S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
929 utilisateurs connectés

livebox erreur 12007 impossible d'établir une connexion

isatis71 le 25 avril 2007 à 09h40
bonjour,

Je suis chez orange depuis deux jours, et ce matin, j'ai rencontré un souci de connexion, impossible d'établir une connexion. Le voyant @ reste fixe, parfois les deux petites flèches clignotent et le voyant wifi reste fixe aussi.
Alors je suis allée dans option d'internet explorer7 et j'ai fait "diagnostiquer les problèmes de connexion" et pour résumer, il me dit erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com, impossible d'établir une connexion HTTP, impossible d'établir une connexion HTTPS, impossible d'établir une connexion FTP. Je n'ai pas mis tout mon rapport, c'est trop long...
alors, j'ai débranché le bloc électrique de la livebox et je l'ai rebranché, c'est revenu.
De quoi vient le problème :??: J'ai windows XP service pack 2,
Je vous remercie de m'expliquer clairement les détails, car en informatique, j'arrive à me débrouiller, mais là, j'avoue que je suis perdue.
ça se trouve, quand je vais éteindre mon ordi, et que je vais rédemarré dans quelques heures, ça va recommencer ?
merci pour vos conseils

-->Message édité par isatis71 le 25/04/2007 15:11:12<--
cedvet le 25 avril 2007 à 23h05
Bonjour,

avez vous installé le "kit" orange?

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
isatis71 le 26 avril 2007 à 07h34
Bonjour, non, je ne l'ai pas installé, je leur ai demandé un conseil via mail technique = voilà leur réponse (Ce dysfonctionnement peut provenir d'une présence de logiciels de type Firewall, contrôle parental , Anti pop-up,)
En effet, une mauvaise configuration ou un dysfonctionnement de ceux-ci
ou la présence de spywares et de virus peuvent être à l'origine de la
problématique.
, et en surfant un peu sur le net, ils disent que ça peut venir du pare-feu.
J'avais formaté mon ordi, norton est préinstallé d'origine sur le pc avec le cd de restauration, j'ai remis ma connexion, et norton a planté ma connexion. Et comme je voulais changer d'antivirus en attendant d'en acheter un notamment kaspesky, je l'ai désinstallé avec le logiciel "Norton_Removal_Tool_9x"; Normalement , je ne devrais plus avoir de traces dans l'ordi. En pare-feu j'ai juste celui de windows qui est activé, et en antivirus, j'ai avaast, est-ce qu'il fait pare-feu aussi ?
comment faire pour savoir si c'est un pare-feu qui fait ce type de problème ?
a savoir aussi, que je n'ai pas de logiciel peer to peer.
en faisant un scan en détails de mon ordi, y aurait-il une trace de norton qui empêcherait le bon fonctionnent d'une connexion ? Est-ceq u'avast analyse la mémoir ram, les secteurs de démarrage et d'amorçage du système, est-ce qu'il peut détecter des codes malveillants dans ces zones là ? j'ai remarqué après avoir formaté mon ordi et supprimer norton, quand je clic dans la barre des tâches, propriétén personnaliser, y a des traces de norton. Comment ça se fait , est-ce que c'est ça qui fait des messages d'erreur ?
merci pour vos conseils :hello:

-->Message édité par isatis71 le 26/04/2007 08:05:35<--
loxa le 26 avril 2007 à 21h16
Bonjoour
il faut savoir que pour norton il ne disparait si on le desinstale seul.Il faut un logiciel qui le desinstalle tous seul.Pour orange je vs deconseille d'utilisé l'utilitaire orange car il est pas trés performant.De plus etes vous en wifi ou en ethernet?
isatis71 le 27 avril 2007 à 14h32
bonjour, je suis en ethernet, pour norton, je l'ai désinstallé avec le logiciel de symantec "Norton_Removal_Tool_9x". Comment le désinstaller seul :??:
Quand on avait acheté l'ordinateur sony vaio en 2004, norton était livré avec, et ce qui me met gravement les boules, ce que sony n'a pas fourni de cd norton à part, du coup, quand on met le cd de restauration et d'installation des logiciels fournis avec l'ordi, il installe norton, et je ne peux même pas empêcher son installation, il n'apparait même pas sur le cd. Si dans un an, je veux de nouveau formater l'ordi, il va falloir que je recommence à désinstalller norton avec removal tool.
loxa le 27 avril 2007 à 19h23
Bonjour quand norton est installé par defaut vous pouvez le supprimé manuelement ce n'est qu'une version d'essai.Je l'ai fait et j'ai installé un otre anti virus sans probleme
isatis71 le 29 avril 2007 à 10h43
bonjour, comment on fait pour le désinstaller manuellement ? avec le logiciel norton removal ?
merci
jeannot431 le 29 avril 2007 à 10h46
isatis71 le 30 avril 2007 à 15h55
merci pour toutes vos réponses
@ +
nairam le 30 avril 2007 à 17h56
à isatis 71
Bonjour,j'ai eu le problème,alors j'ai appelé orange service technique et ils m'ont configuré par le net et ça marche.
Myklette le 31 mars 2009 à 12h33
Bonjour
il est tard pour cette réponse mais ça peut servir à d'autres !
j'avais le même problème que toi depuis quelques mois(connexions intermitentes ) + aujourd'hui complètement impossibles. donc je me suis énervée :hurle: et j'ai fini par trouver une solution :
erreur 12007 (diagnostic trouvé sur la page d'internet explorer, dans : outils /diagnostiquer les problèmes de connexion).
Ensuite, j'ai été voir ça : Démarrer /clic droit sur poste de travail /propriétés / matériel / gestionnaire de périphériques / sous le nom de ma carte réseau,il y avait tous mes ports usb signalés avec un point d'exclamation jaune (= problèmes ) j'ai fait un clic droit sur toutes les lignes posant ce problème et cliqué sur "mettre à jour le pilote"
les points d'exclamation jaunes ont disparu les uns après les autres et la connexion Internet est revenue :youpi: dès le premier pilote remis à jour

si ça peut aider quelqu'un....
-->Message édité par Myklette le 01/04/2009 11:22:56<--
totoftotof le 01 avril 2009 à 11h24
bonjour

Myklette, ne remontez pas de vieux sujets

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Packaging
La vogue des produits collectors.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.