S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
877 utilisateurs connectés

Internet bug très régulièrement [Fausse joie]

Chris-bip le 21 aout 2009 à 16h32
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des coupures régulières des sites sur lesquels je navigue.

Je reçois un avertissement : "out of memory at line :3260" puis un autre pour me dire que je n'ai "pas assez de mémoire virtuelle", avant de supprimer les sites. Ou bien de tout bloquer avant de supprimer les sites.
Dans ce cas, il me faut de tous les ré initier. Puis ca recommence quelques heures plus tard.

Ce incident est survenu après avoir voulu "exécuter" un logiciel sur internet pour essayer de voir un match de rugby.
J'ai fait venir un dépanneur, qui m'a rajouter une barrette de mémoire, mais m'a dit qu'il fallait désinstaller Internet et tout réinstaller.

Juste une précision si ca peut aider : J'utilise Windows XP

Pouvez vous me dire ce que vous en penser et m'apporter de l'aide?

En vous remerciant d'avance, pour tout ce que vous pourrez me dire!

Cb

-->Message édité par Chris-bip le 25/08/2009 18:28:45<--
Chris-bip le 22 aout 2009 à 11h29
Bonjour jeannot431,

Voilà j'ai suivi tes conseils, mais je n'arrive pas à changer la mémoire virtuelle.

On m'affiche
en taille initiale (Mo)672
en taille maximale 1344

J'ai essayé manuellement, de mettre par exemple 728; mais il ne le prend pas en compte.
J'ai essayé par "gérée par le système; il ne le prend pas non plus.

Y a til une manip. que je ne fais pas bien?

Merci pour ton aide

Chris-bip le 24 aout 2009 à 10h43
Bonjour,

J'insiste sur le fait que ce problème est apparu à la suite d'un site qui m'a demandé d'"exécuter" une installation pour voir un match de rugby.
D'autres utilisateurs passionnés de rugby utilisent ce site apparemment sans problème.

Tout de suite après l'ai eu de grosses difficultés à utiliser mon PC! J'ai supprimé l'installation et tout à fonctionné à nouveau normalement, sauf que régulièrement il manque de mémoire vive avant de supprimer toutes mes navigations internet.

Est ce qu'une ramification de ce site ne serait pas à l'origine de mon problème?

Merci pour votre réponse.
senosen11 le 24 aout 2009 à 13h14
:hello:

Lance Internet Explorer ou Firefox, et rendez-vous sur Webscanner Kaspersky

/!\ Désactive ton antivirus le temps du scan /!\

Clique sur < inclued picture >

[list]
  • Accepte la licence
  • Accepte et installe le contrôle ActiveX (bandeau en haut de page)
  • Attend la fin du chargement de la base puis clique sur Suivant.
  • Dans Analyser avec la base antivirus suivante coche étendue. A défaut, choisir Standard.
  • Dans Options d'analyse, coche Analyser les archives + Analyser les bases de messagerie.
  • valide en cliquant sur Ok (Merci à GB pour ces options)
  • Choisir "Poste de travail" et laisser faire (peut durer plus d'une heure)[/list]

• [list]
  • Sauvegarde le rapport à la fin (cliquer sur Enregistrer le rapport)[/list]

• Ne poste pas le rapport ici mais dis nous simplement ce qui a été trouvé ;)

Une aide en image ici
    Chris-bip le 24 aout 2009 à 15h39
    Bonjour senosen11,

Désolé mais je dois être plus mauvais que la moyenne!

Mais après avoir fait les premières manips la fonction "analyser" reste grisée. J'ai recommencé plusieurs fois, mais rien à faire. Je n'ai pu dépasser la "mise à jour de base de donnés"

D'ailleurs la fonction "mettre à jour, avec la flèche bleue qui descend," devient rouge aussi!

L'"aide en image" ne m'aide pas non plus!

