S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
181 utilisateurs connectés

augmentation du nombre de fichiers

cartman89 le 02 novembre 2008 à 21h24
bonjour

j'ai mon ordinateur depuis 3 ans,et je constate que le nombre de fichiers augmente un peu trop rapidement à mon gout
Au debut où je l'avais, quand je faisais un scan avec mon antivirus, il y avait environ 250 000 fichiers, maintenant,j'en suis à 550000.
Donc analyse antivirus plus longue, et utilisation inutile de mon (petit) disque dur. Alors je veux bien qu'il y ait eu des mise à jour de windaube entre temps, et que j'ai installé quelques programmes,mais quand meme...

Pourtant,je nettoie regulierement avec ccleaner et regcleaner,mais ça ne suffit pas.
Alors si vous pouvez m'aider à faire de la place,je suis preneur
merci
louisledeboucheur le 02 novembre 2008 à 21h27
:hello:
fait une défragmentation du DD
et ensuit nettoyage du disque
et vidé les cookies etc...
:jap:
-->Message édité par louisledeboucheur le 02/11/2008 21:28:37<--
cartman89 le 02 novembre 2008 à 22h32
la defragmentation,je la fais regulierement aussi
et les cookies,c'est fait avec ccleaner
Dionysos le 03 novembre 2008 à 18h13
Bonjour,

- Nettoyage des points de restauration.
- Effacement des sauvegardes des MAJ Windows Update (dossiers cachés) dans "C:\WINDOWS" mais au besoin, il ne sera plus possible de les supprimer.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
cartman89 le 04 novembre 2008 à 23h35
Dionysos, tu peux me preciser un peu la procedure stp?
Dionysos le 06 novembre 2008 à 17h45
Re,

Pour les points de restauration, il faut lancer le "Nettoyage de disque" de Windows, prendre l'onglet "Autres options" et cliquer sur "Nettoyer" de "Restauration du système". Dans la foulée, il faut aussi faire le nettoyage standard du 1er onglet en cochant tout sauf "Compression des fichiers".

Pour effacer les sauvegardes avant les mises à jour Windows Update, il faut supprimer les dossiers en bleu content le caractère $ en début et fin de nom de dossier danc C:\WINDOWS\ (il faut afficher les fichiers cachés).
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
cartman89 le 10 novembre 2008 à 22h36
merci,j'ai tout fait. d'autres idées? car j'ai pas l'impressions qu'il y avait grand chose. pour les mises à jour,y'avait une dizaine de dossiers

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.