S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
986 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Sliderdock, Framework Rapport d'erreur avec SliderDock

Quent123 le 07 février 2009 à 02h30
Bonsoir à tous,

J'ai vu ce petit truc très sympa qui donne un très joli design.
Sa compatibilité est XP/VISTA.
http://images4.hiboox.com/images/0609/4a1a626a71c0ab24f57df6d61bdd9b0d.jpg

Compte tenu que je possède The Net Framework
http://images4.hiboox.com/images/0609/f9e21cf4063463431e9d9d29833516dd.jpg
J'ai téléchargé Sliderdock.
Une fois installé, je lance SliderDock et j'ai un rapport d'erreur
http://images2.hiboox.com/images/0609/e464e477cd778659952098271342d129.jpg

Ainsi, j'ai supprimé SliderDock via Ajout/Suppression de programmes.
Mais j'aimerais bien voir ce que ça donne ce SliderDock mais comment faire?
Au fait, SliderDock c'est les icônes qui défilent de façon circulaire c'est ça?
Y avait pas ça chez MAC avant?
Comment ça marche ce SliderDock?

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par totoftotof le 09/02/2009 00:18:48<--
-------
Quent
Quent123 le 07 février 2009 à 15h35
Bonjour,

Pourrais je avoir une réponse svp.

Merci.
A+
omegaCoder le 07 février 2009 à 22h22
Bonjour,
je suis le développeur de SliderDock,je viens tous juste de poster une demande d'ajout de mon logiciel sur telecharger.com

Je ne sais pas trop d'ou pourrais provenir cette erreur car personne d'autre ne me la rapporter, la seule chose qui me vient à l'esprit est d'éssayer d'installer la dernière version du .net framework.
Tu as le 3.5 mais le plus récent est 3.5sp1.
Essaye sur ce lien :
http://www.microsoft.com/net/Download.aspx
Le setup de 2.8MB devrait installer seulement ce qui te manque.

Aussi je pense que tu trouveras que l'application manque d'option de customization, ne t'inquiète pas, c'est prévu pour la prochaine version.
Simplement certaine personne voulais l'éssayer donc je l'ai sortie un peu plus tôt.

-->Message édité par omegaCoder le 07/02/2009 22:31:02<--
Quent123 le 08 février 2009 à 00h36
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
Microsoft .NET Framework 3.5 service pack 1 semble très long à installer, est-ce normal?
En installant cela, pouvez-vous me confirmer que ça ne perturbera pas mon windows?
J'ai toujours peur en installant des composants Winwows, j'ai tout le temps peur après pour quand je rallume mon ordinateur que ça ne redémarre pas...

Donc pouvez-vous me le confirmer?
Est-ce normal que ça soi long?
Combien de temps selon vous?

Merci de me répondre.
A+
omegaCoder le 08 février 2009 à 02h17
Je ne pense pas que .net puisse causé des problèmes.
Normalement .net ne change pas les fichier système de windows.
Par contre je pensais que le téléchargement serait rapide puisqu'il devrait ne télécharger que ce qu'il te manque.

Le temp de téléchargement dépend de ta vitesse de connection et de ce que .net éssaye de télécharger.
Lorsque tu n'as rien installé, la taille de tous les fichier devrais être de 100 à 150 MB je pense, mais tu as déjà .net 2.0, 3.0 et 3.5, et le setup dis que si tu les as, il ne prends que ce qu'il te manque.

autrement, sur la page ou tu trouve le lien du setup, dans la partie instruction, tu peut télécharger le fichier complet,il est un peut gros mais après tu peut l'installer directement à partir de ton bureau.
La raison de sa taille est qu'il inclut tous les .net et aussi les 2 version 32bits et 64bits.
Je pense que tu devrais désinstaller tous les .net en premier, il est possible qu'un fichier soit corrompu. Ainsi tu seras sûr que le problème soit totalement résolu.

Aussi tu devrais partitionner ton disque-dur en 2 ou 3 parties car un jour ou l'autre tu auras un problème.
Moi je l'ai découpé en 3, la première pour les fichier windows uniquement, ainsi ces fichier ne se fragment pas trop et windows reste rapide,
la 2ème partie pour les fichier temporaire, car se sont les fichier qui fragment le plus et en les donnant un espace limité, il ne le font plus sur tous le disque-dur.
Pour la 3ème tous les autres fichier, mes documents, fichier programmes, bureau, etc.

