Je ne pense pas que .net puisse causé des problèmes.
Normalement .net ne change pas les fichier système de windows.
Par contre je pensais que le téléchargement serait rapide puisqu'il devrait ne télécharger que ce qu'il te manque.
Le temp de téléchargement dépend de ta vitesse de connection et de ce que .net éssaye de télécharger.
Lorsque tu n'as rien installé, la taille de tous les fichier devrais être de 100 à 150 MB je pense, mais tu as déjà .net 2.0, 3.0 et 3.5, et le setup dis que si tu les as, il ne prends que ce qu'il te manque.
autrement, sur la page ou tu trouve le lien du setup, dans la partie instruction, tu peut télécharger le fichier complet,il est un peut gros mais après tu peut l'installer directement à partir de ton bureau.
La raison de sa taille est qu'il inclut tous les .net et aussi les 2 version 32bits et 64bits.
Je pense que tu devrais désinstaller tous les .net en premier, il est possible qu'un fichier soit corrompu. Ainsi tu seras sûr que le problème soit totalement résolu.
Aussi tu devrais partitionner ton disque-dur en 2 ou 3 parties car un jour ou l'autre tu auras un problème.
Moi je l'ai découpé en 3, la première pour les fichier windows uniquement, ainsi ces fichier ne se fragment pas trop et windows reste rapide,
la 2ème partie pour les fichier temporaire, car se sont les fichier qui fragment le plus et en les donnant un espace limité, il ne le font plus sur tous le disque-dur.
Pour la 3ème tous les autres fichier, mes documents, fichier programmes, bureau, etc.
Ainsi si il y a un problème, tu ne pers pas tous, il suffit d'effacer les 2 premières partitions(windows et fichier temporaire), pour réinstaller windows.
Aussi c'est conseillé de réinstaller windows 1 fois par ans, car il ralentit au fil de l'usage.
-->Message édité par omegaCoder le 08/02/2009 02:28:05<--