S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
324 utilisateurs connectés

astuce activer aero sur vista basic

_Mustang_ le 21 aout 2008 à 02h59
bonjour, j'ai lu l'article du site , comment activer aero sur vista basic,

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/activez-aero-sur-ledition-basique-de-vista-268-1

super astuce tres sympathique, sauf que ça ne marche pas chez moi, pourtant j'ai bien suivi les qlq etapes et je pense avoir une config adaptée..

GMX3100, directX10, 2GO de ram, je ne sais pas la memoire dediée mais j'imagine qu'elle doit etre consequente, je suis tout de meme allé sur le site intel pour voir les performances de leur carte video, et ils indiquent bien qu'elles sont parfaitement adaptés pour aero, d'ailleurs ils se vantent meme d'avoir le plus haut niveau d'utilisation pour l'experience aero avec le vista premium (arf)

si une bonne ame passait par là et voudrait bien m'aider a faire fonctionner cette astuce ce serait vraiment tres tres sympa :)

merci

S.Roque le 21 aout 2008 à 03h25
:hello:

salut ,

tiens voit ce lien :
http://www.baudelet.net/windows-vista/activer-interface-aero.htm

c'est la même astuce , sauf qu'il y a des images :D

de plus , n'oublies pas de sauvegarder le registre avant ! ;)
_Mustang_ le 22 aout 2008 à 18h12
Salut ^-^

merci pour ta reponse!! j'avais pas capté que qlqn m'avait repondu aussi tot (ou aussi tard que moi)

mais par contre tu me vexes legerement, insinuerais tu que je suis trop stupide pour appliquer l'astuce correctement? je plaisante

non en fait l'astuce a été tellement bien redigé qu'il etait difficile de se tromper, mais ds le doute je suis qd meme allé verifier, et je te confirme a la vue des captures d'ecran que j'ai bien suivi toutes les etapes, j'ai revéfirié par la suite que le registre avait bien enregistré la modif, donc pas de soucis a ce niveau, j'ai redémarré etc...

Bon malgré cela, je pense que je me suis mal exprimé ou pas assez en détail...en fait chez moi c bizarre, qd j'ai inové vista et que j'ai vu que je n'avais pas aero j'ai tout de suite installé tuneup pour télécharger leurs supers themes (ps: pour xp ils sont tout simplement excellents et m:agnifiques avec un tres large choix, limite ils me manquent..)

et il se trouve qu'avec certains themes j'ai pu bénéficier (donc avant l'astuce) de certains aspects d'aero, mais tres peu, j'ai eu la transparence des fentres, mais pas des boutons, ni du menu démarrer, la sidebar transparente egalement (mais peut etre que ça c normal?) heu..ben c tout en fait..
Par contre la transparence des fenetres n'etaient pas vraiment flagrante, c'etait plutot tres embué lol, et ce qui est bien c qu'en activant l'astuce j'ai maintenant une vraie transparence ^^ :love:
mais les boutons sont toujours opaques..
ce que l'astuce m'a apporté aussi, c'est une transparence ds le menu demarrer mais juste autour de l'icone carré en haut a droite..le fond lui n'est pas transparent..
bizarre non?

etant compeltement novice de vista je me suis renseiigné sur le net pour connaitre tous les aspects d'aero, et donc je peux dire que je n'ai pas le flip3D, la touche raccourci windows+tab ne marche pas ou ctrl+windows+tab non plus, alt+tab ne marche pas non plus, suite a l'astuce j'ai une espece de rectangle qui apparait et qui bug completment et affiche les fenetres en grand de la barre des taches..

Bon ben je crois que c'est tout.

Sinon autre chose, je suis allé ds l'aide de windows pour essayer d'en apprendre plus, et j'ai testé les parametres de personnalisation, et en fait qd je passe par windows pour changer de theme ben ça remet autoamatiquement les parametres de vista basic et la transparence disparait de nouveau ...Si je refait l'astuce il faut que je passe par tuneup et la ça me dfait gagner les qlq transparences que j'ai cité..

Derniere precisiion, tuneup propose (pour l'instant^^) 10 themes pour vista, je les ai tous testé et en fait le seul qui affiche la transparence des fenetres et du contour de l'icone du menu demarrer c'est "mugen"

desolé de la longueur j'espere qu'avec tout ça vous y verrez un peu plus clair sur mon petit probleme ...

MERCI

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.