Je suis un peu perdu ou très mauvais!
    Merci pour ta patience!

senosen11 le 24 aout 2009 à 16h11

pas grave ça arrive

Clique ici pour télécharger random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau
    [list]
  • Double-clique sur RSIT.exe pour l'exécuter.
  • Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
  • Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
  • Ne poste pas les rapports ici, ils ne seront pas acceptés mais envoie les moi par Message Privé s'il te plait[/list]
  • Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt

-->Message édité par senosen11 le 24/08/2009 16:12:57<--
    Chris-bip le 25 aout 2009 à 09h40
    bonjour senosen11,

Hier j'ai quitté assez tot pour cause d'orage!

As tu bien reçu mon rapport en MP?

-->Message édité par Chris-bip le 25/08/2009 10:10:30<--
    senosen11 le 25 aout 2009 à 09h56

vi et je t'ai répondu ;)
    senosen11 le 25 aout 2009 à 11h21

Rien de spécial sur tes rapports ;)

Télécharge ccleaner

Refuse la barre Yahoo à l'install

Passe le en mode nettoyeur

Passe le en mode Registre ==> recherche les erreurs ==> corrige les erreurs ==> accepte la sauvegarde ==> fais plusieurs passe.

et dis nous ;)
    -->Message édité par senosen11 le 25/08/2009 11:22:14<--
    Chris-bip le 25 aout 2009 à 16h09
    Voilà le grand nettoyage avec CCLeaner est fait, reste à savoir si je n'aurais plus ces arrêts (coupures) intempestifs!
    En attendant je te remercie vraiment pour ton aide et ta patience.

Amicalement
    CB
    Chris-bip le 25 aout 2009 à 18h47
    Bon, hé bien je pensais qu'on avait réglé le problème, quand le message d'erreur est réapparu et tous mes sites ont disparu de l'écran.
    Je suis de nouveau à la case départ!

Aprés le message :

"Runtime error
    Program : C\program files\internet.explorer\iexplore.exe

abnormal problem termination", mes sites en cours disparaissent toujours!

Merci de bien vouloir m'aider encore!
    CB

senosen11 le 25 aout 2009 à 19h31
    Re,

bon on va essaie un truc, télécharge et installe Firefox c'est un navigateur.

Va sur internet avec et dis nous si tu as le même soucis ... :heink:

claude_cococloclo le 25 aout 2009 à 20h22
    Bonsoir,

essaie de résoudre le problème avec "zn soft optimizer xp 2007".
    Tu peux le télécharger sur ce site à cette adresse:
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)
    Tu cliques sur "optimiser windows" et normalement ça devrait aller mieux après avoir rebooter. En tout cas chez moi il a déjà résolu plusieurs problèmes.
    A mon avis, ce sont les plantages intempestif de "internet explorer" qui dérèglent le système. En tout cas, depuis que j'utilise "chrome" et opera" je n'ai plus ce genre de problèmes. J'emploie uniquement "ie" pour les mises à jour. C'est la seule chose que le navigateur de microsoft fait bien.
    Chris-bip le 26 aout 2009 à 18h10
    Voilà, je reviens un peu vers vous après avoir essayer toutes les solutions, sauf celle de changer de navigateur parce qu'elle m'a fait disparaitre mes "favoris". J'ai du restaurer ma page d'accueil.
    Je ne comprends pas ce problème qui semble être apparu après l'installation de "justin" un site qui permet de suivre entre autres le rugby. Mes collègues de forum qui m'en ont parlé, ne semblent pas s'en plaindre. Après avoir "exécuté" tout c'est bloqué surement par manque d'espace déjà.
    Mais bon, je ne suis pas très bon, un peu laborieux, c'est peut-être l'age aussi! Mais là j'ai du mal à trouver les réponses qui conviennent! Je ne sais plus quoi faire... y a du découragement, malgré votre patience et votre gentillesse.
    senosen11 le 26 aout 2009 à 22h21

le changement de navigateur t'a fait perdre tes favoris .... mais cela n'est pas un problème ... on peut les récupérer sans soucis .....

