S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
813 utilisateurs connectés

Aide- Mon fils craque mes mots de passe administrateur

pillacrispeta le 06 aout 2009 à 20h19
Bonjour,

J’ai un problème avec mon fils, il n’accepte pas les limites horaires pour utiliser l’ordinateur si je ne l’ai retient pas un peu il passe toute la journée à l’ordinateur et il ne s’arrête même pas pour manger. Il reste même jusqu'à 4h/5h de matin (il a 14 ans).

Ce n’est pas une aide psychologique que je vous demande, plutôt comment protéger l’ordinateur par un mot de passe qu’il ne puisse pas craquer, car j’ai essayé de mettre un mot de passe administrateur mais il les a toutes enlevés, la dernière que j’ai mis était aléatoire, alphanumérique, avec majuscules et minuscules et signes et il a réussi à la craquer cela aussi. Le plus embêtante est que selon son humour il est capable de mettre lui son propre mot de passe comme administrateur et me bloque pendant de jours. Je ne sais pas comment il l’a fait. (il faut dire aussi que je ne suis pas trop compétente pour l'informatique)

Comment je peux savoir par quel moyen il craque mes mots de passe ?
Comment pourrais-je créer un mot de passe efficace ?

Merci d’avance.
An0nyme le 06 aout 2009 à 20h58
Salut,

Tu dois avoir plusieurs sessions sur ton PC, si sa session est une session admin alors il pourra faire ce qu'il veut, il faut donc rétrograder sa session en tant que session utilisateur.
Mais bon si je me souviens bien il y a toujours des combinnes pour s'en sortir.
Le plus simple et le plus efficace est de mettre un mot de passe dans le setup qui empêche le démarrage de l'ordi (et de Windows) mais je ne sais plus comment faire et je ne sais même pas si on peut le faire avec tous les PCs...
pillacrispeta le 06 aout 2009 à 21h05

an0nyme a écrit :
salut,

tu dois avoir plusieurs sessions sur ton pc, si sa session est une session admin alors il pourra faire ce qu'il veut, il faut donc rétrograder sa session en tant que session utilisateur.
mais bon si je me souviens bien il y a toujours des combinnes pour s'en sortir.
le plus simple et le plus efficace est de mettre un mot de passe dans le setup qui empêche le démarrage de l'ordi (et de windows) mais je ne sais plus comment faire et je ne sais même pas si on peut le faire avec tous les pcs...

Bonsoir, merci. J'ai oublié de dire que j'ai le Windows XP home edition. En fait il vire mon mot de passe de ma session admin. Quand je vois les sessions il n'y que la session admin et la session invité que j'ai crée pour lui mais qui es desactivée. Il rentre toujours pour la session administrateur en craquant mon mot de passe je ne vois pas autre moyen?
An0nyme le 06 aout 2009 à 21h20
Ok donc je viens de faire un test, chez moi ça existe encore, j'ai un ordinateur Dell pour info.
Donc au démarrage du PC il faut faire "F2" (avant que Windows ne démarre, bref dès que le PC affiche la première image il faut faire la touche "F2" jusqu'à temps d'arriver dans le menu bleu du setup).
Une fois arrivé dans le setup, se déplacer avec les flèches directionnelles sur la catégorie "security", appuyer sur la touche "entrée" puis se déplacer sur la sous-catégorie "boot password"/"primary password" (quelque chose dans le genre, chez moi c'est le deuxième, juste avant il y a "admin password").
Puis faire "entrée", rentrer une première fois le code et valider avec "entrée", une confirmation du mot de passe sera demandée, validez. Faites "échap" pour sortir du setup. Dès le prochain démarrage le mot de passe sera demandé.

