S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
133 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
ou aller à la page
 page suivante

A lire : Activation / validation de Windows XP

cedvet le 16 avril 2007 à 21h31
spokjulius a écrit :

Bonsoir ouep ce n'est pas une solution mais au moins les petits nouveaux qui solicitent de l'aide sur ce forum obtiennent une réponse d'autres petits nouveaux.
Même si celle -ci je l'accorde n'est pas légal.
POUR MON CAS moi j'ai posé une question par soucis de légalité celà fait maintenant 6 jours et je n'ai eu aucun conseil.
Donc pour un forum d'un site comme télécharger.com je trouve que les modérateurs pourrait etre un peu plus sympas et essayé d'être disponible.......Enfin sur ce merci beaucoup pour m'avoir remits en place au lieu de m'aider c'était très gentil....... :sarcastic:

Bonsoir,

modérateur ne veut pas dire tout savoir ... ;)

D'autre part, nous ne pouvons nous permettre d'être 24/24 devant notre pc, nous avons une vie aussi...

Pour votre soucis, c'est tout a fait normal, la licence qui se trouvait sur le pc qui a rendu l'ame a été enregistrée ainsi que certains éléments de se pc (nomenclature) après de Microsoft.

Même en installant se DD sur un autre pc, vous auriez été avertit que votre Windows était une contrefaçon.

Le moyen le plus efficace mais aucunement garantit, reste de passer par l'activation téléphonique en expliquant le problème et bien sur être vraiment convainquant...

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
spokjulius le 17 avril 2007 à 16h52
Bonsoir,
Je sais très bien que modérateur ne veux pas dire tout savoir et etre présent 24/24 bon je me suis laissé emporté car je n'avais pas eu de réponse et j'en suis désolé.
Mais le soucis que j'ai est que c'etait un portable d'occasion et que le vendeur ne m'avais fournis aucun cd et que le pc a pris un méchant coup d'électricité.
Ainsi lorsque j'essai de réinstaller mon xp pro sur ma nouvelles machines je n'arrive à faire reconnaitre le numéro de série à l'instllation de windows voilà tout....
Apparement il me faudrai un cd-rom de windows xp pro fourni par acer. Et là ben je ne veux pas payer 50 euro pour recevoir ce cd.
J'ai biensure essayé de modifier le fichier setup.ini sur un cd oem xp pro sp2 pour pouvoir le passer en Acer mais l'installation final me dit que le numéro de série ne peut etre vérifié. Et mon OS se bloque sur la page de bienvenue.
Le pire est que j'ai réussi une fois à valider une installation de windows avec un cd acer de windows xp pro en version coréenne.

Bon je sais que la modification d'un OS windows que j'avais tentée est illégale.
-->Message édité par spokjulius le 17/04/2007 16:56:53<--
total111 le 17 avril 2007 à 22h06
Pour spokjulius
Vous avez atteint la limite de licence OEM !
Donc vous n'avez pas 36 solutions !
Vous faite réparer le PC avec la licence avec du matériels équivalent et non supérieur (carte mere ....) et vous contactez Microsoft pour l'activation voir peut etre vous serez obligé de commander le cd ACER !
Pour rappel (licence OEM)
(voir les conditions de cette licence sur site microsoft)
Cette licence est indisociable aux Matériels du PC ou elle est installée
Cette licence ne peut etre vendue
Cette licence est non transmissible aussi !
Bref quand le PC crame
soit vous faite réparer à l'identique ou équivalent les composants défectueux et pas tous car sinon c'est perdu et apres vous pouvez la réactivé avec des conditions possible du à des Marques (pour vous)
sinon vous réccuperez des composants ! mais dans ce cas vous perdez la licence ! disque dur ou autres !
Il n'y a pas d'échapatoire à ce niveau !
Voila j'espère vous avoir éclairer !
A+
[:peyt\':2]

-->Message édité par total111 le 17/04/2007 22:23:56<--
spokjulius le 18 avril 2007 à 10h15
bonjour
Oui merci ca je m'en doutais bien un peu car j'avais déjà apppelé Acer.
Ben je vais racheter un windows xp pro.
merci!!!!
nerikindahouse le 20 avril 2007 à 14h06
total111 a écrit :
Pour nerikindahouse
Normalement si vous avez pu installer le Win XP pro, votre PC n'est pas tatoué, mais quel est la licence de départ d'origine ?
OEM ? Pro SP1 ou SP2 ?
Sur l'étiquette il y a écrit soit OEM ou IBM ?
Il faut utilisé la même version et l'activé par téléphone si OEM !
Mauvaise version ne marche pas !
Mauvais numéros il faut recommancer mais bonne version alors contacter Microsoft activation!

