J'avais l'intention d'installer spamihilator avant qu'orange n' active d'office son antispam + sans me demander mon accord - Un échange de mails avec leur assistance technique ne m'a pas permis d'avoir la réponse espérée -(comment désactiver leur antispam ,ou ,à défaut ,orange peut-il le faire ? ) mais seulement une mise en cause de leur serveur !!!
Question: puis-je installer sans risque de cafouillages le logiciel de spamihilator ?
NB comme annoncé précedemment j'ai installé AVAST qui après 6 semaines d'usage me donne toute satisfaction -
1) Je voudrais réussir à installer un antispam qui supprime la plupart des spams avant même qu'ils ne pénetrent dans ma boite de réception -Le modèle du genre c'est - selon moi -celui de "gmail" , messagerie que j'ai réservée pour quelques expéditeurs "habituels" ;il fonctionne très bien
2) il y a de plus en plus de spam et l'antispam d'orange me parait être insuffisant car en fait il ne supprime rien ; des mails emis par FT lui même sont qualifiés de "spam" !
3)De quel droit Orange imposerait-il "son" spam et oterait-il à ses clients la liberté de choix ?
Bien cordialement et merci !
1) Je voudrais réussir à installer un antispam qui supprime la plupart des spams avant même qu'ils ne pénetrent dans ma boite de réception -Le modèle du genre c'est - selon moi -celui de "gmail" , messagerie que j'ai réservée pour quelques expéditeurs "habituels" ;il fonctionne très bien
2) il y a de plus en plus de spam et l'antispam d'orange me parait être insuffisant car en fait il ne supprime rien ; des mails emis par FT lui même sont qualifiés de "spam" !
3)De quel droit Orange imposerait-il "son" spam et oterait-il à ses clients la liberté de choix ?
Bien cordialement et merci !
Bonjour,
sur le principe, vous avez raison. Cependant il faut reconnaître que l'anti-spam d'orange est d'une grande efficacité, contrairement à ce que vous affirmez, même si comme tout anti-spam, il demande une phase d'apprentissage. Les spams n'arrivent plus dans votre boîte mais dans indésirables, à vous de faire le tri et de mettre en liste verte les expéditeurs à autoriser. Perso, je suis heureux de cette initiative d'Orange qui me semble aller dans le bon sens (j'avais 20 spams par jour et maintenant 0).Installer un autre anti-spam ne vous apportera rien car il n'aura rien à gérer.
A+
Salut, c'est marrant avant sur les forums beaucoup hurlait car Orange laissait passé tout et maintenat qu'il bloque il y encore des mécontants.
Pareil pour moi, avant 20 spams par jours et maintenant 1 ou 2 par semaine.
Je compte bien patienter et voir venir
Si je suis mécontent de quelque chose c'est bien de voir à quelles difficultés on se heurte quand on essaie d'interroger Orange
Bien entendu j'ai commencé à composer ma liste verte et ,de ce point de vue ,c'est efficace en effet -et supprimer les spams n'est pas pour moi un inconvénient majeur (actuellement env 70/semaine)
La question importante -et je ne sais pas y répondre, étant un néophyte -,c'est de savoir si les spams entreposés un certain temps dans le PC (et non "tués" ) peuvent contribuer à introduire des virus .Les avis sont très partagés !
Quoi qu'il en soit un grand merci pour vos participations qui rompent avec un certain isolement quand on veut approfondir un peu les questions
Et à+@ !
-,c'est de savoir si les spams entreposés un certain temps dans le PC (et non "tués" ) peuvent contribuer à introduire des virus .Les avis sont très partagés !
Bonjour,
Avec le nouveau système de filtrage d'Orange, les spams ne sont plus rapatriés sur votre PC mais restent bien isolés sur votre boîte distante sur les ordinateurs d'Orange dans un dossier indésirable.Donc risque d'infection du PC: zéro, sauf si vous les rapatriez volontairement, mais là je ne vois pas quel intérêt vous y trouveriez car vous pouvez les ouvrir à distance en vous connectant à votre boîte à lettres via votre navigateur Internet.
¨Pour les rapatrier, il faut d'abord les déclarer comme n'étant pas du spam, alors Orange les remet dans votre boîte normale et vous propose de les mettre en liste verte (ex CANAL+). Une fois dans votre boîte normale, vous les rapatriez sur votre ordinateur via votre logiciel de messagerie.
Je ne vois pas l'intérêt sauf si vous voulez tester vos anti-virus et anti-spyware!
A+
Merci à Lavermois de sa réponse très claire sur les risques d'introduire des virus avec les spam , dont l'extension continuelle en nombre et en "qualité" si on peut dire (!) est inquiétante pour la qualité de fonctionnement de nos PC et autres risques pouvant en découler
Je suspends mon projet de spamihilator et reste très vigilant tout de même
Encore merci et A+@ !