Par contre c'est plus sécurisé que Windows donc il ne vaut mieux pas oublier ce mot de passe, là il faudra de l'électronique pour pouvoir le cracker...
-->Message édité par An0nyme le 06/08/2009 21:21:59<--
pillacrispeta le 06 aout 2009 à 21h25

an0nyme a écrit :
ok donc je viens de faire un test, chez moi ça existe encore, j'ai un ordinateur dell pour info.
donc au démarrage du pc il faut faire &quot;f2&quot; (avant que windows ne démarre, bref dès que le pc affiche la première image il faut faire la touche &quot;f2&quot; jusqu'à temps d'arriver dans le menu bleu du setup).
une fois arrivé dans le setup, se déplacer avec les flèches directionnelles sur la catégorie &quot;security&quot;, appuyer sur la touche &quot;entrée&quot; puis se déplacer sur la sous-catégorie &quot;boot password&quot;/&quot;primary password&quot; (quelque chose dans le genre, chez moi c'est le deuxième, juste avant il y a &quot;admin password&quot;).
puis faire &quot;entrée&quot;, rentrer une première fois le code et valider avec &quot;entrée&quot;, une confirmation du mot de passe sera demandée, validez. faites &quot;échap&quot; pour sortir du setup. dès le prochain démarrage le mot de passe sera demandé.

par contre c'est plus sécurisé que windows donc il ne vaut mieux pas oublier ce mot de passe, là il faudra de l'électronique pour pouvoir le cracker...

Merci bcp, je vais le faire, pour cela je peux mettre un mot de passe simple ou il faut que je me complique avec les mots de passe alphanumériques/majuscules/minuscules/signes/etc?
An0nyme le 06 aout 2009 à 21h31
J'ai retrouvé le nom exact de la sous-catégorie c'est "system password" qui se trouve juste après "admin password".

Un mot de passe simple suffira tant que votre fils ne puisse pas le deviner. (genre prénom, lieu de naissance, date de naissance...etc.)
Même un mot de 3 lettres suffit (si votre fils ne peut pas vous voir taper le code) car là il ne pourra pas contourner le système ou utiliser de logiciel normalement.
Mais bon déjà pour 8 lettres il aurait besoin de laisser le PC allumé toute une semaine pour tester toutes les solutions possibles. Bon je vous conseil quand même de mettre un mot de 6 lettres, on ne sait jamais...
-->Message édité par An0nyme le 06/08/2009 21:32:53<--
jeannot431 le 06 aout 2009 à 21h35
salut,

c'est ton fils?? il a 14 ans??
ben carrement tu demontes l'ordi et puis c'est tout!!
ce n'est plus des solutions informatiques qu'il lui faut mais quelque chose de plus radicale!!
tu es son pere donc a toi de montrer ton autorité!! :jap:
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
pillacrispeta le 06 aout 2009 à 21h38

an0nyme a écrit :
j'ai retrouvé le nom exact de la sous-catégorie c'est &quot;system password&quot; qui se trouve juste après &quot;admin password&quot;.

un mot de passe simple suffira tant que votre fils ne puisse pas le deviner. (genre prénom, lieu de naissance, date de naissance...etc.)
m&ecirc;me un mot de 3 lettres suffit (si votre fils ne peut pas vous voir taper le code) car là il ne pourra pas contourner le système ou utiliser de logiciel normalement.
mais bon déjà pour 8 lettres il aurait besoin de laisser le pc allumé toute une semaine pour tester toutes les solutions possibles. bon je vous conseil quand m&ecirc;me de mettre un mot de 6 lettres, on ne sait jamais...

Merci, je vais faire et je reviens vite pour vous dire si ça c'est bien passée. :)
An0nyme le 06 aout 2009 à 21h55
Ah j'oubliais, il peut peut-être réussir à démarrer/trouver/enlever le mot de passe si il a porté de lui un disque de boot ou si il démonte le PC et arrive à effacer la mémoire flash.
Mais bon autrement il reste la solution de laisser le mot de passe et de retirer le clavier ou les câbles d'alimentation.
Paulux1 le 06 aout 2009 à 21h57
pillacrispeta a écrit :

bonsoir, merci. j'ai oublié de dire que j'ai le windows xp home edition. en fait il vire mon mot de passe de ma session admin. quand je vois les sessions il n'y que la session admin et la session invité que j'ai crée pour lui mais qui es desactivée. il rentre toujours pour la session administrateur en craquant mon mot de passe je ne vois pas autre moyen?

