Bonjour, non, je ne l'ai pas installé, je leur ai demandé un conseil via mail technique = voilà leur réponse (Ce dysfonctionnement peut provenir d'une présence de logiciels de type Firewall, contrôle parental , Anti pop-up,)
En effet, une mauvaise configuration ou un dysfonctionnement de ceux-ci
ou la présence de spywares et de virus peuvent être à l'origine de la
problématique.
, et en surfant un peu sur le net, ils disent que ça peut venir du pare-feu.
J'avais formaté mon ordi, norton est préinstallé d'origine sur le pc avec le cd de restauration, j'ai remis ma connexion, et norton a planté ma connexion. Et comme je voulais changer d'antivirus en attendant d'en acheter un notamment kaspesky, je l'ai désinstallé avec le logiciel "Norton_Removal_Tool_9x"; Normalement , je ne devrais plus avoir de traces dans l'ordi. En pare-feu j'ai juste celui de windows qui est activé, et en antivirus, j'ai avaast, est-ce qu'il fait pare-feu aussi ?
comment faire pour savoir si c'est un pare-feu qui fait ce type de problème ?
a savoir aussi, que je n'ai pas de logiciel peer to peer.
en faisant un scan en détails de mon ordi, y aurait-il une trace de norton qui empêcherait le bon fonctionnent d'une connexion ? Est-ceq u'avast analyse la mémoir ram, les secteurs de démarrage et d'amorçage du système, est-ce qu'il peut détecter des codes malveillants dans ces zones là ? j'ai remarqué après avoir formaté mon ordi et supprimer norton, quand je clic dans la barre des tâches, propriétén personnaliser, y a des traces de norton. Comment ça se fait , est-ce que c'est ça qui fait des messages d'erreur ?
merci pour vos conseils
-->Message édité par isatis71 le 26/04/2007 08:05:35<--