Suite à un problème survenu sur mon poste, un ami a procédé à la réinstallation de Windows XP Familial. Le Windows d’origine était installé sur le disque C. Lors de la ré-installation, la nouvelle version de Windows c’est installée sur le disque D. Lors du démarrage de l’ordinateur, un double boot permet de sélectionner la version souhaitée. Je précise que l’ancienne version ne fonctionne plus : écran bleu seulement).
Le problème que je rencontre maintenant, c’est qu’une mise à jour automatique de ‘Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1’ échoue tout les jours. Elle se déroule à chaque fermeture du poste, mais est en échec à chaque fois.
J’ai essayée de la lancer manuellement avec Windows Update, mais le résultat est le même.
Dans la base de registre, plusieurs information sur cette mise à jour indique le disque C. Je suppose que le conflit ce situe à ce niveau. Mais je n’ose pas changer la valeur des informations…
Et cette mise à jour non faite m’empêche d’installer des logiciels qui me réclame la dernière version de .NET Framework.
Puis-je désinstaller le Windows du disque C ? (Je n’ai pas le disque de Windows XP Familial, juste les informations sur le numéro de la licence. L’ordinateur était pré-installé lorsque je l’ai acheté, et le distributeur n’a pas voulu me donner le CD.)
Si oui, comment ? Dois-je formater le disque en question ?
Merci d’avance de l’aide que vous pouvez m’apporter.
Bonne nuit à tous
Pour la désinstallation de .Net Framework, je vais attaqué ce soir, en suivant tes consignes et je te dirais ce qu'il en est demain....
Pour répondre à ta question sur les partitions :
Mon disque C est une partition d'un disque
Mon disque D est une partition d'un autre disque.
voici la configuration de mes disques :
Disque 0 :
- Partition D : 28.32 Go FAT32
- Partition G : 28.32 Go FAT32
- Partition H : 28.32 Go NTFS
- Partition I : 26.83 Go NTFS
Disque 1 :
- Partition PQSERVICE : 4.88 Go FAT32
- Partition C : 97.47 Go FAT32
- Partition F : 90.96 Go NTFS
Disque 2 :
- Partition P : 465.75 Go NTFS
Je vais suivre ton conseil et voir auprés de mes amis qui peut me preter un CD XP Familial d'origine. Mais c'est pas gagné, Vista est trés présent...
Quand à ta derniére remarque sur le registre de C:, je suppose que je ne le vois pas, mais je ne peux l'assurer.... Comment puis-je savoir ?