bonsoir,

pourquoi, il n'a pas une session utilisateur que pour lui ?!!!
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/
http://kerio.probb.fr/securiser-un-peu-plus-son-ordinateur-f9/compte-administ(...)
http://www.infos-du-net.com/forum/263660-10-bloquer-acces-session-windows
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

-->Message édité par Paulux1 le 06/08/2009 22:07:18<--
pillacrispeta le 06 aout 2009 à 22h03
:fou:

Dans mon ordi le setup est par F1 mais il m'a sorti un écran noire qui m'a demandé "entrer le mot de passe actuel" j'ai tapé echap trois fois et voilà que je n'ai pu rien faire.

Comment c'est possible??? je tombe de haut. Depuis quelque temps j'ai cherchée par internet comment avoir un mot de passe efficace et j'ai trouvé plein de sites de piratage qui expliquent plusieurs façons de craquer les mots de passe, mais rien pour se "vacciner" ou se protéger. Je ne comprends pas comment est-ce que l'on peux pas se protéger :hurle: Je me sens toute nue alors, si TOUTES les mots de passe peuvent être craqués.

Désolée pour mon ortographe, je ne maîtrise pas le français correctement. Il n'y a pas donc aucune solution? Merci d'avoir pris ton temps pour me répondre Anonyme.
jeannot431 le 06 aout 2009 à 22h03

paulux1 a écrit :

bonsoir,

paulux :hello:

son fils est un acker donc impossible a part couper le courant direct chez edf :fume:
-------
pillacrispeta le 06 aout 2009 à 22h07

jeannot431 a écrit :
salut,

c'est ton fils?? il a 14 ans??
ben carrement tu demontes l'ordi et puis c'est tout!!
ce n'est plus des solutions informatiques qu'il lui faut mais quelque chose de plus radicale!!
tu es son pere donc a toi de montrer ton autorité!! :jap:

Bonsoir
Je suis sa mère et oui, j’ai envisagée démonter l’ordi comme dernière solution, mais j’ai besoin de l’ordi pour mon travail et pour communiquer avec ma famille qui est à 9 000 km. C’est l’adolescence et question d’autorité il est évident qu’on a un gros problème. :S
Paulux1 le 06 aout 2009 à 22h13
jeannot431 a écrit :

son fils est un acker donc impossible a part couper le courant direct chez edf :fume:

un marteau !!!

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Secure.htm
il faut mettre plus barrières...
installer pare feu avec mots de passes... style kerio...

si box,
bloquer l'accès....
-->Message édité par Paulux1 le 06/08/2009 22:17:36<--
pillacrispeta le 06 aout 2009 à 22h14

jeannot431 a écrit :

Je ne crois pas qu'il soit un acker, il n'a que 14 ans et dans la famille il y à de tout sauf des informaticiens, il fait l'école comme tous les enfants, pour devenir un "acker" il faut avoir des études plus sérieux, non ?
An0nyme le 06 aout 2009 à 22h15

pillacrispeta a écrit :
:fou:

dans mon ordi le setup est par f1 mais il m'a sorti un écran noire qui m'a demandé &quot;entrer le mot de passe actuel&quot; j'ai tapé echap trois fois et voilà que je n'ai pu rien faire.

Apparemment un mot de passe admin du setup a été mis en place lors de sa préparation avant que vous ne le receviez/achetez, normalement votre service client devrait pouvoir vous le communiquer.

L'informatique c'est comme le reste de la vie, le risque zéro n'existe pas...
An0nyme le 06 aout 2009 à 22h18

pillacrispeta a écrit :

je ne crois pas qu'il soit un acker, il n'a que 14 ans et dans la famille il y à de tout sauf des informaticiens, il fait l'école comme tous les enfants, pour devenir un &quot;acker&quot; il faut avoir des études plus sérieux, non ?

Bien sûr que non il n'est pas un un hacker, il sait juste utiliser Internet. D'ailleurs l'empêcher de se connecter à internet est une solution tout aussi radicale mais plutôt lourde.
pillacrispeta le 06 aout 2009 à 22h21

an0nyme a écrit :

apparemment un mot de passe admin du setup a été mis en place lors de sa préparation avant que vous ne le receviez/achetez, normalement votre service client devrait pouvoir vous le communiquer.

l'informatique c'est comme le reste de la vie, le risque zéro n'existe pas...

Merci. Lors d'un souci que j'ai eu l'année dernière à cause d'un virus, j'ai accédé au menu setup et je n’ai pas eu à mettre un mot de passe. J'ai acheté mon ordi en 2004 et dans une autre region.... et puis si j'ai réussi à accéder au menu setup avant pour quoi je n'arrive pas aujourd'hui :pleure:
jeannot431 le 06 aout 2009 à 22h22

an0nyme a écrit :

bien s&ucirc;r que non il n'est pas un un hacker, il sait juste utiliser internet. d'ailleurs l'emp&ecirc;cher de se connecter à internet est une solution tout aussi radicale mais plut&ocirc;t lourde.
a 14 ans il y a des mecs capables de cracker n'importe quoi!!
j'ai des liens que je ne mettrais pas ici mais c'est assez ahurissant.
alors arretez de proteger vos chérubins et voyez la realité en face!!

-------
pillacrispeta le 06 aout 2009 à 22h31

paulux1 a écrit :

bonsoir,

http://kerio.probb.fr/securiser-un-peu-plus-son-ordinateur-f9/compte-administ(...)
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Mreci Paulux, je vais imprimer les infos dans mon bureu demain, car je ne suis pas trop douée, j'ai crée une compte invité pour lui, par les "comptes utilisateurs" depuis long temps. Merci

pillacrispeta le 06 aout 2009 à 22h47

paulux1 a écrit :

un marteau !!!

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/secure.htm
il faut mettre plus barrières...
installer pare feu avec mots de passes... style kerio...

si box,
bloquer l'accès....

Merci, mais ça a l'air compliqué...
Romu_02 le 07 aout 2009 à 00h14
Je vais essayer de répondre au deux questions :

Pour ce qui est la protection par mot de passe BIOS celle est facilement retirable. Tous les ordinateurs ont une pile de bios ou un cavalier Clear CMOS il suffit de retirer la pile pendant une 1 minute (pour être sur) ou de modifier la position du cavalier pour effacer le bios et par la même occasion le mot de passe(pensez à débrancher le courant). Attention si le PC est sous garantie le fait d'ouvrir le boitier de l'ordinateur annule cette garantie (si il y a un scellé). Pour le piratage du mot de passe admin je suis étonné car la technique existe mais pour un lecteur de 14 ans et pas expert en info...
le site de BJC en parle je vous laisse chercher.

Mais en résumé pour ce protéger :

Désactiver les boots sur lecteur de disquette, CDROM, Clé USB.
Vérifiez qu'il n'y ait qu'un compte admin (si je me souviens sous windows xp familiale le compte administrateur n'est pas désactivé et ne possède pas de mot de passe. Si ton compte est "admin" et pas "administrateur" alors le compte administrateur n'est pas verrouillé(il n'apparait dans les propriétés des comptes utilisateurs mais existe).

pour vérifier :
Clic droit sur poste de travail -> gérer
puis cliquez sur utilisateurs et groupe locaux puis utilisateurs et vérifié les utilisateurs.
Mettez un mots de passe bios.
verrouillez le boitier avec un cadenas
mettez le tout dans un coffre fort
Avalez la clé du coffre. :fume:

Voila

-->Message édité par Romu_02 le 07/08/2009 00:21:23<--
pillacrispeta le 07 aout 2009 à 00h40

romu_02 a écrit :
je vais essayer de répondre au deux questions :

pour ce qui est la protection par mot de passe bios celle est facilement retirable. tous les ordinateurs ont une pile de bios ou un cavalier clear cmos il suffit de retirer la pile pendant une 1 minute (pour &ecirc;tre sur) ou de modifier la position du cavalier pour effacer le bios et par la m&ecirc;me occasion le mot de passe(pensez à débrancher le courant). attention si le pc est sous garantie le fait d'ouvrir le boitier de l'ordinateur annule cette garantie (si il y a un scellé). pour le piratage du mot de passe admin je suis étonné car la technique existe mais pour un lecteur de 14 ans et pas expert en info...
le site de bjc en parle je vous laisse chercher.

mais en résumé pour ce protéger :

désactiver les boots sur lecteur de disquette, cdrom, clé usb.
vérifiez qu'il n'y ait qu'un compte admin (si je me souviens sous windows xp familiale le compte administrateur n'est pas désactivé et ne possède pas de mot de passe. si ton compte est &quot;admin&quot; et pas &quot;administrateur&quot; alors le compte administrateur n'est pas verrouillé(il n'apparait dans les propriétés des comptes utilisateurs mais existe).

pour vérifier :
clic droit sur poste de travail -> gérer
puis cliquez sur utilisateurs et groupe locaux puis utilisateurs et vérifié les utilisateurs.
mettez un mots de passe bios.
verrouillez le boitier avec un cadenas
mettez le tout dans un coffre fort
avalez la clé du coffre. :fume:

voila

Bonsoir Romu

Merci de m'avoir répondu. Déjà je ne trouve pas "utilisateurs" :/ quand je suis dans gérer, il y à trois dossiers: Outils systéme/stockage/services et applications, mais dans aucun des trois j'ai vu "utilisateurs et groupe locaux". Pour les comptes utilisateurs quand je rentre par le panneau de configuration, ce que je crois ce ma compte administrateur a mon nom et "administrateur ordinateur".

Je ne suis pas forte pour l'informatique, pas de tout, je ne sais pas comment m'y prendre pour la pile BIOS. Au secours :pleure:
S.Roque le 07 aout 2009 à 00h54
jeannot431 a écrit :

a 14 ans il y a des mecs capables de cracker n'importe quoi!!
j'ai des liens que je ne mettrais pas ici mais c'est assez ahurissant.
alors arretez de proteger vos chérubins et voyez la realité en face!!

+1 :D

on vit dans un monde de fou :paf:

d'après ce que je lis , cela semble inutile de chercher des solutions de bloquage logiciels pour votre fils , si il arrive a cracker differents mots de passe , les astuces ou autres que vous mettrez en place , seront crackées également (question de temps ^^ ) , ce sera un defi pour lui :mdr:

il faut régler le problème à la source , et non le contourner :super:

An0nyme le 07 aout 2009 à 06h18

romu_02 a écrit :
pour ce qui est la protection par mot de passe bios celle est facilement retirable. tous les ordinateurs ont une pile de bios ou un cavalier clear cmos il suffit de retirer la pile pendant une 1 minute (pour &ecirc;tre sur) ou de modifier la position du cavalier pour effacer le bios et par la m&ecirc;me occasion le mot de passe(pensez à débrancher le courant).

Enfin normalement démonter un ordinateur à 4-5h du mat' n'est pas très discret. :D
Enfin bref le problème maintenant est de retrouver l'accès au bios/setup qui propose une des solutions les plus simples et des plus efficaces.
Je ne vois pas trop comment le mot de passe c'est retrouvé là à moins que votre fils ai anticipé la protection par le setup...
azerty39 le 07 aout 2009 à 08h27
bpnjour
En fait il vire mon mot de passe de ma session admin. Quand je vois les sessions il n'y que la session admin et la session invité que j'ai crée mais qui es desactivée

vu ce que vous décrivez il et très facile de supprimer votre mot de passe
il ne faut pas oublier que ce que vous voyer n'est qu'un session administrateur
il y a un compte administrateur qui est cacher il faut aussi mettre un mot de passe sur ce compte
a partir de ce compte très facile de supprimer votre mot de passe

démarrer en mode sans échec tapoter sur F8 tout de suite au démarrage du pc choisir mode sans échec vous aller voir le vrai compte administrateur est votre compte que vous utiliser
entrée dans le compte administrateur est mettez un mot de passe .
est redemarrer votre pc
ça devrait déjà le bloquer un peut
et vous lui créer un compte limité
http://www.kachouri.com/tutoriel-184-creation-d-un-compte-utilisateur-windows(...)

-->Message édité par azerty39 le 07/08/2009 08:28:11<--
pillacrispeta le 07 aout 2009 à 19h33
Merci Azerty, je vais essayer ta solution. Pour l'instant ce qui m'interesse dans un premier temps c'est que je ne soit plus bloquée d'accés à mon propre PC.

J'essaie et je reviens demain.

Merci bcp.

Cordialement

Pillacrispeta
pillacrispeta le 07 aout 2009 à 20h11
Voilà ce qui me semble plus proche à ce que mon fils a pu faire. Il a accédé de cette façon à me bloquer et à craquer mes mots de passe, car quand j’ai suis rentré par mode sans échec il y avait effectivement la vrai compte administrateur (je ne la connaissais pas) mais il fallait mettre un mot de passe, qu’évidement uniquement mon fils connaît.

Rentrer pour le F1 SETUP je ne peux pas car je n’ai pas le mot de passe admin, j’ai acheté mon ordi en 2004 et dans une autre région. Je dois contacter le magasin où je l’ai acheté ? Depuis tant d’années je pourrais me faire à ce mot de passe ?

Je crois que je n’ai pas de solution par ce forum à moins que vous ayez une idée autre que m’expliquer comment craquer le mot de passe que mon fils a mis en place, j’imagine que cela ne se fait pas dans ce site, et cela me paraît correcte, car d’autres personnes pourront l’utiliser pour des fins peu honnêtes (mon fils est la preuve).

Merci de me dire si peut être vous avez une autre idée, merci.
pouah le 07 aout 2009 à 20h54
Bonsoir

Je n'ai pas très bien compris, quand tu démarre ton ordinateur, directement un mot de passe ou c'est quand tu essaye de faire quelque chose dans le DOS qu'il te demande le mot de passe ?
pillacrispeta le 07 aout 2009 à 21h11

pouah a écrit :
bonsoir

je n'ai pas très bien compris, quand tu démarre ton ordinateur, directement un mot de passe ou c'est quand tu essaye de faire quelque chose dans le dos qu'il te demande le mot de passe ?

1) Quand je rentre par F8 en mode sans Echec il faut mettre un mot de passe sur la session administrateur (la vrai). Je vois aussi ma compte utilisateur avec mon prénom que j'ai croyais être la session administrateur avant de formuler mon suje dans ce forum.

2) Hier soir par recommandation j'ai rentré par F1 au menu SETUP mais je n'ai pas pu car il me demande aussi un mot de passe.

Et quand je demarre mon ordinateur normalement il demande pas un mot de passe car c'est précisement celle que mon fils m'a viré.

Je ne sais pas lequel est le DOS, je crois que les deux le sont, non. Désolée je suis trop ignorante pour l'informatique. Dis moi si j'ai répondu à ta question quand même?
pouah le 07 aout 2009 à 21h28
Tu as répondu :jap:

J'ai oublié une question, est-ce un PC de bureau ou un portable ?

Si c'est un PC de bureau
Lis ceci :
http://karibou10.free.fr/tuto/passbios.htm
(du moins la premiere partie)

Dis-nous si tu t'estime capable de le faire ?
Ce n'est pas une opération anodine !

Ensuite, il sera important d'interdire l'accès a votre fils de l'ordinateur, pour régler tous les paramétrages.

Bonne Chance ;)

NOTE : Prends avec toi le manuel

Recherchez sur la carte toute référence écrite en assez grands caractères près du port AGP ou entre les ports PCI. Depuis déjà plusieurs années, tous les fabricants principaux indiquent le modèle et la révision de la carte directement sur celle-ci.

