par CrazyFox le 15/03/2008 12:09:17<--
D'accord j'attends que quelqu'un me dise quoi faire pour désinstaller zone alarm sous vista.
Pas besoin de créer un nouveau topic ? histoire que les personnes suceptibles de m'aider ne soit pas découragé par la lecture des messages deja postés ?
Ok bein j'ai viré zone alarm avec revo
Je passe à l'étape :
installer zone alarm en francais
supprimer windows defender
et installer spybot.
edit : bonne nouvelle plus de true vector dans la fenetre services.msc
-->Message édité par CrazyFox le 15/03/2008 21:23:11<--
Windows Defender est installé d'office avec Vista, donc désactivez le du démarrage (Démarrer, msconfig, Démarrage), et désactivez et arrêtez le service (Démarrer, services.msc)
Alors voila, hier soir j'ai désactiver windows defender du démarrage, puis le système m'a demandé de redémarrer. Alors j'ai redémarrer, mais la fermeture de session à duré toute la nuit car ce matin l'ordinateur n'étais pas encore éteind.
Impossible de le rallumer mais au bout d'une dizaine d'essai j'ai réussi à le lancer en mode sans échec et tout ça sans appuyer sur F8 !
Bref je l'ai alors redémarrer.
Tout fonctionne normalement, je vais dans les services.msc et désactive puis arrete windows defender.
J'installe alors spywareguard.
Tout fonctionne
Je reboot en espérant que la fermeture de session se passe correctement.
UN GRAND MERCI A VOUS !
edit, au démarrage, il me dit que mon ordinateur à démarrer en mode diagnostique ou sélectif ???
et il me demande de le remettre en normal ( j'ai coché la case ne plus afficher ce message comme un id*#t et donc je ne sais pas ce que c'est. J'ai peur que ce soit important )
-->Message édité par CrazyFox le 16/03/2008 11:20:07<--