S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1011 utilisateurs connectés

à l'ouverture de bureau paraît, puis disparaît

Lu1536 le 04 aout 2009 à 12h58
:pleure: Bonjour à Tous,
Depuis que j'ai installé MagicDefrag de Ashampoo, j'ai des fichiers qui disparaissent et aussi, à l'ouverture de Windows le bureau apparaît, l'anti virus, aussi et lorsque j'arrive au gestionnaire internet d'orange, le bureau se cache je n'ai plus que le fond d'ecran - pensant qu'il s'agissait du gestionnaire internet, qui au passage a perdu son fichier d'aide, je l'ai désinstallé et réinstallé mais j'ai toujours le même problème - pour ouvrir un programme je fais ctrl-alt-supp et j'obtiens le gestionnaire de tâche mais cette solution n'est pas pratique et de plus pour arrêter windows je coupe le courant car je ne connaît pas la minipulation sans "démarrer" - qu'est-ce que je dois faire svp ??? faut-il que je desinstalle magicdefrag - ou comment faire appel à windows pour réparer les fichiers défectueux ou manquants ?? merci à vous - Cdt -
totoftotof le 04 aout 2009 à 13h06
bonjour

commencez par désinstaller le MagicDefrag

ensuite suivez le tuto à la lettre : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/internet/tuto-espace-orange-et(...)

et réparez le système : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=reparer+windows&btnG=Recherche+Go(...)

vous n'avez pas dit sous quel système vous êtes, XP ou Vista ?
Lu1536 le 04 aout 2009 à 17h16
oui excusez-moi - j'ai XP sp3 - et merci pour ces conseils que je vais suivre et vous informerai des résultats - :)
Lu1536 le 05 aout 2009 à 16h16
Bonjour, j'ai bien réussi à désinstaller orange mais quant à réparer windows à l'adresse que vous communiquez je ne sais pas vers qui m'orienter, pouvez-vous me guider svp ? merci
-->Message édité par totoftotof le 05/08/2009 18:23:25<--
totoftotof le 05 aout 2009 à 18h24
bonjour

pour réparer le système, comment ça vous ne savez pas vers qui vous orienter ?
Lu1536 le 06 aout 2009 à 12h11
totoftotof a écrit :
bonjour

pour réparer le système, comment ça vous ne savez pas vers qui vous orienter ?

Bonjour, oui je suis allée sur le lien que vous indiquez google et là il y a plusieurs sites j'ai essayé avec quad - j'ai téléchargé le logiciel ensuite j'ai lancé le scan et il m'a trouvé pas moins de 1902 erreurs ?? alors j'ai bien suivi le processus, je suis arrivée sur leur site qui proposait leur logiciel à env. 40 euros, j'ai donc suivi mais lorsque je suis arrivée au règlement le prix avait doublé ??? - et j'ai eu l'impression qu'il concurrençait Ccleaner - donc j'ai laissé "tomber" et j'ai désinstallé leur logiciel - je ne sais donc que faire !! si vous pouvez m'orienter cela m'arrangerait bien et je vous en remercie par avance. cdt Lu1536
totoftotof le 06 aout 2009 à 12h17
bonjour

je vous avais mis ce lien : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=reparer+windows&btnG=Recherche+Go(...)

parce que je n'avais pas encore la réponse si vous étiez sous XP ou Vista donc maintenant voyez avec celui là : http://www.malekal.com/reparer_Windows.php

grosse erreur d'avoir téléchargé Quad Registry Cleaner car c'est une arnaque

donc maintenant faites un gros nettoyage du registre avec CCleaner pour enlever toutes les traces restantes de ce faux logiciel
-->Message édité par totoftotof le 06/08/2009 12:19:01<--
Lu1536 le 07 aout 2009 à 12h14
totoftotof a écrit :
bonjour

je vous avais mis ce lien : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=reparer+windows&btng=recherche+go(...)

parce que je n'avais pas encore la réponse si vous étiez sous xp ou vista donc maintenant voyez avec celui là : http://www.malekal.com/reparer_windows.php

grosse erreur d'avoir téléchargé quad registry cleaner car c'est une arnaque

donc maintenant faites un gros nettoyage du registre avec ccleaner pour enlever toutes les traces restantes de ce faux logiciel

Bonjour, oui effectivement je me doutait bien qu'il s'agissait d'une arnaque je l'ai donc désinstallé et lancé ccleaner - maintenant je vais voir le lien que vous m'indiquez et je vous tiens au courant - entre temps je suis toujours sans bureau mais je vais bien relire votre message concernant l'installation de la livebox en mode manuel - encore merci A+
totoftotof le 07 aout 2009 à 12h33
bonjour

après utilisation CCleaner avec fonction Registre, il n'y a plus aucune trace de Quad Registry Cleaner ?

la réparation du système vous l'avez déjà faite ?
Lu1536 le 07 aout 2009 à 12h35
re-bonjour, je viens d'aller sur ce lien "réparer Windows XP" j'ai lu mais cela me paraît assez compliqué - mon ordi c'est un PC HP Pavillon windows figure sur le disque D - ils m'ont fait copier sur dvd (2 dvd) et sur cd (outils) est-ce dernier cd que je dois utiliser ??? : "c" étant le poste de travail - d'autre part pour cliquer sur démarrer sans le bureau comment je fais : ctrl+alt+supp j'obtiens le gestionnaire de taches ?? bon je vais déjà essayer d'en finir avec la livebox - A++
totoftotof le 07 aout 2009 à 12h41
pourquoi windows est sur D ? :/

C le poste de travail vous n'avez pas installé windows sur cette partition ? :/

c'est ni l'un ni l'autre à utiliser parce que l'un c'est les dvd restore de votre pc donc vous ne pourrez pas réparer le système avec et l'autre c'est les outils qui doivent être certains pilotes et d'autres choses mais pas le cd d'XP à proprement parlé comme les versions boîtes qui ne sont plus vendues ou les versions OEM qui sont encore vendues

donc empruntez un cd d'XP identique à la version actuellement installée sur votre pc et vous pourrez réparer le système

Ctrl+Alt+Suppr, menu Fichier, Nouvelle tâche (Exécuter...), et écrivez : explorer
Lu1536 le 08 aout 2009 à 09h19
:??: Bonjour,
cela va être difficile d'emprunter un cd xp identique car je ne connais personne qui en possède - j'ai acheté ce pc chez conforama il est vendu pour être un double corps "unité centrale A1620 technologie Viiv - voici ce qui est écrit dans le guide : extrait "réparation de problèmes logiciels" :.....pour réparer certains logiciels, il suffit parfois de redémarrer votre ordinateur, mais d'autres fois il est nécessaire d'exécuter une réinstallation système à partir de fichiers sur votre disque dur. Celui-ci contient une image de réinstallation du système avec tous les logiciels préinstallés sur viotre ordinateur. Dans l'éventualité peu probable où vous auriez besoin de réinstaller votre système, il sera facile de le faire à l'aide de cette image. Comme l'image de réinstallation du système présente sur votre disque dur contient toutes les informations nécessaires à la réinstallation, aucun disque de réinstallation n'est fourni avec l'ordinateur etc......
Donc ils m'ont fait copier au démarrage un dvd n° 1 et un n° 2 de sauvegarde de réinstallation et uncd d'outils de réinstallation et c'est tout -
Si je vous ai bien compris il faut donc que j'essaie d'acheter un cd original de xp pro media center -

C'est pourquoi je suis "arrêtée" dans le processus de réparation ne voulant pas faire une grave erreur de manipulation. Voici le profil :
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-FB9B15D2723 (PC Lucie)
Nom de l'utilisateur HP_Administrateur

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (08/11/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNC6400FKJ)

Multimédia
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Disque dur ST3250820AS (232 Go, IDE)
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHM-165H6S
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 231546 Mo (182826 Mo libre)
D: (FAT32) 6905 Mo (1542 Mo libre)
Taille totale 232.9 Go (180.0 Go libre)

Entrée
Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (192.168.1.88)

Périphériques
Imprimante Bullzip PDF Printer
Imprimante doPDF v6
Imprimante Fax
Imprimante HP Photosmart 2570 series
Imprimante HP remote printers
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante TinyPDF
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Trek 310

Excusez la longueur de ce message. Cdt
Lu1536 le 11 aout 2009 à 09h49
:hello:
Bonjour, j'ai pu me dépanner avec un cd de dépannage : système d'exploitation de démarrage d'urgence basé sur la distribution Knoopix Linux - j'ai pu à nouveau accéder au bureau et la barre "demarrer" mais ce n'est pas durable et quelquefois c'est justement la barre qui ne mentionne pas "demarrer" alors je ne peux pas accéder aux programes - ce n'est donc pas l'idéal -
Quant à la réparation de Windows XP j'en suis toujours au même point - j'ai bien peur qu'il faille procéder au formatage mais je ne suis pas tranquille car je n'ai pas confiance aux dvd et cd copiés du PC maintenant ma garantie de deux ans est terminée et je n'aurai pas de recours si les dvd ne fonctionnent pas -
Qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ? d'avance merci :??:
Lu1536 le 13 aout 2009 à 12h41
Bonour totoftotof,

Je reviens sur mon dernier message et comme je n'ai plus de réponse je pense que ce sujet est insoluble et ne le voyant plus sur le forum je dois me rendre à l'évidence - merci tout de même pour tous les conseils que vous donnez pour ce sujet et pour tous les autres avec de précieux liens - Cdt. Lu1536
cornedbuffle le 13 aout 2009 à 13h09
Tu fait un backup de tes données importante, via un liveCD linux si windows démarre plus, et ensuite tu formate.

T'as rien a perdre.
-------
Envie d'apprendre le graphisme ? => jette un œil ici : Photoshop graphisme !
Lu1536 le 14 aout 2009 à 10h32
Bonjour cornedbuffle,

si windows démarre c'est le cas pour aujourd'hui comment je fais le backup ?? je suis très novice dans ces manipulations :??:
totoftotof le 14 aout 2009 à 12h47
bonjour

Lu1536, avec les dvd que vous avez créé, c'est impossible de réparer avec car ils ne sont pas fait pour

comme vous avez windows xp media center c'est difficile d'en trouver un dans votre entourage car pas beaucoup de monde en a

pour sauvegarder vos données grâce à un live cd utilisez toutoulinux : http://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-touto(...)

et ensuite utilisez vos dvd restore pour reformater
Lu1536 le 17 aout 2009 à 14h55
Bonjour totoftof,

merci pour ce renseignement je vais essayer cette méthode
Lu1536
totoftotof le 17 aout 2009 à 15h24
bonjour

de rien ;)
Lu1536 le 26 aout 2009 à 11h42
:hello: Bonjour totoftotof

Pendant ces jours passés j'ai téléchargé les renseignements dont vous m'avez communiqué le lien mais avant de procéder à ce qui est indiqué, et par curiosité j'ai voulu essayer le fameux cd "outil de réinstallation" qui m'a été demandé au démarrage lors de la mise en route - après plusieurs essais cela a marché, effectivement j'ai eu entre autres solutions, celle de réinstaller Windows c'est donc ce que j'ai fait -

Tout a bien fonctionné et je croyais être tirée d'affaires, mais hélas! lorsque j'ai démarré deux jours après j'ai eu de nouveau un écran bleu -
j'ai procéder par ctrl+alt+suppr pour avoir la barre des taches et j'ai cherché "assistant de réparation" puis outils et configuration j'ai cliqué sur "général" et ai constaté que je n'étais pas en démarrage normal mais en mode sélectif - j'ai donc cliqué sur démarrage normal et redémarré le pc - cela a marché deux jours puis de nouveau j'ai eu le bureau mais cette fois il manquait dans la barre de tache l'indication "démarrer" et de ce fait rien ne pouvait s'ouvrir comme pour l'écran bleu - j'ai donc recommencé comme précédemment et ça fonctionne deux ou trois jours et ça recommence - je recommence donc le processus mais ce n'est tout de même pas pratique - je vais donc essayer de sauvegarder tout ce que je peux et je pense qu'il serait peut être utile d'en passer par le formatage mais j'ai peur de rencontrer d'autres problèmes plus graves - Encore une fois excusez-moi pour ce journal et merci de prendre du temps pour lire - Cordialement
Lu1536
totoftotof le 26 aout 2009 à 13h02
bonjour

l'écran bleu pour voir ce qui est écrit dessus sans que le pc redémarre automatiquement faites ceci si vous pouvez :

