Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

problème avec... - FORUMS 01net.

4 réponses / 15648 vues

Auteur

le 09/01/2010 10h35
Bonjour a tous

Voilà mon problème: depuis 2a3jours environ je ne peux plus mettre a jour mon antivirus " Avast" Une fenêtre m'averti que la connexion au serveur est impossible.
- vous n'êtes pas connecté à Internet.(je suis connecté)
- votre firewall n'est pas configuré pour autoriser un accès complet à Internet au programme "avast*.setup" ; vous trouverez plus de détails dans l'aide ou dans la section FAQ (Foire aux questions) sur le site Internet d'avast! je n'ai rien changé au firewall )
- les réglages de votre serveur proxy HTTP sont incorrects.( rien touché non plus)
-le serveur est inaccessible à cause d'une erreur réseau ou une maintenance.( est-ce celà?)

ensuite :Information à propos de la mise à jour en cours :
Dernière erreur trouvée : Impossible de se connecter au serveur a929sl.avast.com (74.86.125.40:80).

Temps total : 8:18

Que faire? pouvez vous m'aider a résoudre ce problème? vous remerciant par avance de vos réponses

Amicalement Pierre
Message édité par totoftotof le 09/01/2010 13:22:41

Auteur

le 09/01/2010 11h32

pierre-marie346 a écrit :
bonjour a tous

voilà mon problème: depuis 2a3jours environ je ne peux plus mettre a jour mon antivirus " avast" une fenêtre m'averti que la connexion au serveur est impossible.
- vous n'êtes pas connecté à internet.(je suis connecté)
- votre firewall n'est pas configuré pour autoriser un accès complet à internet au programme "avast*.setup" ; vous trouverez plus de détails dans l'aide ou dans la section faq (foire aux questions) sur le site internet d'avast! je n'ai rien changé au firewall )
- les réglages de votre serveur proxy http sont incorrects.( rien touché non plus)
-le serveur est inaccessible à cause d'une erreur réseau ou une maintenance.( est-ce celà?)

ensuite :information à propos de la mise à jour en cours :
dernière erreur trouvée : impossible de se connecter au serveur a929sl.avast.com (74.86.125.40:80).

temps total : 8:18

que faire? pouvez vous m'aider a résoudre ce problème? vous remerciant par avance de vos réponses

amicalement pierre

Bonjour

J'ai trouvé la solution et j'ai pu mettre mon antivirus a jour
donc résolu

Auteur

le 11/01/2010 14h49

pierre-marie346 a écrit :

bonjour

j'ai trouvé la solution et j'ai pu mettre mon antivirus a jour
donc résolu

J'avais un problème avec Avast et en cherchant dans un forum j'ai trouvais la réponse qui avait été donné en 2005 .

j'ai suivit l'explication qui était donné et ça marche très bien je peux a nouveaux mettre mes mis a jour sans problème.

La fenêtre d'Avast marquait: " Erreur: connexion impossible au serveur." et cela depuis 5 jours au moins,

Voilà la solution:" tu cliques dans le "contrôle des programmes" de ZA, tu cliques sur la case de la colonne "Accès" correspondant à tout ce qui s'intitule "Avast" (trois ou même quatre sous-programmes) et tu coches "autoriser" (le petit "V" vert)"

C'est tout simple, facile, et ça marche......

Peut-être que ça pourra aider certains qui on ce problème.
Amicalement Pierre

Auteur

le 12/01/2010 18h59
"tu cliques dans le "contrôle des programmes" de ZA "

Pouvez-vous détailler? que veut dire "ZA"? où cela se trouve-t'il, svp?

Merci

Auteur

le 12/01/2010 19h13
memoitu, Bonjour :hurle:

veuillez créer votre sujet merci

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu