Bonjour à tous, j'ère sans fin sur le net à la recherche d'une réponse...
Voici mon souci :
Suite à l'expiration de ma licence Norton j'ai souhaité reformater mon PC (ça faisait donc un an et tout marchait correctement). Donc formatage de mon disque dur, je partitionne C: à 50Go et D: à 100Go, rien de plus normal. J'installe mon Xp famillial SP2 version 2002 (Exactement la même que j'ai utilisée il y'a un an, le CD est en parfait état et bien sûr, c'est une version officielle!). Apparament tout se passe bien...
Arrivé sur le bureau, première chose, j'installe donc un antivirus gratuit (avast!), je met internet, met à jour l'antivirus et tente d'activer Windows et là, "Le programme ne répond pas" lors de la phase de "vérification de la connection" donc ni une ni deux, j'utilise windows update, après tout le WGA est recent, sauf que voila Explorer 6 ne répond pas lorsque W update recherche la liste de mises à jour necessaire pour mon ordinateur.
Je regarde dans la barre des tâches, surprise, W update telecharge des mises à jours! Dans les premières se trouvent le fameux WGA! Chic! Test après redémarage, verdict, marche pas! Chic encore des mises à jours (54 cette fois!), installation sans problème, redémarage, marche toujours pas! J'active donc ma copie par téléphone, ce qui se passe sans probleme mais, non content d'être resté sur un echec, je tente à nouveau W update, et la, recrash!
Il s'avère que MSN et Windows live messenger plantent eux aussi, après leurs installation, au lancement lors du login, MSN se logue et plante, dans le Gestionnaire des Tâches nous retrouvons 2 msnmsgr.exe

, impossible d'en terminer un sans terminer l'autre (logique, répondrez-vous). Hélàs, Firefox ne plante pas, lui, et j'ai reussi sans problemes à installer les drivers de ma carte mère, du chipset audio, de la carte graphique, avast [...] Aucun ne crash!
J'ai essayer de (sachant que je reformate a chaque fois) :
- Changer de disque dur -> idem
- Utiliser un autre CD de windows Xp famillial SP1, installer SP2 à partir du CD d'installation que Microsoft nous fourni simplement sur commande -> idem
- reinstaller explorer 6 via le "ajouter ou supprimer des programmes" -> idem
- Nettoyer mon ordi (y'a plus une seule poussière) -> idem (mais en plus propre

)
- Ne pas partitionner -> idem
- Utiliser le NTFS rapide -> idem
- Faire une annalyse antivirus (pas de virus

) -> idem
- Ne pas installer d'antivirus avant la tentative d'activation

-> idem
- Le soucis ne vient pas des RAM puisque je peut installer les drivers et surfer sur le net sans problemes
- Pareil pour le disque Dur, j'en ai essayé deux, dont un neuf
- Pareil pour le CD d'installation, il est en trés bon état et j'ai essayé avec deux CD differents
- Pareil pour le processeur parceque je pourais rien faire sinon...
- La carte graphique, c'est Hors sujet!
- La carte mère pareil
- Avant de formater, tout allait trés bien donc ça doit pas être matériel
- [...] Je suis prêt à colaborer avec le diable pour qu'on me dise d'où vienne la panne!
Je vous donne ma configuration au cas où :
AMD Athlon 64 3500+
Asus A8N SLI Deluxe
2 x Corsair Value Selec cas 2.5 512Mo DDR
Hitachi 160GO à 8Mo de cache en SATA
Albatron nVidia GeForce 7900Gt PCI-e
Voila, amis informaticiens, internautes ou de passages, je compte sur votre réfléxion!
Bonne journée
Edit : j'ai réglé mon problème :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=93464&st=0&gopid=16(...)
-->Message édité par Mantorn le 12/09/2006 13:38:10<--
-------
A quoi bon faire simple lorsqu'on peut faire compliqué?