Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Actualisation automatique... - FORUMS 01net.

14 réponses / 8951 vues

Auteur

le 12/12/2007 11h23
Bjr,
Désolé de créer un nouveau sujet, mais je viens de m'inscrire et ne comprend pas très bien le fonctionnement du forum et suis novice en informatique (je n'arrive pas à afficher les sujets correspondants!!!) :sarcastic:
Je souhaite procéder à l'actualisation automatique toutes les x secondes d'une page web d'un site que je consulte pour des besoins professionnels.
Je consulte sous Internet Explorer, environnement VISTA (je ne sais pas si cela a de l'importance...).
Encore sincèrement désolé :pleure: et merci par avance.
Bonne journée à toutes et tous :hello:

Auteur

le 12/12/2007 19h30
Je sais que cette fonctionnalitée existe avec le navigateur gratuit Opera par contre je ne sais pas si elle existe avec IE ou Firefox

Auteur

le 12/12/2007 21h39
Bonsoir,

Sur Firefox tu fais Ctrl+R ou alors affichage et actualiser. c'est pareil pour IE7.
Elle est pas belle la vie !!!
Charly-13 :hello:

Auteur

le 12/12/2007 22h00
@charly ce que t'as dit ne va pas avec ce qu'il veut , regarde il cherche une actualisation automatique tout n minute alors que le CTRL R ou F5 ne fais que lorsque l'on appui cette actualisation ....

Auteur

le 12/12/2007 22h15
Bonsoir micka39,
Tu as raison, j'ai du sauter un passage du sujet, désolé Philaos49, ce n'est pas encore automatique c'est simplement manuel.

Auteur

le 12/12/2007 22h19
Opera le fait mais Firefox doit bien avoir une extension par contre IE je pense que c'est foutu ...

Auteur

le 13/12/2007 09h03
Bonjour,
Merci pour vos efforts :super: , en attendant, je vais continuer manuellement.

Bonne journée. :hello:

Auteur

le 13/12/2007 13h29
bonjour

IE7, je n'ai pas le nom d'un module complémentaire permettant d'actualiser une page web automatiquement mais avec Mozilla Firefox il existe cette extension : Reload Every

http://extensions.geckozone.org/ReloadEvery
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/115

Auteur

le 13/12/2007 14h03
Bonjour totoftotof,

c'est pas mal< inclued picture >
mais ça perturbe un peu lors de l'actualisation, finalement je préfère rester à la méthode manuelle.

Auteur

le 13/12/2007 14h57
bonjour charly ;)

oui c'est pas mal, mais c'est vrai que ça pertube dans le cas où tu ne fais pas que visualiser, il ne faut pas mettre un temps trop court, à combien tu l'as mis

Auteur

le 13/12/2007 16h51
Re,

J'avais mis 1 minute, mais quand tu rédiges un sujet du forum et soudain ta page disparé c'est un peu gênant le temps qu'elle soit de retour, de toute façon c'est facile de l'activer ou de le désactiver, clic droit et tu as le choix entre la duré, les onglés, etc etc.
A++ Charly-13

Auteur

le 13/12/2007 19h37
comme l'évoque Philaos49 si c'est que pour consulter ça va mais si c'est comme tu dis charly là c'est un peu plus embêtant donc autant la désactiver si c'est autre que la consultation

Auteur

le 17/12/2007 10h13
Bonjour,
Merci à vous pour toutes ces précieuses solutions :youpi:
J'hésite pour mettre Mozilla Firefox :jap:
A votre avis, exite-t-il de petits logiciels qui seraient en mesure d'effectuer la fonctionnalité que je recherche?

Bonne journée :hello:

Auteur

le 17/12/2007 13h11
bonjour

Philaos49, comme je vous l'ai dit plus haut :

"IE7, je n'ai pas le nom d'un module complémentaire permettant d'actualiser une page web automatiquement mais avec Mozilla Firefox il existe cette extension : Reload Every

http://extensions.geckozone.org/ReloadEvery
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/115"

si c'est que pour consulter ça va mais si c'est comme l'explique charly là c'est un peu plus embêtant

n'hésitez pas à le mettre Mozilla Firefox (tuto Firefox2), vous n'en serez pas déçu, et vous ne pourrez plus vous en passer, tellement il est personnalisable à souhait, extensions, thèmes, ...
Message édité par totoftotof le 17/12/2007 13:13:03

Auteur

le 04/01/2012 12h14
Bonjour

Il est un peu tard pour répondre mais je viens de tomber par hasard sur cette page donc je pense que je ne serais pas forcément le seul que cela intéresse.
Voici une extension qui permet de faire des macros sur votre navigateur :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/imacros-for-firefox/
tu pourras faire bien plus que recharger ta page web toutes les x minutes.
bien sur tout cela dans le respect des lois en vigueur (je pense à adsense par exemple pour lequel le webmasteur s'engage à ne pas cliquer sur ses pubs ni faire tourner des robots pour cliquer automatiquement).
bonne utilisation.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES