Depuis quelques temps j'ai des coupures régulières des sites sur lesquels je navigue.
Je reçois un avertissement : "out of memory at line :3260" puis un autre pour me dire que je n'ai "pas assez de mémoire virtuelle", avant de supprimer les sites. Ou bien de tout bloquer avant de supprimer les sites.
Dans ce cas, il me faut de tous les ré initier. Puis ca recommence quelques heures plus tard.
Ce incident est survenu après avoir voulu "exécuter" un logiciel sur internet pour essayer de voir un match de rugby.
J'ai fait venir un dépanneur, qui m'a rajouter une barrette de mémoire, mais m'a dit qu'il fallait désinstaller Internet et tout réinstaller.
Juste une précision si ca peut aider : J'utilise Windows XP
Pouvez vous me dire ce que vous en penser et m'apporter de l'aide?
En vous remerciant d'avance, pour tout ce que vous pourrez me dire!
Cb
-->Message édité par Chris-bip le 25/08/2009 18:28:45<--
Voilà j'ai suivi tes conseils, mais je n'arrive pas à changer la mémoire virtuelle.
On m'affiche
en taille initiale (Mo)672
en taille maximale 1344
J'ai essayé manuellement, de mettre par exemple 728; mais il ne le prend pas en compte.
J'ai essayé par "gérée par le système; il ne le prend pas non plus.
J'insiste sur le fait que ce problème est apparu à la suite d'un site qui m'a demandé d'"exécuter" une installation pour voir un match de rugby.
D'autres utilisateurs passionnés de rugby utilisent ce site apparemment sans problème.
Tout de suite après l'ai eu de grosses difficultés à utiliser mon PC! J'ai supprimé l'installation et tout à fonctionné à nouveau normalement, sauf que régulièrement il manque de mémoire vive avant de supprimer toutes mes navigations internet.
Est ce qu'une ramification de ce site ne serait pas à l'origine de mon problème?
Désolé mais je dois être plus mauvais que la moyenne!
Mais après avoir fait les premières manips la fonction "analyser" reste grisée. J'ai recommencé plusieurs fois, mais rien à faire. Je n'ai pu dépasser la "mise à jour de base de donnés"
D'ailleurs la fonction "mettre à jour, avec la flèche bleue qui descend," devient rouge aussi!
L'"aide en image" ne m'aide pas non plus!
Je suis un peu perdu ou très mauvais!
Merci pour ta patience!
Voilà le grand nettoyage avec CCLeaner est fait, reste à savoir si je n'aurais plus ces arrêts (coupures) intempestifs!
En attendant je te remercie vraiment pour ton aide et ta patience.
Bon, hé bien je pensais qu'on avait réglé le problème, quand le message d'erreur est réapparu et tous mes sites ont disparu de l'écran.
Je suis de nouveau à la case départ!
Aprés le message :
"Runtime error
Program : C\program files\internet.explorer\iexplore.exe
abnormal problem termination", mes sites en cours disparaissent toujours!
essaie de résoudre le problème avec "zn soft optimizer xp 2007".
Tu peux le télécharger sur ce site à cette adresse: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)
Tu cliques sur "optimiser windows" et normalement ça devrait aller mieux après avoir rebooter. En tout cas chez moi il a déjà résolu plusieurs problèmes.
A mon avis, ce sont les plantages intempestif de "internet explorer" qui dérèglent le système. En tout cas, depuis que j'utilise "chrome" et opera" je n'ai plus ce genre de problèmes. J'emploie uniquement "ie" pour les mises à jour. C'est la seule chose que le navigateur de microsoft fait bien.
Voilà, je reviens un peu vers vous après avoir essayer toutes les solutions, sauf celle de changer de navigateur parce qu'elle m'a fait disparaitre mes "favoris". J'ai du restaurer ma page d'accueil.
Je ne comprends pas ce problème qui semble être apparu après l'installation de "justin" un site qui permet de suivre entre autres le rugby. Mes collègues de forum qui m'en ont parlé, ne semblent pas s'en plaindre. Après avoir "exécuté" tout c'est bloqué surement par manque d'espace déjà.
Mais bon, je ne suis pas très bon, un peu laborieux, c'est peut-être l'age aussi! Mais là j'ai du mal à trouver les réponses qui conviennent! Je ne sais plus quoi faire... y a du découragement, malgré votre patience et votre gentillesse.
Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, parce que j'ai assez paniqué à la disparition de mes favoris (dont 01net.com) qui me sont essentiels.
Sinon il semble que cela ne marchait pas mal non plus mais que le navigateur ne soit pas en cause, les messages d'erreurs précédents la disparition de tous sites en cours d'exécution peuvent apparaitre même lorsque je n'active rien d'un moment.
J'avoue que je suis décomposé moi même de ne pas arriver à régler ce problème. Qui au demeurant ne m'oblige qu'à tout réafficher quand ca arrive. (Plusieurs fois par jour quand même)
J'ai le souvenir qu'à la demande d'une mise à jour, j'avais enregistré la suivante Internet Explorer version 8. Mais retirée sur les recommendations de mon dépanneur, parce qu'en fait, elle prenait de la mémoire et ralentissait le PC.
J'ai fait par une restauration "certainement", parce que je ne sais pas faire grand chose d'autre malheureusement.
Dans l'affolement, c'est souvent par un retour en arrière que je procède.
nan ça correspond pas .... fait une mise à jour windows update pour voir .... si il te propose IE8 prends le il s'est quand même bien amélioré depuis ...
En "mode sans échec", je n'ai pas su où aller pour supprimer le Registry Doctor.
Hier, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le "mode sans échec" que j'ai déjà utilisé par le passé, mais j'ai aussi abandonné par manque de temps. Aujourd'hui et demain je ne disposerai pas d'assez de temps non plus. J'essaierais de m'y remettre lundi après midi parce que pour être serein, il me faut du temps devant.
Je te remercie pour l'aide et te souhaite bon Week end.
Amicalement
CB
-->Message édité par Chris-bip le 29/08/2009 11:15:45<--
en "mode sans échec", je n'ai pas su où aller pour supprimer le registry doctor.
hier, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le "mode sans échec" que j'ai déjà utilisé par le passé, mais j'ai aussi abandonné par manque de temps. aujourd'hui et demain je ne disposerai pas d'assez de temps non plus. j'essaierais de m'y remettre lundi après midi parce que pour être serein, il me faut du temps devant.
je te remercie pour l'aide et te souhaite bon week end.
amicalement
cb
Registry Doctor doit être dans ajout/suppr des programmes du panneau de config ....
Toi aussi passe un bon W-E et pas de soucis pour Lundi
Voila je m'y remets un peu après cette petite coupure qui permet de faire le vide. J'espère que tu en auras aussi profité!
Donc en arrivant, j'ai repris en "mode sans échec", mais n'ai pas trouvé Registry Doctor dans ajout/suppr des programmes du panneau de config ....
Je suis allé poste de travail, disque local, documents and settings et j'ai fais supprimer les dossiers. Je ne sais pas si c'est très académique mais ça marche... pour le moment et pour "Registry Doctor" qui ne s'affiche plus.
Pour le reste je suis de retour à la case départ. Et je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'en rester là!
Qu'en penses-tu?
J'ai bien regardé le lien que tu m'as donné mais je me demande si je vais être capable de m'en sortir.
Je suis très inquiet, et depuis hier j'hésite!
Enfin, je me décide cet après midi et croise les doigts.
Si je disparais quelques temps c'est que j'aurais échoué et que mes ennuies...
A plus tard j'espère pour de bonnes nouvelles.
-->Message édité par Chris-bip le 02/09/2009 17:34:27<--
N'ayant pas d'espace de sauve garde assez grand, je ne me suis pas lancé dans la réparation du système avec le disque.
Par contre j'ai découvert la possibilité de tenter les options de vérification du disque. J'ai coché les deux :
Réparer automatiquement les erreurs de système fichiers.
et
Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
et lancé un redémarrage comme il le demande. J'espère qu'il m'aura amélioré mes problèmes; sinon il faudra que j'investisse dans de l'espace de sauvegarde avant de suivre la démarche que tu m'as indiquée.
Pas facile tout ça et surtout de ne pas tomber dans des problèmes que je ne maîtrise pas!
En sauvegarde, ils disent de sauvegarder le plus possible, peux tu me dire qu'elle est la meilleure précaution à cocher. C'est-à-dire, par exemple : toutes les informations sur cet ordinateur?
-->Message édité par Chris-bip le 02/09/2009 17:35:32<--