Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

après un grand... - FORUMS 01net.

3 réponses / 1819 vues

Auteur

le 15/07/2010 18h02
bonjour à tous, mon pc rame de plus en plus (lent au démarrage ou pour l'arrêter, les pages internet très longues à s'ouvrir, fermeture ou ouverture de fenêtres....)
ma config: acer avec Amd Athlon 64*2 dual core processor 4200+ 2.20ghz
Mémoire vive 1 go vista.
j'ai passé ccleaner et vérifié les programmes au démarrage
antimalware qui avait trouvé Clé(s) du Registre infectée(s): 13
eset online scanner qui avait trouvé un fichier douteux : c\windows\system32\cdUninst.exe
antivir : cheval de Troie TR/Crypt.PEPM.Gen et Adsy\Adsy.gen
Ad aware :Trojan.Win32 Generic/BT
J’ai testé les barrettes de mémoire avec Memtest ( sous windows)
malgré tout ce grand nettoyage,j'ai gagné un peu en vitesse mais le pc est toujours très lent.
Pourriez-vous m'aider. Merci beaucoup

Message édité par mimilulu37 le 16/07/2010 08:29:17

Auteur

le 15/07/2010 18h24
Bonjour,
As-tu essayé de nettoyer "physiquement" ton PC (c'est-à-dire ouvrir le panneau et nettoyer la poussière)? Ça peut parfois améliorer le fonctionnement du PC (surtout si les ventilos sont très encrassés).
Il faut aussi savoir qu'utiliser Vista avec 1Go de RAM, c'est un peu suicidaire. Si tu en as la possibilité, tu devrais ne serait-ce que doubler la RAM pour arriver à 2Go et tu verras la différence.
-------
PC fixe: Gigabyte MA790X-DS4 / AMD Athlon 64×2 6000+ 3GHz / Nvidia GeForce 9600GT / 4Go de RAM / Win7 pro x64
PC portable: MSI VR705 / Intel Pentium dual core T1600 1,66GHz / Nvidia MCP79MVL / 2Go de RAM / Win7 pro x86

Auteur

le 16/07/2010 00h19
salut ! tentes quand même ceci ! >>>>
démarrer > executer > taper msconfig > ok > onglet démarrage
décochez tout sauf l'antivirus et le parefeu si autre que celui de windows
comfirmer et redémarrez le pc .
au moins tu peus revenir en arrière si tu souhaites avoir certains logs que te pompent de la rapidité de démarrage ! :sarcastic: !

sinon ! je pense que tu ferais bien de faire un new sujet dans la cat sécurité du forum ! :sarcastic: ;) tiens moi au courant ! je fermerai ce sujet pour ne pas faire doublon ! ;)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

Auteur

le 16/07/2010 08h28
bonjour, j'ai nettoyé l'ordi. un des ventilo en avait besoin.avec msconfig j'ai décoché les programmes d'Acer qui ne me servent à rien plus une défragmentation.pour l'instant ça a l'air de tourner beaucoup mieux.juste une petite question les barrettes de mémoires sont 512Mb UNB PC2-4300 CL4 (Apacer)si je veux en rajouter une d'1 GO est ce du type DDR2?.je vais laisser tourner pour voir si ça roule sinon je posterai dans la cat sécurité.je clos le sujet. merci à vous deux pour votre gentillesse...

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET