Bonjour,
je viens d'acquérir un nouveau PC équipé de Vista édition familiale. Il contient 2 disques durs identifiés par le système par "ST3500830AS ATA DEVICE"(sur 2 lignes)j'en ignore la marque. Au démarrage du PC (fond noir et caractères en blanc) je vois brièvement s'afficher "AHCI non installed". Je crois savoir que cela a un rapport avec mes disques durs. Dois-je aller dans le bios pour activer ce paramètre afin d'améliorer les performances de mon PC ou ai-je une manipulation à effectuer sous Vista ? J'avoue qu'entre l'IDE, le SATA le AHCI, je n'y comprends plus rien !! D'ailleurs je ne sais même pas de quelle carte mère je dispose (mais le processeur est un intel 2 quad Q9300).
je viens d'effectuer les manipulations demandées c'est à dire télécharger Everest et copier le rapport dans mon profil.
Il n'y pas pas beaucoup d'infos relatives à ma carte mère mais néanmoins j'espère que les autres éléments te permettront de m'éclairer quant à l'AHCI et si je peux l'activer dans le Bios sans risque (à condition d'y gagner en rapidité).
Merci d'avance
-->Message édité par diapozoro le 22/04/2008 19:33:47<--
ca doit pâs etre ecris asser gros mais : la configuration est a mettre dans le profil !!! pas dans le message.
edite ton post précédent avec la touche et enleve le rapport
Bonjour finalement je pense que je vais faire comme indiqué à : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface.
Soit activer le pilote AHCI sous vista puis relancer la machine, aller dans le Bios et le configurer pour le AHCI. Je verrai bien ensuite si ça marche au démarrage suivant.
Es-tu d'accord ?
Merci
-->Message édité par diapozoro le 22/04/2008 21:30:50<--
Pas de réponse ? L'AHCI présente-t-il un intérêt certain ?
Au fait a-t-il un rapport avec le RAID 0 ?
D'après ce que j'ai lu sur le web mes DD seraient montés ainsi.
Autre info : ma carte mère serait une Msi 7358 ver 1.2 (je crois pas terrible)
Merci
-->Message édité par diapozoro le 23/04/2008 22:27:52<--