Bonjour, l'étiquette sous le pc indique :
Windows XP Professional 1 - 2 CPU
IBM Corporation

Merci de votre aide :)
sambiri le 24 avril 2007 à 14h27
salut
j'ai un problem avec mon windows xp. chaque fois que je demarre mon pc un message apparaittera:"vous etes peut etre victime d'un logiciel piraté..."
merci d'avance de m'aider a resoudre ce prablem.
cedvet le 28 avril 2007 à 21h08
sambiri a écrit :
salut
j'ai un problem avec mon windows xp. chaque fois que je demarre mon pc un message apparaittera:"vous etes peut etre victime d'un logiciel piraté..."
merci d'avance de m'aider a resoudre ce prablem.

Bonjour,

le message est explicite non?

Il ne vous reste qu'a acheter une licence :/
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
jojo69003 le 30 avril 2007 à 12h52
bonjour!j'ai un problème,j'ai hacheté windows xp familial je l'ai instalé sur mon pc;le probleme c'est que mon cd maintenant est tout rayé et il ne marche plus!et je veux réinstaller le logiciel car j'ai des fichiers qui se sont effacés par la suite!et donc je suis bloqué!aidez moi,merci!:)
zippo25 le 30 avril 2007 à 12h56
jojo69003 a écrit :
bonjour!j'ai un problème,j'ai hacheté windows xp familial je l'ai instalé sur mon pc;le probleme c'est que mon cd maintenant est tout rayé et il ne marche plus!et je veux réinstaller le logiciel car j'ai des fichiers qui se sont effacés par la suite!et donc je suis bloqué!aidez moi,merci!:)
salut ! merci de ne pas demander de modération pour de l'aide ! cette fonction ne sert pas à ça ! mais uniquement à prevenir les modérateurs en cas de souçis sur le sujet ! :jap:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
totoftotof le 30 avril 2007 à 12h57
bonjour

jojo69003 merci de ne plus passer par Demander de modération ce n'est pas une fonction d'Aide

la solution, emprunter la même version, c'est-à-dire si vous avez un ordi de marque, et que sur l'étiquette verte il est écrit XP SP1, XP SP2, il vous faudra avoir la même version
-->Message édité par totoftotof le 30/04/2007 12:57:56<--
jojo69003 le 30 avril 2007 à 13h05
et j'utilise ma clé ou celle de mon ami?
totoftotof le 30 avril 2007 à 13h07
le CD emprunté et votre clé
jojo69003 le 30 avril 2007 à 14h58
j'ai un autre petit souci!je n'arrive pas a me connecter tout le temps a firefox ou avec internet explorer ou meme a msn!ca me met qu'il ya un probleme avec les ports principaux!mais je ne conais rien!je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon pc jusqu'a ce que ca marche!merci
totoftotof le 30 avril 2007 à 15h33
jojo69003, problème différent du sujet initial, donc créez votre propre sujet dans cette même catégorie Windows & Logiciels - Internet
-->Message édité par totoftotof le 01/05/2007 13:48:11<--
tiji_iverson le 03 mai 2007 à 15h39
Bonjour, mon installation et mon activation de windows se sont bien passé malgres plusieur formatages mais a chaque fois que je downlaod un executable du web par exemple windows live messenger ou autres apres le téléchargement on me met un message comme quoi il n'y a as de signature numérique et je ne peux installer mon logiciel et qu'il semble etre corrompu or je downlaod a partir de ce site. 1-Qu'est ce que la signature numérique? A quoi sert elle? 2- J'ai entendu dire qu'au bout d'un certain nombre de reinstallation de windows ce n'était plus considerer comme un authentique or je formate souvent donc je voudrais savoir si sa avait un rapport avce mon probleme de signature? et au bout de combien de reinstallation de windows la version n'était plus consideré comme authentique?
3- Si la signature numérique n'a rien a voir avec mon probleme comment le resoudre et que le fichier ne soit pas corrompu?
Merci pour vos réponse
cedvet le 03 mai 2007 à 18h17
tiji_iverson a écrit :
Bonjour, mon installation et mon activation de windows se sont bien passé malgres plusieur formatages mais a chaque fois que je downlaod un executable du web par exemple windows live messenger ou autres apres le téléchargement on me met un message comme quoi il n'y a as de signature numérique et je ne peux installer mon logiciel et qu'il semble etre corrompu or je downlaod a partir de ce site. 1-Qu'est ce que la signature numérique? A quoi sert elle? 2- J'ai entendu dire qu'au bout d'un certain nombre de reinstallation de windows ce n'était plus considerer comme un authentique or je formate souvent donc je voudrais savoir si sa avait un rapport avce mon probleme de signature? et au bout de combien de reinstallation de windows la version n'était plus consideré comme authentique?
3- Si la signature numérique n'a rien a voir avec mon probleme comment le resoudre et que le fichier ne soit pas corrompu?
Merci pour vos réponse