Trouve aussi le modele de ton bios (écrit au démarage, a ce qu'il parait , tu peux appuyer sur "pause" mais j'ai jamais éssayé )

-->Message édité par pouah le 07/08/2009 21:29:15<--
An0nyme le 08 aout 2009 à 10h28

pillacrispeta a écrit :

1) quand je rentre par f8 en mode sans echec il faut mettre un mot de passe sur la session administrateur (la vrai). je vois aussi ma compte utilisateur avec mon prénom que j'ai croyais &ecirc;tre la session administrateur avant de formuler mon suje dans ce forum.

Vous avez bien un compte administrateur sauf qu'il existe un autre compte administrateur caché et avec un compte administrateur on peut tout faire. D'où l'intérêt de lui créer sa propre session (simple utilisateur) si vous optez pour un mot de passe Windows. En effet, quand vous lui donnerait l'autorisation d'aller sur le PC sur votre session administratrice il pourra bidouiller ce qu'il veut avec les privilèges d'admin de votre session.

Pour retrouver l'accès au compte admin caché je me demande si il ne suffit pas d'ouvrir en mode sans échec votre session admin (celle avec votre prénom) et d'aller dans la gestion des comptes.
Autrement avez-vous essayé d'entrer "administrateur" ou "admin" comme mot de passe de la session cachée?

Pour ce qui est du mot de passe dans le BIOS/Setup, si il n'y était pas lors de l'achat de votre PC alors ce n'est pas le fabricant qui l'a mis, le service client ne pourra donc pas vous dire quel est ce mot de passe. Il pourra tout au mieux vous expliquer ce que vous propose Pouah.
jong7 le 08 aout 2009 à 14h04
salut il y a aussi la solution du dongle (cle usb)
http://www.parentalkey.com/FR/
evidemment si le gamin fait tourner un live cd ... mais ce n'est peut-être pas possible si le setup du bios est bloqué
pillacrispeta le 10 aout 2009 à 22h08
Bonsoir tout le monde.

J’ai réussi à virer le mot de passe que mon fils avait mis sur le compte administrateur caché en mode sans échec, sur mon compte à moi en rentrant par le menu exécuter.

Je vais le créer une autre compte utilisateur (il avait déjà un), et attendre voir si ce n’est pas lui qui m’a mis le mot de passe BIOS (j’espère que non).

Je ferai attention également à ne pas laisser ma session ouverte. Je vais me documenter par un des liens ci-dessus que vous m’aviez communiqués, afin de bien comprendre comment gérer les comptes utilisateurs.

Un gros MERCI à Pouah, Azerty39, An0nyme, Romu, Paulux1en fin merci à tous pour votre patiente et pour vouloir m’aider, heureusement qu’il y à encore des personnes comme vous dans ce monde, pour aider à des personnes si bêtes que moi pour l’informatique, à titre de rien…..

J’espère que je n’aurais plus des soucis avec mes histoires de mot de passe… merci bcp :super: .

Je dois faire quelque chose avec mon sujet ? Je dois mettre quelque part résolu ? Où ?
pillacrispeta le 10 aout 2009 à 22h16
un gros MERCI à JONG7 aussi.........
pouah le 10 aout 2009 à 23h33
De rien :super: et Bonne Chance !

:)
pillacrispeta le 10 aout 2009 à 23h50
:) :hello:
tiobet le 11 aout 2009 à 01h43
Salutations,
Je sais que ton soucis semble réglé, mais il existe une autre solution un peu radicale qui fonctionne sous XP pro et familial (si je ne dit pas de bêtises...).
Dans le menu Démarrer, cliques sur Exécuter. Dans la fenêtre, marques syskey et valide par la touche 'Entrée'. Si le cryptage est désactivé, clique sur "Cryptage activé" puis sur "Mettre à jour", ce qui va ouvrir une fenêtre nommée "Clé de démarrage". Clique sur "Mot de passe de démarrage" puis indique un code inconnu de ton fils. Enfin, cliques sur OK.
Désormais, un code sera demandé juste avant le choix des comptes d'utilisateurs.

Tiobet.
-->Message édité par tiobet le 11/08/2009 01:59:22<--
-------
Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.