Démarrer, cliquez droit sur le Poste de travail, et Propriétés, onglet Avancé, cliquez sur le bouton Paramètres de Démarrage et récupération, et décochez la case Redémarrer automatiquement, cliquez sur le bouton OK, et Appliquer, et OK, et au prochain écran bleu vous pourrez écrire ici le détail de l'erreur

pour ce qui est du démarrage Sélectif c'est parce que vous avez décoché des processus qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows dans msconfig dans l'onglet Démarrage, donc remettez dans ce mode et pas dans le mode Normal, Appliquer, et redémarrez
Lu1536 le 27 aout 2009 à 12h23
bonjour

merci je vais suivre ces conseils - A+
Lu1536 le 29 aout 2009 à 12h50
Bonjour,
Lorsque j'ai l'écran bleu je n'ai plus la barre "demarrer" donc impossible à exécuter -
Cependant depuis que j'ai réussi à réinstaller windows, j'ai le bureau mais une fois sur deux je n'ai pas dans la barre de tâches la fonction "demarrer" et qq fois je ne peux accéder aux programmes - cela a été le cas encore ce matin - je suis allé voir l'outil de configuration système et j'ai vu que l'encoche de démarrage sélectif avait été remplacé par le démarrage normal - alors que j'étais bien sur démarrage sélectif comme vous me l'avez conseillé - mais est-ce dû peut être à l'installation d'un nouveau logiciel ??? j'ai donc remis sur sélectif et redémarrer et c'est revenu -

J'ai un autre problème qui s'ajoute au démarrage de Windows il me vient le message suivant " Vérification du système de fichiers sur c:
le système de fichiers est NTFS impossible d'ouvrir le volume en accès direct - Windows a terminé la vérification...... je me souviens avoir coché qq chose mais je ne me rappelle pas quoi - je sais seulement que j'ai voulu faire defrag et cela a été impossible car C: est passé en 2ème position et d: en 1ère position (ceci je le dois peut-être à magic defrag qui a tout "chamboulé" dans le système mais je pensais qu'en le désinstallant et réinstallant windows cela redeviendrait normal :??:

Merci pour vos conseils
totoftotof le 29 aout 2009 à 12h54
bonjour

essayez de faire une restauration système avant que vous ayez eu tous ces problèmes
Lu1536 le 01 septembre 2009 à 09h39
Bonjour,

Non je n'ai pas essayé de restauration système avant tous ces problèmes, c'est seulement après que j'ai installé et utilisé "MagicDefrag" de Ashampoo - je l'ai désinstallé et lancé ccleaner ainsi que vous me l'aviez conseillé -

Il semblerait maintenant que le problème avac la barre "demarrer" arrive après chaque installation de logiciel et en regardant dans l'outil configuration sys la coche démarrage sélectif est remplacée par démarrage normal - je fais donc deux démarrage pour y remédier lorsque je n'ai pas "demarrer" d'inscrit dans la barre -
Lu1536 le 08 septembre 2009 à 11h11
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles :
- j'ai restauré le système mais pas à la date a laquelle j'avais installé le MagicDefrag, cette date n'apparaît pas et je suis étonnée que je ne peux pas remonter au delà de Juin, j'ai donc pris une date de restauration que j'avais créée moi-même un jour où cela fonctionnait, après avoir essuyé un premier échec à la 1ère date de juin,
Depuis cela a l'air de fonctionner mais je dois dire toutefois que j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'installe un logiciel cela déclenche le démarrage normal et donc je dois recommencer après avoir changé le démarrage - Depuis je n'ai pas essayé d'installer de logiciel et je vais voir comment cela se présente en installant "Glary utilitie setup"
Je vous tiens au courant - Cdt
Lu1536 le 11 septembre 2009 à 10h31
Bonjour,

Je confirme, après installations je me retrouve avec l'écran bleu - hier il y a eu les mises à jour automatiques de Windows eh bien ce matin j'ai eu toutes les peines pour retrouver le bureau - j'ai enfin réussi à trouver msconfig et me suis replacée en démarrage sélectif mais pour combien de temps ?? j'avoue que je ne sais plus que faire :??: :??:

Merci d'avance à qui pourra me dire quoi faire !!
Lu1536 le 18 septembre 2009 à 11h47
:pleure: :pleure:
Bonjour, hélas !!! j'en suis toujous au même point