Bonjour,

étant donné que ce n'est pas un soucis avec l'activation de Windows, merci de vous créer un sujet ;)
-------
tatane3 le 14 mai 2007 à 13h34
Bonjour,

Le fils d'un ami m'ayant installé il y a quelques années en arrière sur mon ordinateur Dell Windows XP à la place de mon Windows Millénium initial ainsi que la suite office...
Tout marchait très bien jusqu'au jour où après un passage chez un informaticien pour nettoyage du pc... un message s'affiche me disant que mon système est exposé à des risques !!! et que je dois valider une clé sur le net à un prix d'environ 150€ !!!
Impossible d'éliminer cet affichage permanent !!!
La solution est-elle vraiment de faire l'acquisition de cette clé assez onéreuse où en voyez-vous une autre !!!
Je crains après avoir installé cette clé d'avoir encore d'autres choses à remettre à jour... mais toutefois, si nécessaire, je veux bien aussi l'acheter mais comment dois-je pratiquer ?...
Cette clé englobe t-elle l'ensemble : Windows XP et suite Office ???...
Merci d'avance de m'aider et bien cordialement
Une mamie sur le net :-) qui essaie de se débrouiller seule !!!!! :-)
Abonnée à Micro Hebdo depuis environ 1995
zippo25 le 14 mai 2007 à 20h00
salut ! tant qu'a faire ! pour être dans une situation légale ! achète un xp complet ! >>>
http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-livres-informatique/microsoft(...)
mais pour office ! non ce n'est pas inclus dedans ! c'est une suite à part ! >>>

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-livres-informatique/microsoft(...)
-->Message édité par zippo25 le 14/05/2007 20:01:53<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
fiestarock le 16 mai 2007 à 12h25
Bonjour,

Je viens d'acquérir windows XP pro, avec une clé de licence en volume.
Malheureusement, je n'arrive pas à activer ma version de windows...

savez-vous ce qu'il est possible de faire ?

Merci !!!
zippo25 le 17 mai 2007 à 00h39
salut ! tu as tentés par telephone ?
-------
Franco974 le 17 mai 2007 à 22h24
Salut à tous!
Je n'ai pas eu de réponse alors je reposte ma question... Voilà j'ai un ordi FugitsuSiemens avec biensur une version OEM de WinXP Familiale. Pour des diverses raisons j'ai déjà réinstallé Windows 4fois. Les 3 premières activations ont été faites via internet, mais la 4ème doit être faite par téléphone. Mais un problème survient car après la composition du numéro du service de Microsoft, une voix me dit que le numéro est incorrect :hurle: . Alors je me retrouve sans OS. Est que ça a quelque chose à voir avec le faite que je téléphone
depuis un DOM(La Réunion)? :??:

Merci de vos réponses.
-->Message édité par Franco974 le 21/05/2007 12:19:08<--
xp84000 le 18 mai 2007 à 10h51
Bonjours,

J'ai mon ordi qui a planté, windows xp2 home edition et je n'est pas le cd de

restauration. J'ai un ami qui a le cd de windows xp1 home edition, pui-je

l'instalé sur mon ordi est ensuite l'activé avec les numéros de ma machine? :hello:
totoftotof le 18 mai 2007 à 10h57
bonjour

pour le CD que l'on vous prêtera il faut que ça soit absolument le même que celui écrit sur votre étiquette verte, sinon cela ne fonctionnera pas
xp84000 le 18 mai 2007 à 11h36
le miens: windows xp sp2 home edition acer