Ainsi si il y a un problème, tu ne pers pas tous, il suffit d'effacer les 2 premières partitions(windows et fichier temporaire), pour réinstaller windows.
Aussi c'est conseillé de réinstaller windows 1 fois par ans, car il ralentit au fil de l'usage.

-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 02:28:05<--
Quent123 le 08 février 2009 à 12h24
Bonjour,

Au fait le téléchargement du setup.exe est très court mais par contre l'installation est assez longue. Dois-je attendre pour l'installation?

Donc toi tu me conseilles de désinstaller chaque Net.framework (2.0, 3.0 et 3.5) et d'installer dotnetfx35setup.exe?

Pour la partition, cela est assez dangereux et j'ai pas envie que...
Enfin, je ne suis pas sûr de moi c'est le problème.
Il faudrait que je cherche quelques tutos sur internet.
De plus, je m'étais déjà renseigné sur cela, mais j'ai peur de faire une bêtise...

Merci de me répondre?
A+

omegaCoder le 08 février 2009 à 13h27
éssaye sur ce lien :
http://download.microsoft.com/download/2/0/e/20e90413-712f-438c-988e-fdaa79a8(...)
(le lien vient de la même page,
.NET Framework 3.5 Service Pack 1 (Full Package)),

Il te permet de télécharger tous les .net en un pack, ainsi tu n'auras plus besoin d'internet pendant l'installation.
Je pense que désinstaller chaque framework serait mieux car je crois que ton problème vient d'un fichier corrompu, mais quel framework en particulier je ne sais pas.
Apparement l'erreur vient des fichier XAML qui est une des nouveautés des .net v3.
Mais un des beta version de .net 2.0 l'inclus aussi.

Pour les partition en général il faut formatter pour le faire, il faut donc faire des sauvegarde des fichier important auparavant.
La raison pour laquel je te le conseil c'est que beaucoup de personne mon dit avoir eu un jour un problème, puis ils ont donnés leur ordinateur à réparer, mais le technicien à tous éffacer sans faire aucune sauvegarde donc ils ont tous perdu.

Une fois fais, tu n'as plus besoin de le répéter, et tu n'auras plus à te soucier de perdre tes données.
Si tu n'es pas sûre de toi, il vaut mieux demander à une personne compétente de le faire pour toi.

-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 13:33:41<--
Quent123 le 08 février 2009 à 15h07
Donc sur cette image http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/thenetframeworkxp,f9e21cf40634634(...)

je pense que je ne dois pas supprimer tout.
A savoir que je pense que je ne dois pas supprimer cela http://images4.hiboox.com/images/0609/f6ee5123914179b7e19a6ebf793efdb8.jpg

Je supprime seulement les Net.Framewok donc les 8 premiers sur la 1ere image qui est celle-ci
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/thenetframeworkxp,f9e21cf40634634(...)

Pour ce qui est du formatage, je vois pas trop à qui je peux m'adresser mais bon... je ne touche à rien au tout cas.
Je vais faire des sauvegardes en gravant les fichiers auquel je tiens sur des DVD et pis voilà rien d'autre car je ne sas pas partitionner... il serait plus simple de le faire si j'avais vista n'est ce pas?... mais j'ai XP.

Je pense que je vais faire un petit DVD de données en grvant mes fichiers que je veux pis voilà.

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par totoftotof le 09/02/2009 00:21:52<--
-------
Quent
omegaCoder le 08 février 2009 à 15h37
Oui supprime uniquement oû c'est écrit .net.

Je ne sais pas si c'est plus facile de formatter sur vista car j'ai aussi XP.
Il y a des outils qui permettent de formatter et partitionner facilement mais je ne sais pas lequel est le meilleur.

Quent123 le 08 février 2009 à 15h55
Bah si c'est super facile sur VISTA car au fait il y a directement une option pour partitionner.

Pour XP, j'avais eu une conversation avec jong7, très connu sur ce forum en tant que helper.

Il m'avait dit de télécharger CobianBackup pour les sauvegardes.
Pour partitionner, je ne sais plus quel logiciel m'avait t il proposé.

Merci de me répondre
A+

omegaCoder le 08 février 2009 à 16h50
En tout cas je préfère attendre windows7.
Je pense que SliderDock sera compatible avec ce dernier car il utilise .net.

Une fois que tu auras réinstallé .net, avertis moi si ça marche ou pas.
Quent123 le 08 février 2009 à 17h13
Alors j'ai supprimé déjà les 2premiers de l'image
Ensuite je veux désinstaller le 3e de l'image "...hotfix..."
Mais j'ai un message d'erreur
< inclued picture >

Ensuite je vois que "...Hotfix..." n'est plus dans "Ajout/Suppression de programmes" donc je décide de supprimer le 4e de l'image et là j'ai un autre message d'erreur < inclued picture >
Ensuite quand je mets "ok", il me met "erreur irrécupérable lors de l'installation"
Donc que faire?
Installer maintenant le full package que tu m'as proposé? que faire?
Commence par désinstaller le 3.5 ensuite le 3.. ainsi de suite dans cet ordre.
Mais cette erreur ne serait pas dûe au fait que j'ai commencé la désinstallation dans l'autre sens?

que faire?
j'ai peur d'éteindre mon ordinateur. :/

:/

Conseille-moi stp.
Merci de me répondre.
A+

-->Message édité par Quent123 le 08/02/2009 17:17:11<--
omegaCoder le 08 février 2009 à 17h33
cette erreur ne posera pas de problème de démarage.
Mais les programmes qui utilisent .net ne se lanceront pas.

J'ai trouvé la solution ici :http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/netfxsetup/thread/5ee1a48e-c486-49ef-8d2e-ff93e0c64d7e/

En claire ils disent de désinstaller .net 3.5 en premier après .net 3.0 etc.

Aussi c'est normal pour la première erreur, tu as désinstallé .net 1.1, ce qui a enlevé 1.1sp1 aussi mais pas le lien dans "Ajout/Suppression de programmes".
-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 17:36:44<--
Quent123 le 08 février 2009 à 17h39
Certes, c'est ce que j'avais pensé (mais après coup)
Donc là j'ai désinstaller 3.5 puis 3.0
Mais le problème c'est que j'ai désinstallé le 1.1 en premier comme je t'ai dit avant.
Ensuite j'avais essayé le 2.0 mais ça marchait pas.
Donc j'ai déinstaller le 3.5 puis 3.0 puis 2.0 (qui a mis un peu plus de temps) mais il est désinstallé du moins il est plus dans ajout/suppression de programmes

Donc tout les trucs avec NET.FRAMEWORK sont désormais désinstallés.
Donc maintenant j'installe le full package "dotnetfx35.exe" que tu m'as proposé précédemment?
Je suppose qu'il n y aura pas de problèmes si?

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 08 février 2009 à 17h42
Après avoir été voir ton site, on peut e déduire que microsoft 1.1 NET.Framework et microsoft 2.0 et 3.0 ne sont pas liés. le 2.0 et le 3.0 ne dépendent pas du 1.1 puisque j'ai pu désinstaller le 1.1 tout à l'here en 1er sans problème.

Comme ils disent sur le site, they are not slipstreamed lol.

A+
je lance l'installation du full packge "dotnetfx35.exe""
Quent123 le 08 février 2009 à 18h15
Cette installation est finie.
On me dit cela < inclued picture >

J'ai bien vérifié et la mise à jour automatique est bien activée.
Maintenant, j'installe SliderDock pour voir si ça marche?
Il y aura aucun problème normalement n'est ce pas?
Pourquoi attends-tu Windows 7?

Moi je redémarrer mon ordinateur pour que cette installation de Microsoft Net.Framework 3.5 SP1 soit prise en compte.

Merci de me répondre.
A+

omegaCoder le 08 février 2009 à 18h26
Normallement maintenant tu pourras lancer SliderDock.

J'attend windows7 car J'ai entendu dire que vista a beaucoup de problèmes, drivers et programmes incompatiblent, OS plus lent et gourment en ram etc.

Windows7 devrait résoudre ces problèmes.
-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 18:27:00<--
Quent123 le 08 février 2009 à 18h32
que sous-entends tu?
Que mon ordinateur va ramer?
A cause de quoi ça rame?
A caude de SliderDock? ou de Microsoft.Net Framework 3.5 SP1?
De plus, quand je vais dans "Ajout/Suppression de programmes", concernant Microsoft.Net Framework, j'ai ça
< inclued picture >

Mais pourquoi j'ai du SP1 et du SP2 compte tenu que j'eai installé un "Microsoft Net.framework 3.5 SP1"?
Qu'est ce cela signifie?
Quelle est la conséquence?
De quoi ça dépend d'avoir du SP1 ou du SP2?