Moi ce que je voudrais savoir c'est si tu as toujours un problème de navigation sous Firefox
    Chris-bip le 27 aout 2009 à 09h22
    Bonjour senosen11,

Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, parce que j'ai assez paniqué à la disparition de mes favoris (dont 01net.com) qui me sont essentiels.

Sinon il semble que cela ne marchait pas mal non plus mais que le navigateur ne soit pas en cause, les messages d'erreurs précédents la disparition de tous sites en cours d'exécution peuvent apparaitre même lorsque je n'active rien d'un moment.

J'avoue que je suis décomposé moi même de ne pas arriver à régler ce problème. Qui au demeurant ne m'oblige qu'à tout réafficher quand ca arrive. (Plusieurs fois par jour quand même)

J'admire ta patience et t'en remercie.
    senosen11 le 27 aout 2009 à 09h57

quelle est la version d'Internet explorer, clique sur Aide ==> A propos de ==> et dis nous ...
    Chris-bip le 27 aout 2009 à 16h47
    :??:

la version : Internet Explorer 7,

J'ai le souvenir qu'à la demande d'une mise à jour, j'avais enregistré la suivante Internet Explorer version 8. Mais retirée sur les recommendations de mon dépanneur, parce qu'en fait, elle prenait de la mémoire et ralentissait le PC.

Possible qu'il en reste des conséquences!

senosen11 le 27 aout 2009 à 17h54

donc question comment as-tu désinstallé la version 8
    Chris-bip le 27 aout 2009 à 18h11
    J'ai fait par une restauration "certainement", parce que je ne sais pas faire grand chose d'autre malheureusement.
    Dans l'affolement, c'est souvent par un retour en arrière que je procède.
    senosen11 le 27 aout 2009 à 18h26
    Re,

ok fais ==> Démarrer ==> Panneau de config ==> Ajout/suppression des programmes ==> coche la case en haut "Afficher les mise à jour Windows"

Recherche toutes mise à jour qui contient de terme IE8 ou Internet Explorer 8

Passe Ccleaner en mode Registre ==> recherche les erreurs ==> corrige les erreurs ==> accepte la sauvegarde ==> fais plusieurs passe

et dis nous ....
    Chris-bip le 27 aout 2009 à 18h45
    Je n'en trouve pas, mai j'ai un "correctif pour windows internet explorer 7 (KB947864)09 04 2008 qui ne doit pas correspondre avec IE8
    senosen11 le 27 aout 2009 à 18h59
    Re,

nan ça correspond pas .... fait une mise à jour windows update pour voir .... si il te propose IE8 prends le il s'est quand même bien amélioré depuis ...

et dis nous ...
    Chris-bip le 28 aout 2009 à 11h14
    Bonjour senosen11,

Toujours aussi nullissime, je n'ai pas retrouvé internet Explorer 8 pour le réinstaller!
    Et depuis, quand j'allume le PC il affiche :

Engine file(s)
    does not Exist

OK

je fais ok

et il ouvre : Registry doctor

Comment supprimer ceci?

Et toujours en te remerciant vraiment, pour le temps que tu m'accordes!
    senosen11 le 28 aout 2009 à 11h34

supprime en mode sans échec Registry Doctor .... j'aime pô ces logiciels trop invasifs

Le mode sans échec
    Chris-bip le 29 aout 2009 à 11h14
    Bonjour senosen11,

En "mode sans échec", je n'ai pas su où aller pour supprimer le Registry Doctor.

Hier, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le "mode sans échec" que j'ai déjà utilisé par le passé, mais j'ai aussi abandonné par manque de temps. Aujourd'hui et demain je ne disposerai pas d'assez de temps non plus. J'essaierais de m'y remettre lundi après midi parce que pour être serein, il me faut du temps devant.

