S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
396 utilisateurs connectés

problème avec Spyware doctor

chouchette le 30 mai 2009 à 13h09
Bonjour,
J'ai un souci avec Spyware doctor 6. Depuis la dernière utilisation du logiciel, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lors du démarrage de mon ordinateur: "l'application pctsTray.exe n'a pas pu être effectuée car le fichier PCToolsComponents.blp est introuvable."
J'ai cru comprendre que le problème venait du logiciel Spyware doctor, que je ne peux plus démarrer, ni désinstaller, ni réinstaller...
J'obtiens à chaque fois le même message d'erreur. Ce qui ralenti fortement mon ordinateur.
Je n'ai pas compris grand chose aux méthodes de suppression de ce logiciel (en mode sans échec par exemple).
Je n'ai également pas pu supprimer le logiciel en appliquant la méthode donnée par JICEVE 71:
Bonjour. Pour désinstaller ton logiciel qui ne veut pas par la voie normale, il faut passer par la base de registre.
Tu fais DEMARRER, EXECUTER, dans le cadre tu inscrits regedit et OK. EDITION, Rechercher; dans le cadre tu inscrits spywaredoctor, suivant et tu supprimes, par un clic droit, la clé qui est surlignée en BLEU. Pour continuer tu tapes sur la touche F3 de ton clavier. Tu fais cela jusqu'à ce qu'il te dise qu'il ne trouve plus rien. Tu prend ton mal en patience car il y en a pour un moment (Peut-être 30 mns). Tu peux le faire sans risque si tu suis bien mes explications. Je procède toujours comme cela sans aucun problème.
Je possède ce logiciel et je n'ai pas installé la version 6 car à mon sens, elle beugue.
@+.

Le problème c'est que je n'ai pas de "clé" surlignée en BLEU...que faire?
Merci de m'aider.
Chouchette
rubised le 01 juin 2009 à 19h15
bonjour,
Bonjour,

Démarrer >>> Exécuter >>> Tape services.msc et valide par OK.

Tu recherches le services SpywareDoctor et tu l'arrêtes.

Tu pourras alors désinstaller SpywareDoctor.
préfère lui MalwareBytes nettement plus pratique et efficace et qui ne te créra pas d'ennuies
a te lire
-------
Merci et bon surf
chouchette le 02 juin 2009 à 15h01
Merci pour ton aide rubised!
J'ai donc exécuté services.msc, mais je n'y ai pas trouvé "spyware doctor"...par contre il y avait PCTools qui est le fournisseur de spyware doctor. J'ai donc tenté d'arrêté les 2 services nommés "PCTools Auxiliary service", et "PCTools Sécurity service". L'arrêt complet du premier s'est fait sans problème, mais pour le second, j'ai eu un message me disant que l'arrêt n'avait pas pu se faire car il avait été stoppé inopinément. Mais maintenant lorsque je clique dessus ça me met uniquement que je peux démarrer le service...
J'ai tout de même essayé de désinstaller spyware doctor, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur. Donc au final, rien n'a changé pour l'instant.
En ecrivant ce message, je viens d'essayer de redémarrer le service "PCTools sécurity service" pour essayer de l'arrêter à nouveau, et là j'ai le même message d'erreur qui apparaît lorsque j'allume mon ordi: "l'application PCTray.exe n'a pas pu être effectuée..." je suppose que le problème vient vraiment de ce service là...mais comment réussir à l'arrêter? A chaque fois que j'essaie, ça s'arrête avant la fin en me mettant erreur 1053. L'état de se service est "arrêt".
Merci de m'aider.
Chouchette
chouchette le 05 juin 2009 à 10h38
Personne n'a une petite solution à mon problème??? :hebe:
charly-13 le 10 juin 2009 à 17h59
Bonjour,

Comment désinstaller Spyware Doctor ?

Si l’on a envie de désinstaller Spyware Doctor pour un gain de place dans le disque dur ou si l’on préfère le désinstaller pour mieux le réinstaller, il existe des procédures simples mais qui requièrent une habilité assez étendue. Il y a diverses manières de faire une suppression de ce logiciel. La première est la suivante : il faut tout d’abord désactiver le logiciel en cliquant sur « Démarrer », puis choisir « Exécuter », «Tape service.msc » sera ouvert, faire un double-clic sur « service » et sélectionner « Pc Tools Spyware Doctor (SDhelper) », dans « type de démarrage », choisir « Désactiver » puis cliquer sur « Arrêter » puis sur OK ; une fois le logiciel désactivé, on procède alors à la désinstallation proprement dite, aller sur « Démarrer », choisir « Paramètre » et « Panneau de configuration », sélectionner « Ajout/Suppression », désinstaller Spyware Doctor à partir de ces démarches.

Si jamais la désinstallation a pu rencontrer des problèmes, une vérification et une nouvelle marche de suppression est nécessaire. Vérifier toujours en faisant un démarrage sans échec : redémarrer et appuyer sur F8 quand l’ordinateur s’allume, faire des recherches et supprimer les fichiers en gras en allant dans le disque dur C:\progarmm files\Spyware Doctor ; redémarrer ensuite en mode normal et supprimer après les autres fichiers inutiles avec Ccleaner qui sera téléchargé avec http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)
Désinstaller Spyware Doctor est assez simple car la désinstallation ne demande pas trop de formalités.
Charly-13 :hello:
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
chouchette le 11 juin 2009 à 10h39
Merci! Je vais ré essayer de faire cela, car je l'avais déjà tenté avant de poster sur ce forum. Je n'ai peut être pas bien suivi la procédure... :sarcastic:
Chouchette.
chouchette le 11 juin 2009 à 11h49
Et bien c'est ce que je pensais...En redémarrant en mode sans échec et en allant dans C:/ Program Files/ Spyware Doctor, je n'ai aucun fichier en gras...ils sont tous "normaux". J'ai fait tous les dossiers un par un...rien n'est en gras. Que faire???
Quelqu'un peut il me dire quels fichiers devraient être en gras???

J'ai déjà essayé plusieurs fois de désinstaller Spyware Doctor avec CCleaner mais j'ai un message d'erreur suivant: Messages file "C:\Program Files\Spyware Doctor\unins000.msg" is missing. Please correct the problem or obtain a new copy of the program.
Désinstaller Spyware Doctor n'a pas l'air aussi simple que vous le pensez Charly-13. Merci quand même pour votre aide.

Chouchette
rubised le 17 juin 2009 à 00h03
Bonsoir,
avec mes excuses as tu essayé ce logiciel
http://www.ordi-netfr.com/RevoUninstaller.php
Sinon tu as également

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/f(...)
Avec mes excuses pour le retard
Sinon as tu été aussi dans C:\programme/files chercher ce qui a trait a Spyware Doctor et a supprimer manuellement par clique droit et supprimer
-------
Merci et bon surf
chouchette le 23 juin 2009 à 23h39
Merci je vais essayer ça! ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.