Merci de me répondre.
A+

-->Message édité par Quent123 le 08/02/2009 18:50:23<--
omegaCoder le 08 février 2009 à 18h53
Je parlais de vista en général et de ses erreurs que j'ai lu sur des forums.

Je ne pense pas que tu auras d'autre problèmes.
.net3.5 à besoin du 2.0, donc c'est normal que tu as d'autre framework, ne t'inquiète pas.
Les services pack sont simplement des misess à jour et .net3.5 dépend des autres services pack 3.0 et 2.0.
C'est d'ailleur pourquoi tu ne pouvais pas désinstaller .net2.0 plutôt

Essaye SliderDock maintenant.

-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 18:59:08<--
Quent123 le 08 février 2009 à 19h08
Je ne retrouve pas le site pour télécharger SliderDock, pourrais-tu me donner le site stp pour le télécharger.

Merci de me répondre.
A+

PS: Autrement, ton métier c'est quoi? Tu es développeur?
Si oui, tu as fait quoi comme études?

Quent123 le 08 février 2009 à 19h21
Je ne sais pas pourquoi mais youtube est super long à charger.
En gros, j'ai réussi à l'ouvrir qu'une fois?

Mais pourquoi a t on avis?
C'est trop chiant alors que pour les autres sites, aucun problème.
Si tu veux bien me répondre, c'est sur Ce sujet
A quoi c'est dû?
c'est fou ça.

merci de me répondre.
a+
-->Message édité par Quent123 le 08/02/2009 19:25:00<--
omegaCoder le 08 février 2009 à 19h26
Voilà le site :
http://sliderdock.wikidot.com/

Je souhaite devenir dévelopeur de jeux mais s'est assez difficile de trouver des company travaillant dans ce domaine.
J'avais commencé à faire des outils pour un jeu en 2D à la devil may cry, puis j'ai trouvé une company qui fais des simulations 3d mais mes connaissances sont encore trop limité pour traviallé pour eux.
Donc j'éssaye d'apprendre par moi même en ce moment.
J'ai fais des études de programmation et d'animation 3D mais les écoles sont toutes des arnaque où je vis donc j'ai arrété.
Quent123 le 08 février 2009 à 19h37
Comment ça les écoles sont toutes des arnaques?
Moi je suis en terminale S et l'année prochaine j'ai l'intention de faire un DUT informatique en IUT.

C'est sûr que le 2D c'est plus simple que le 3D.
le 3D tu programmes le plus souvent en C++ mais quel langage est le plus courant pour le 2D?

Merci de me répondre.
A+
omegaCoder le 08 février 2009 à 19h46
la 3d et la 2d peuvent se faire avec c++ et directX.

Moi j'utilise c# et XNA. c'est un peu plus facile et cela permet de sortir des jeux sur xbox360 et PC.

J'habite depuis queque années en afrique du sud et ici beaucoup d'école sont des arnaque car elles ne sont pas vérifier donc n'importe qui peut en ouvrir une.

Est-ce que tu as pu lancer SliderDock?

Désolé je n'avias pas remarqué ton poste sur youtube.
Je peut voire aussi s.ytimg.com en me connectant sur youtube.
Je pense que le site l'utilise pour enregistrer les videos lorsque tu envoye une vidéo.
Par contre j'arrive bien à me connecter.

Essaye encore une fois, peut être qu'au moment oú tu as éssayé, le site était surcharger en connection.
-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 20:03:58<--
Quent123 le 08 février 2009 à 20h02
Quand je lance SliderDockn, j'ai cela
< inclued picture >

mais quand je fais clique droit sur le bouton de l'image---> icon settings ou clique droit sur le bouton de l'image---> remove, j'ai le rapport d'erreur que je t'avais mentionné précédemment.

Donc ça ne marche pas

Merci de me répondre.
A+

PS: Vient en France alors. :) :) (j'imagine que tu as tes raisons pour être là-bas)
-->Message édité par Quent123 le 08/02/2009 20:26:54<--
omegaCoder le 08 février 2009 à 20h10
Normallement si tu n'as pas ajouté d'icones, tu ne devrais pas pouvoir voir les option "icon setting" et "remove".

Je viens de l'éssayer moi même, c'est un bug qui n'apparais que lorsque tu démarre l'applicaction pour la première fois.
Simplement Ajoute une icone en la glissant sur le cercle bleu.