Je te remercie pour l'aide et te souhaite bon Week end.
    Amicalement
    CB
    :hebe:

-->Message édité par Chris-bip le 29/08/2009 11:15:45<--
    senosen11 le 29 aout 2009 à 11h28

chris-bip a écrit :
    bonjour senosen11,

en &quot;mode sans échec&quot;, je n'ai pas su o&ugrave; aller pour supprimer le registry doctor.

hier, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le &quot;mode sans échec&quot; que j'ai déjà utilisé par le passé, mais j'ai aussi abandonné par manque de temps. aujourd'hui et demain je ne disposerai pas d'assez de temps non plus. j'essaierais de m'y remettre lundi après midi parce que pour &ecirc;tre serein, il me faut du temps devant.

je te remercie pour l'aide et te souhaite bon week end.
    amicalement
    cb
    :hebe:

Registry Doctor doit être dans ajout/suppr des programmes du panneau de config ....

Toi aussi passe un bon W-E et pas de soucis pour Lundi ;)

Chris-bip le 31 aout 2009 à 15h18
    Bonjour senosen11,

Voila je m'y remets un peu après cette petite coupure qui permet de faire le vide. J'espère que tu en auras aussi profité!

Donc en arrivant, j'ai repris en "mode sans échec", mais n'ai pas trouvé Registry Doctor dans ajout/suppr des programmes du panneau de config ....

Je suis allé poste de travail, disque local, documents and settings et j'ai fais supprimer les dossiers. Je ne sais pas si c'est très académique mais ça marche... pour le moment et pour "Registry Doctor" qui ne s'affiche plus.

Pour le reste je suis de retour à la case départ. Et je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'en rester là!
    Qu'en penses-tu?

senosen11 le 01 septembre 2009 à 11h17

as-tu ton CD de windows ???
    Chris-bip le 01 septembre 2009 à 13h59
    :hello: senosen11,

Oui bien sur!

le disque Microsoft Windows XP Professional SP 2
    "Vendu uniquement avec nouveau MAXDATA PC (le nom de mon PC)"

Il est marqué : support de récupération externe 1 sur 1 Français
    -->Message édité par Chris-bip le 01/09/2009 16:00:21<--
    senosen11 le 01 septembre 2009 à 16h28

alors je teterai une réparation du système .... tu ne perdra pas tes documents et autres.

Mais tu perdras les mises à jour .... que tu devras réinstaller

vois ceci:

http://www.inforumatique.fr/reparer-windows-t2263.html

lis bien le tuto

Chris-bip le 02 septembre 2009 à 15h33
    Bonjour senosen11,

J'ai bien regardé le lien que tu m'as donné mais je me demande si je vais être capable de m'en sortir.
    Je suis très inquiet, et depuis hier j'hésite!
    Enfin, je me décide cet après midi et croise les doigts.
    Si je disparais quelques temps c'est que j'aurais échoué et que mes ennuies...
    A plus tard j'espère pour de bonnes nouvelles.
    -->Message édité par Chris-bip le 02/09/2009 17:34:27<--
    Chris-bip le 02 septembre 2009 à 17h30
    N'ayant pas d'espace de sauve garde assez grand, je ne me suis pas lancé dans la réparation du système avec le disque.

Par contre j'ai découvert la possibilité de tenter les options de vérification du disque. J'ai coché les deux :
    Réparer automatiquement les erreurs de système fichiers.
    et
    Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

et lancé un redémarrage comme il le demande. J'espère qu'il m'aura amélioré mes problèmes; sinon il faudra que j'investisse dans de l'espace de sauvegarde avant de suivre la démarche que tu m'as indiquée.

Pas facile tout ça et surtout de ne pas tomber dans des problèmes que je ne maîtrise pas!

En sauvegarde, ils disent de sauvegarder le plus possible, peux tu me dire qu'elle est la meilleure précaution à cocher. C'est-à-dire, par exemple : toutes les informations sur cet ordinateur?

-->Message édité par Chris-bip le 02/09/2009 17:35:32<--
    Chris-bip le 04 septembre 2009 à 14h00

Bonjour senosen11, :hello:

Bon je pense que mes manip ont été infructueuses et qu'il ne ne me reste plus qu'à suivre au mieux le tuto.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Jeu en ligne
    Everest Poker
    Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.