le sien: windows xp sp1 home edition medion

je peux ou pas?
totoftotof le 18 mai 2007 à 12h32
non
tsukasa889 le 19 mai 2007 à 11h24
Bonjour, recement jai acheter un ordinateur de bureau HP avec windows vista, or je deteste se systeme (il ne voulait meme pas m'installer internet...) et jai repris le CD XPsp2 de mon ancien pc, l'installation c'est bien passé (mis a part que jai du reinstallé le pilote de ma carte son mais passons) seulement quand il me demande d'activer mon windows et que j'entre la clé il me dit quel est invalide... Sur mon pc il n'y a pas d'étiquette verte comme vous dite donc comment puisje faire ? il me reste 24 jours! merci de repondre le plus vite possible!
cedvet le 19 mai 2007 à 22h39
tsukasa889 a écrit :
Bonjour, recement jai acheter un ordinateur de bureau HP avec windows vista, or je deteste se systeme (il ne voulait meme pas m'installer internet...) et jai repris le CD XPsp2 de mon ancien pc, l'installation c'est bien passé (mis a part que jai du reinstallé le pilote de ma carte son mais passons) seulement quand il me demande d'activer mon windows et que j'entre la clé il me dit quel est invalide... Sur mon pc il n'y a pas d'étiquette verte comme vous dite donc comment puisje faire ? il me reste 24 jours! merci de repondre le plus vite possible!

Bonjour,

avoir le cd c'est bien! Avoir la licence c'est encore mieux!

Si vous n'avez aucune licence, il faut en acheter une! (+- 100€)

:jap:
-------
tsukasa889 le 20 mai 2007 à 00h55
Ben c'est le cd qui été avec mon ancien PC, se n'est pas la licence? Sinon que se passe t'il si je n'active pas windows? Pourrait je encore m'en servir meme si je ne fais les maj? J-23 et sinon ou acheter une licence et esce quelle marchera?
total111 le 20 mai 2007 à 01h08
Bonsoir,
le cd et la licence de votre ancien PC n'est pas forcément transposable sur un autre PC ! Il faut voir si Licence OEM ou pas ! à vous de voir l'étiquette ou la licence !
Si pas activé au bout de 30 jours, Windows installé inutilisable et inopérant tout simplement !
Enfin une licence = un PC
Le rachat d'une licence doit etre fait sinon Pas de XP tout simplement!

A+
-->Message édité par total111 le 20/05/2007 01:12:33<--
ajtradet le 20 mai 2007 à 11h03
je donne mon pc à un ami et avant je souhaiterai formater mon disque dur et réinstaller mon windows xp est-il possible de valider mon windows xp en copiant et réutilisant le WGA qui est dans le windows xp actuel puique ce WGA permet à Microsoft de vérifier le n° de série du windows dans le PC ? Par avance merci de votre réponse.
tsukasa889 le 20 mai 2007 à 11h29
total111 sa veut dire que je ne pourrai plus me servir de mon ordinateur ?(meme pour des appliquation tel que traitement de texte, tableur, etc...) et meme si je j'achete une licence dans plus de 23jours je pourrai quand meme l'activer ou mon PC sera definitivement bloqué ? Sa me stress vraiment parceque si j'ai pas mon PC je ne peu plus travailler!
total111 le 20 mai 2007 à 12h33
pour tsukasa889
total111 sa veut dire que je ne pourrai plus me servir de mon ordinateur ?(meme pour des appliquation tel que traitement de texte, tableur, etc...)

OUI
(XP bloqué à l'ouverture donc les prog et doc inaccessibles ça coule de source)
et meme si je j'achete une licence dans plus de 23jours je pourrai quand meme l'activer ou mon PC sera definitivement bloqué ?

OUI mais apres une reinstallation complete, passé le délai d'expiration ! En fait c'est le XP qui est bloqué et non l'ordi ! Nuance ;)

Pour ajtradet
Soyez plus précis ! J'ai pas tout compris votre question ?
WGA est un processus et ne se sauvegarde pas !
Vous souhaitez faire une réinstallation complete avec le meme matériel et PC ?

- Si OUI, alors avec une licence OEM pour réactiver XP, vous devez téléphoner
sinon pour une licence pleine pour réactiver XP il y a 3 méthodes,
soit sauvegardez la clé d'activation et réinstaller en mode sans echec,
soit par internet,
soit par téléphone.
Attention au Licence OEM PC de Marque, conditions particulières :
utilisation par sauvegarde CD gravé au démarrage ou par système de restauration par Image (sur cd ou sur partition caché disque dur)
Procédure à consulter sur site du constructeur.
PS pour info :
http://www.microsoft.com/northafrica/logicieloriginal/activation/entreprise/w(...)

