voilà, je suis embêté depuis quelques temps car je n'ai plus accès à certains sites (ikéa par ex), des temps de chargement excessif sur d'autres (ex : ebay charge en 10 min sa page d'accueil)et aucun souci pour d'autres encore (conforama par ex).
Je ne comprends pas d'où cela peut venir. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de malware (ce que je pensais à l'origine) car j'ai fait le tour avec Malekal_Morte qui m'a rassuré sur ce point après diverses manip.
Mes tests de débit sont optimum, ce qui dédouane je pense mon FAI.
Si tu passes à travers un routeur, essaye de modifier la valeur de la MTU.
Si ton FAI a modifié les réglages de son DSLAM (acces Internet en gros) il se peut que la taille des "paquets de données" (MTU) réglée dans ton routeur (par défaut : 1492) soit maintenant trop grosse par rapport a ton FAI.
J'avais eu ce genre de problème a une époque avec Tele2, avec les même symptomes.
J'ai un problème similaire avec free depuis ce matin survenu sans raison apparante, sur l'un de mes sites... Le plus étrange c'est qu'il semble que je sois le seul à ne pas y avoir accès et que j'accède parfaitement à tout autre site... Aucun des 3 pc actuellement connectés en wifi sur le réseau Freebox ne réussit à se connecter au site en question.
J'ai effectué une restauration du système sur l'un des pc à la date d'hier, désinstallé antivirus, désactivé firewall, sanner antivirus, lancé ad-aware, essayé avec IE, Firefox, Safari, Netscape, opéra, désinstallé / réinstaller java, effectué un hard reboot de la freebox, vérifié ma config IP/DNS... Tout fonctionne sauf la visualisation de mon site... Une nouvelle piste? Merci pour vos indications car je suis vraiment à court d'idées.
Thierry