votre ami possède une version OEM qui est déjà enregistrée! les versions OEM ne sont valables que pour 1 ordinateur!
oui j'entend, mais si sa version portable, il s'en fiche eperdument, s'entend qu'il n'a pa l'intention de s'en servir plus que ça.
Une version OEM déja validé sur un portable est il reconnu comme portable, ou comme une simple version avec une configuration dedans ?
parce que l'argument de l'evolution de l'ordinateur se tiens.
C'est quand meme stupide de dépenser 250€ pourune version de XP, alors qu''il l'a une version de son portable déja !! payé en bonne et due forme !, utilité quasi nulle sur son portable de plus !
OEM = 1 ordi, ok, mais si il ne veut plus sur 1 ordi, mais sur un autre, comment il fait ???
sachant que son portable pourrait très bien etre cassé ou que sais je? comment ça se passe ?
imaginons que le portable cassé soit réparé mais avec un chanegment de disque dur, il n'y aurait plus de reconnaissance de XP alors !!
et dans ce cas là, j'imagine que la clé serait considéré comme invalide...
Qu'est ce qui l'empeche d'avoir une clé puis de l'utiliser pour son fixe ?
ce serait malhonnete, mais est ce possible ?
s'entend qu'on ne pronne pas le piratage ou quoi ou qu'est ce, la question reste purement technique !
portable ayant disque dur cassé puis changé, clé devenue donc invalide,
la clé de remplacement peut etre utilisé du coup pour n'importe quel PC ?? (1 seul fois, l'ancienne etant devenue invalide du coup)
ou j'ai clairement manqué un truc ??
(cela dit, je clarifie, je ne parle pas de piratage, puisqu'a la base, il y a une version légale de XP)
il me semble vous avoir déjà répondu
pas à moi en particulier, je post pourla premiere fois ici.
cela étant, les autres réponses n'étaient pas tout à fait adapté à mon cas précis, enfin je crois...