S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
74 utilisateurs connectés

[RÉSOLU] Update impossible d'Avira Antivir Free !

X-Files_ArPaNet le 01 novembre 2009 à 10h20
Salut à tous !

Depuis mardi dernier (le 27.10 donc), impossible de mettre à jour Avira Antivir !

La mise à jour tourne en rond et rien ne se passe, même au bout de 15 minutes. Voici ce qu'il se passe :

< inclued picture >

Et quand je clique sur Annuler, un message m'indique qu'une "erreur est survenue" blablabla...

J'ai récemment installé PeeGuardian 2 sur mon PC, est-ce que ça peut être lié ? (sachant que je le désactive pendant la mise à jour et que je n'ai pas ce genre de problème avec la mise à jour de Malware's Bytes)

D'avance, merci.
-->Message édité par X-Files_ArPaNet le 04/11/2009 08:33:47<--
X-Files_ArPaNet le 01 novembre 2009 à 19h11
Alors, sans trop savoir pourquoi, j'ai finalement réussi à faire une mise à jouer, au bout de 10 minutes, en désactivant complètement PeerGuardian et en ré-installant Avira.

Mais j'aimerais savoir à quoi cela était dû et comment ne pas renouveler la même erreur à l'avenir.

Merci.
totoftotof le 01 novembre 2009 à 23h02
bonjour

avec la version gratuite ce n'est pas les mêmes serveurs que la version premium et security, donc par moment les serveurs sont surchargés

pour info il n'y a pas eu de nouvelle mise à jour depuis le 30 octobre la dernière en date du fichier de définitions c'est : 7.01.06.173
X-Files_ArPaNet le 02 novembre 2009 à 17h00
Ok, merci.

Néanmoins, hier (01.11) et aujourd'hui (02.11), la mise à jour s'est faite sans problème même avec PeerGuardian d'activé...

C'est à n'y rien comprendre... :??: :hurle: :sarcastic:
totoftotof le 02 novembre 2009 à 17h14
oui c'est justement c'est ce que je vous ai dit : les serveurs sont surchargés donc par moment il est difficile que la mise à jour se fasse automatiquement

alors parfois il faut télécharger et installer manuellement le dernier fichier de définitions pour être à jour
-->Message édité par totoftotof le 02/11/2009 17:15:37<--
X-Files_ArPaNet le 03 novembre 2009 à 17h59
alors parfois il faut télécharger et installer manuellement le dernier fichier de définitions pour être à jour

J'ignorais qu'on pouvait le faire. Comment s'y prend-on ?
totoftotof le 03 novembre 2009 à 18h52
http://www.avira.com/fr/pages/index.php

en bas à droite cliquez sur En savoir plus sur VDF et IVDF

et maintenant cliquez sur Télécharger IVDF (Unicode)

quand le fichier de définitions est téléchargé (dans un répertoire dédié facile à retrouver par la suite)

lancez Antivir en double cliquant sur le parapluie dans la zone de notification

cliquez sur le menu Mise à jour et Mise à jour manuelle

recherchez le fichier de définitions précédemment chargé, le dernier en date c'est le 7.01.06.185

et laissez travailler jusqu'au bout afin que la mise à jour se fasse et vous serez à jour

depuis plus d'une semaine les serveurs sont surchargés donc vous serez obligé de le faire plusieurs fois par jour
X-Files_ArPaNet le 04 novembre 2009 à 08h33
Merci ! :youpi:
totoftotof le 04 novembre 2009 à 13h43
de rien ;)

merci d'avoir ajouté résolu :super: (pour les mises à jour manuelles, mais pour les mises à jour automatiques ce n'est pas résolu je ne sais pas exactement quand ça le sera)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur RTT et Loup.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.