- Si NON, (modification d'un componsant majeur du PC), alors aucune chance pour ces 2 méthodes (réactivation clé par sauvegarde et activation par internet = inopérant) quelque soit le types de licence.
Il faut pour l'activation dans ce cas:
Passer par le téléphone pour une licence pleine
quand à la licence OEM, selon composant concerné alors c'est soit autorisé ou interdit, passage par téléphone aussi si autorisation accordée.
A+
[:vagagar:6]

-->Message édité par total111 le 20/05/2007 19:48:27<--
tsukasa889 le 20 mai 2007 à 17h39
J'vais peu etre paraitre lourd^^ mais esce que sur se site dans les devis le XP kil propose c'est la licence? www.ldlc.com
Parce que j'ai eu un conseiller windows et il ma dit que j'étais obliger d'acheter une nouvelle licence et qu'il ne pouvait rien faire pour moi. merci de répondre!
total111 le 20 mai 2007 à 19h43
Pour une Licence XP OEM
Voir la par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html
Le site indiqué dans votre post ne vend plus de licence XP Home et MCE à ma connaissance !
Et plus le temps passe plus les licences de Windows XP vont disparaittre au profit de VISTA ! c'est la politique commerciale de Microsoft qui veut çà !
Bonne soirée
A+
[:vagagar:6]

-->Message édité par total111 le 20/05/2007 19:56:09<--
tsukasa889 le 20 mai 2007 à 22h51
Mais a part sur internet, jpeu l'avoir dans des magasins style carefour, etc..., non? sinon merci de votre aide!
zippo25 le 20 mai 2007 à 23h29
salut ! oui tu peus trouver un kit xp (cd+licence) dans les grandes surfaces ! mais tu le payeras sûrement plus cher ! au rayon logiciel ! quoique depuis vista ils n'ont pas dût en recomander ? mais il doit bien en rester quelques un qui traînent dans les rayons !

-->Message édité par zippo25 le 20/05/2007 23:32:30<--
-------
Franco974 le 21 mai 2007 à 12h19
Salut à tous!
Je n'ai pas eu de réponse alors je reposte ma question... Voilà j'ai un ordi FugitsuSiemens avec biensur une version OEM de WinXP Familiale. Pour des diverses raisons j'ai déjà réinstallé Windows 4fois. Les 3 premières activations ont été faites via internet, mais la 4ème doit être faite par téléphone. Mais un problème survient car après la composition du numéro du service de Microsoft, une voix me dit que le numéro est incorrect :hurle: . Alors je me retrouve sans OS. Est que ça a quelque chose à voir avec le faite que je téléphone
depuis un DOM(La Réunion)? :??:

Merci de vos réponses.
total111 le 21 mai 2007 à 15h27
Bonjours,
Vérifiez le N° de téléphone ? Et le préfixe pour la France à partir des DOM !
Pour le reste c'est la sauce de Microsoft !

Activation des produits = 0 800 228 482 (gratuit)
Sinon Microsoft France :
Service clients
(particuliers) = 0 825 827 829 choix 1,3 (Payant)
OU
Accueil technique
(particulier) = 0 825 827 829 choix 1,1 (Payant)

0.15Euro TTC/MN

A+

-->Message édité par total111 le 21/05/2007 15:29:53<--
Franco974 le 21 mai 2007 à 16h22
Merci pour votre réponse!
xenesis21 le 25 mai 2007 à 20h04
Bonjour,

J'aurais vraiment besoin de votre aide,
Mon ordinateur posséde le véritable logiciel Windows XP Familial acheté en magasin,mais le problème et que je n'ai plus le CD ni mon étiquette, mais je cherche ma clé CD dans mon ordinateur,y a t-il un moyen de la retrouver à l'interieur de l'ordinateur ?
Je vais absolument avoir besoin formater mon ordinateur,en plus ce sera la première fois, j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir réinstaller mon windows
Je ne sais pas si votre réponse me sera transmise par email ou non ,
j'espere vraiment ne pas outrepasser votre charte en donnant mon couriel
EDIT MODO : pasdemail@lesregles.fr
Merci

-->Message édité par totoftotof le 25/05/2007 20:49:40<--
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Pré-commande: Call of Duty Modern Warfare 2
Soyez le premier à jouer le 12 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.