Que faire :??:
totoftotof le 18 septembre 2009 à 12h34
bonjour

l'écran bleu qui y'a t il d'écrit dessus ? :??:
Lu1536 le 23 septembre 2009 à 11h30
Bonjour et excusez-moi de ne répondre que ce jour vu les difficultés que je rencontre - l'écran bleu (c'est-à-dire juste l'image de fond du bureau) sans barre des taches donc impossible de démarrer un programme - il n'ya rien d'écrit -
je relance donc le démarrage en faisant une sélection : "démarrage sélectif" alors des fois ça marche des fois non - mais ce qui est sur c'est qu'à chaque fois que j'ai une mise à jour de windows ou autre ou l'installation d'un logiciel - cela se replace sur démarrage normal et là je n'ai plus rien -
De plus lorsque windows se lance je reçois le message "vérification des fichiers sur c: ce sont des fichiers NTF windows ne peut ouvrir en direct - windows a terminé sa vérification - c'est à peu près les termes pour cela je me souviens d'avoir coché qq chose mais je ne me souviens pas où -
Merci
totoftotof le 23 septembre 2009 à 18h38
bonjour

l'écran bleu je ne parle pas de l'image de fond du bureau sur bleu uni mais l'écran bleu (BSOD = Blue Screen Of Death = Ecran bleu de la mort) c'est sur fond bleu aussi et écrit en blanc
Lu1536 le 26 septembre 2009 à 14h18
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est alors, au démarrage de windows, après écran noir avec choix de mode de demarrage, et avant le bureau, je reçois un écran bleu (2 teintes de bleu) et il y d'écrit outre à droite windows :

vérification du système de fichiers sur c:
le type de système est NTFS
Impossible d'iouvrir le volume en accès direct

Nota : à chaque démarrage si celui-ci n'est pas en mode sélectif, je n'ai pas : soit le bureau, soit seulement dans la barre de taches du bas le mot "demarrer" et après chaque mise à jour ou installation et même en cours de journée cela se remet en mode "normal" et avant d'éteindre le PC si je ne prends pas la précaution de me remettre en mode sélectif j'ai des problèmes le lendemain - j'arrive à travailler mais ce n'est pas pratique
Cdt
Lu1536 le 02 octobre 2009 à 11h43
Bonjour,

Alors là je n'ose y croire !!! cela fait trois jours que le démarrage se fait normalement - Voici ce que j'ai fait je ne sais pas si cela a y voir quelque chose :

- j'ai fait un nettoyage avec CCleaner
- j'ai désinstaller viruskeeper 2009 et réinstaller viruskeeper pro2010

- viruskeeper a trouvé les trojans suivants :

c:\windows\system32\drivers\mchinj.Drv.sys Virus Trojan.Small-4369

Trojan.Buzus-4860
Trojan : w32/skintrim.gen!B

ils ont été supprimés - je vais donc refaire un scan dans windows\system.32 pour voir s'ils y sont tjours -
Je vous dirai ce qu'il en est -Cdt
totoftotof le 02 octobre 2009 à 12h43
bonjour

ah ben voilà le problème les trojans :pt1cable:

créez un nouveau sujet dans Sécurité : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite/sujets-1.html

ne déposez pas de rapport avant qu'il soit demandé, mais indiquez le lien du sujet d'où vous venez c'est-à-dire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/a-louvertur(...)

je ferme temporairement contactez moi en privé quand la désinfection est terminée pas avant
Lu1536 le 16 octobre 2009 à 16h21
Bonjour,
Le PC est donc nettoyé, il ne me reste plus que le problème suivant :

- la défragmentation de disque ne peut s'effectuer, je reçois le message suivant après avoir cliqué sur "analyser c:\"

- le defragmenteur de disque a detecte que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume HP_Pavillon (C:) executez chkdsk/f.
"OK"

à l'ouverture cela se présente :

HP_Recovery (D:) FAT 32 6.74 Go 1.51 Go libre

HP_Pavillon (C:) NTFS 226 Go 174 Go libre

Je rappelle que j'avais installé MagicDefrag et qu'il m'a occasionné "je pense" pas mal de problèmes et peut-être ce changement car avant le C: était placé avant le D: et cela fonctionnait -

C'est peut être aussi ce qui explique, au démarrage le message suivant :

"vérification des fichiers sur c: ce sont des fichiers NTF windows ne peut ouvrir en direct - windows a terminé sa vérification - c'est à peu près les termes pour cela je me souviens d'avoir coché qq chose mais je ne me souviens pas où -

Si vous pouvez m'en dire plus sur ce ou ces problèmes - Merci d'avance

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.