Bonjour à vous tous.
J'ai des interrogations et j'espere que vous pourrez rapidement me répondre malgrer la periode de l'annee. Déja merci ^^.
Voila mon probleme, je possede un ordinateur HP pavillon, acheter en decembre 2003. Apres 3 ans, l'ordinateur démontre des signes qu'un formatage est plus que necessaire.
Or l'ordinateur avait été acheter dans une grande surface. Donc lors de l'achat, je n'est eu aucuns CD de windows. A ce moment, pour installer windows, il m'as suffit d'appuyer sur F12 (je crois) pour que l'installation s'effectue automatiquement. A la fin, j'avais Windows XP en anglais.
Par la suite, j'ai recue de cette meme grande surface (en vertue de la loi ici en vigeur sur la langue francaise)7 CD dit de "Restauration du Systeme" pour installer windows en francais. A la fin, j'avais windows en francais et un tas de ptit logiciels.
Encore aujourd'hui, j'ai une partie de mon disque Dur (partition logique "D") qui ne sert qu'as ca et ou je ne peut rien faire car semble contenir la meme chose que sur les CD.
J'ai un autocollant Windows Xp Home edition sur le boitier de mon ordinateur (une ptite etiquette). Seulement le # y etant présent (key product- clé du produit) n'est pas le même sur l'etiquette et sur ce que mon logiciel m'as donner. L'etiquette est en anglais, tout comme etait windows au debut.
Donc finalement, je fait quoi et comment pour formater et reinstaller windows sans probleme sur mon ordinateur ?
Au moment de l'installation de windows (en decembre 2003) je n'avais eu besoin de rien activer.
Sur l'etiquette sur mon boitier, il n'est nul part fait mention de OEM, mais sur l'identification du produit fournis par mon logiciel (aida 32) il est indiquer dans l'indentification du produit apres le 1er numeros, OEM.
Je veut formatter et reinstaller windows XP home edition, mais comment ?
Aussi, comment savoir quel etait la version de mon windows au moment de l'installation ? J'ai lors de sa sortie, dut installer SP2, donc suppose que c'etait la version de base mais je ne le sais pas exactement. Merci et helpppp !
-->Message édité par BrainPetoria le 23/12/2006 03:15:57<--