Bonjour Paulux1,
Pour le choix de l'écran est-ce que c'est au début, quand il propose 6 ou 7 choix?
Désolé non seulement je ne suis pas un cador en informatique, mais qui plus est je parle très mal l'anglais!
Merci de tes réponses.
rebonjour,
c'est ok je suis maintenant en possession de Gparted et je peux y rentrer sans problème. Par contre me voilà confronté à un nouveau souci. En effet j'ai mon DD partitionné en deux, avec C=6Go et D=72Go.Gparted me permet de diminuer D en prenant par exemple 10Go, mais il met cette partition en partition allouée, comment puis-je imputée cette partition allouée de 10Go sur C pour l'augmenter, je n'y parviens pas. De plus, sans vouloir être critique ( ce n'est pas mon propos, c'est simplement pour que ce soit plus explicite)le tuto disponible icicest assez confus et pas très net ce qui gêne sa lecture.
Merci de vos informations et tuyaux!
rebonjour, personne n'est en mesure de m'aider? ausecours je suis coincé ma partition C n'a plus d'espace et mon pc m'envoie toujours l'info comme quoi je ne puis rien faire par manque d'espace. Avec Gparted j'ai pu diminuer ma partition D mais je ne peux augmenter la partition C, pourquoi je ne comprends pas ai-je oublier une manip?
De l'aide svp, d'avance merci!
salut, je te mets ici un tuto pour PartitionMagique (logiciel qui s'installe sur le dd et qui permet de modifier les partitions il est simple mais hlµelas payant http://pagesperso-orange.fr/wolferico/tuto/pm1.htm
gparted
je n'utilise pas ce live cd tous les jours, alors je n'ai pas toutes les options en tête... dès que j'aurais un moment, je verais !
as tu testé les options proposés et pas les traduir...
exemple
vesa !
il faut liberer de l'espace pour augmenter !
-->Message édité par Paulux1 le 20/11/2007 19:46:47<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
merci de ton tuyau, mais tu penses bien que pour une seule manip je ne vais pas acheter le logiciel qui ne me reservira plus
tres juste les logiciels libres sont gratis tel gparted mais faut tester & un peut se casser la tête
patience il faut avoir,c'est en forgeant que l'on deviend forgeron,j'avais gravé le dit sur cd -rw je l'ai effacé car je me sert de partition expert de micro appliquation,voir capture sous xp,ou de systeme linux tel que ubuntu 7.10 actuel et ou mandriva 2008.0 free,de vista pour les systemes microsofts on ne fait pas cela tous les jours
ds le super tuto je crois qu'il manque le tout début le 1ier écran
je vais regraver gparted booter ,car il me semble que mes essais étaient comme même hard si je puis dire allez @+
-->Message édité par schtroum05 le 20/11/2007 22:23:05<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
aprés avoir gravé l'image iso on va booter,au 1ier écran dsgnome partition editor il y aura 12 lignes ,laquelle choisir gparted-live cd 0.3.4-8 (auto configuration) etc......on choisira gparted livecd force vesa driver puis entrer à l'arrèt du défilement en bas (load keymap (enter for default) on tapera 16 jeter un oeil sur l'activation du pavé numérique chez moi il est désactiver en appuyant sur (verr Num) ça run on tape 16+entrer
en bas on choisis tu devineras french on tape 08 +entrer
laisser faire tic tac,tic tac chez moi maintenant le pc fait mine de s'éteindre
ne touche à rien patience tu auras tic tac ça peut paraitre long l'écran deviend noir, et ,et, zorro non !!!
apparait l'interface graphique de gparted la suite est ds le tuto
Tuto Gparted (PDF)
voila je viends de refaire la manipe impec je vais garder mon gparted cette fois
bonne chance
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
rebonjour, personne n'est en mesure de m'aider? ausecours je suis coincé ma partition C n'a plus d'espace et mon pc m'envoie toujours l'info comme quoi je ne puis rien faire par manque d'espace. Avec Gparted j'ai pu diminuer ma partition D mais je ne peux augmenter la partition C, pourquoi je ne comprends pas ai-je oublier une manip?
De l'aide svp, d'avance merci!
salut
deja si tu a put diminuer le D c'est déjà bien.
suit l'exemple que je te met.
schtroum05
il a déjà réussi a ce servir de geparted car il a réduit sa partition D.
-->Message édité par azerty39 le 22/11/2007 00:08:04<--