Dans la prochaine version je vais fixer ça.
Je pensais vraiment que j'avais testé toutes les possibilités de bug.

-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 20:19:11<--
Quent123 le 08 février 2009 à 20h34
J'ai une question : http://images0.hiboox.com/images/0609/9c0dd4bafb0eb78705e31ab4924d2523.jpg
Ma question en image

Merci de me répondre.
A+

-->Message édité par totoftotof le 09/02/2009 00:12:24<--
-------
Quent
omegaCoder le 08 février 2009 à 20h38
Ajoute d'autre icones de la même façon, en glissant sur La grosse icone qui a l'arrière plan bleu.

Il y a un tutorial pour l'utilisation du logiciel sur le site.
Voila la traduction du tutorial par google :
http://translate.google.com/translate?prev=hp&hl=en&u=http%3A%2F%2Fsl(...)

La traduction n'est pas parfaite, mais elle te permettra de comprendre plus ou moins le fonctionnement de SliderDock.
-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 21:37:19<--
Quent123 le 08 février 2009 à 21h09
ça ne résouds pas mon problème.
Tu pourrais me montrer cela en vidéo stp?

Merci.
A+
omegaCoder le 08 février 2009 à 21h29
http://www.youtube.com/watch?v=B4pzDeD2MKU&fmt=18
La première partie te montre comment ajouter une icone.
La deuxième te montre que si ta souris est à l'interieur de la plus grosse icone, utilise la roulette de la souris, soit vers le haut ou le bas pour faire tourner les icones.
Quent123 le 08 février 2009 à 21h37
je trouve youtube très long à charger (pas que pour ta vidéo, c'est tout le temps)
même si je tape www.youtube.com, c'est très long à charger pourquoi?) (d'ailleurs, la page internet de youtube ne s'ouvre même pas, c'est trop pennible)
J'ai remarqué que ça bloquait toujours sur "transfert des données depuis s.ytimg.com http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/s-y,a2e99e723e4ddfa459ad31f50ec30(...)

Pourquoi? Comment faire pour que ce soit plus rapide?

Merci de m'aider.
A bientôt.
-->Message édité par Quent123 le 08/02/2009 21:38:10<--
omegaCoder le 08 février 2009 à 21h40
Si tu as un email, je pourrais t'envoyer la video directement mais en général c'est une mauvaise idée de poster son email sur un forum.
A moins que tu ais un email alternatif auquel ca n'a pas d'importance si des spam l'innonde.

Peut être, si tu utilise firefox, choisie, tool/clear private data et rééssaye d'aller sur youtube.
-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 21:49:58<--
Quent123 le 08 février 2009 à 21h50
tiens envoie là dessus EDIT MODO : pas d'adresse sur le forum

C'est une adresse e-mail jetable.
C'est super yopmail.com pour créer des adresses e-mails jetables.

Merci.
A+

-->Message édité par totoftotof le 09/02/2009 00:06:15<--
-------
Quent
Quent123 le 08 février 2009 à 21h57
En effet, j'utilise Firefox (la dernière version), c'est où tool/clear private data ?

Faut aller où pour trouver tool/clear private data?

Merci de me répondre.
A+

omegaCoder le 08 février 2009 à 22h00
désolé j'utilise la version anglaise, je pense ce doit être
"outil/effacer données privée"
ou quelque chose du genre.
-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 22:03:58<--
Quent123 le 08 février 2009 à 22h19
en français c'est "effacer mes traces maintenant"
J'ai fait ça et toujours preil.
Donc comment faire?

De plus, j'ai remarqué que dans processus de Ctrl+Alt+Suppr, firefox bouffe énormément de mémoire (100 000Ko)

Donc pourquoi?
Comment faire pour qu'il bouffe moins de mémoire?

Merci de me répondre.
A+
omegaCoder le 08 février 2009 à 22h22
Pour moi aussi firefox prend beaucoup de mémoire.
Je ne vois pas comment résoudre ton problème par contre.

As-tu reçu mon email?
Quent123 le 08 février 2009 à 22h26
Non pas reçu.
Je vais t'envoyer un MP pour que tu m'envoies ctte vidéo.
omegaCoder le 08 février 2009 à 22h38
J'ai envoyé la vidéo en éspérant que cette fois cela va marcher
Quent123 le 08 février 2009 à 22h46
ok ça marche.

Jusqu'à combien d'icônes peut t on mettre dans le bouton bleu?

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.