Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Désinstaller... - FORUMS 01net.

10 réponses / 1761 vues

Auteur

le 13/07/2009 00h24
Bonjour, je n'arrive pas à installer la nouvelle version de Ad-aware car il n'arrive pas à retirer l'ancienne version (Ad-Aware 2008). Le logiciel bug.
Si je passe par désinstallation ou par Ccleaner, cela ne fonctionne pas, la désinstallation s'arrête en court de route.

Quelqu'un a-t-il une solution SVP?

Merci
Message édité par fmigone le 20/07/2009 22:28:21

Auteur

le 13/07/2009 16h43
:hello:
Essaie ce logiciel Revouninstaller ici

http://www.ordi-netfr.com/RevoUninstaller.php

sinon tu as aussi Unlocker ici

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/f(...)
Tiens nous au courant du résultat stp
Merci a toi

si rien ne vas il y a ceci

Désinstallation de Ad-Aware SE
La solution douce

Il arrive que le logiciel Ad-Aware refuse de se désinstaller, que ce soit par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration ou par le fichier «Uninstall Ad-Aware» que le logiciel a placé dans le Menu Démarrer lors de l'installation. Dans cette situation, aller dans le répertoire de Ad-Aware (normalement «C:\program files\lavasoft\Ad-Aware SE [Personal/Plus/Professional]\») et repérer le fichier «unwize.exe». Double-cliquer dessus.
Si ça ne fonctionne pas ou que le programme dit «Can’t find Install.log», aller dans «C:\program files\lavasoft\Ad-Aware SE [Personal/Plus/Professional]\» et rechercher le fichier «install.log». Ensuite, le déplacer sur le bureau (par exemple). Lancer alors la désinstallation par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration, et lorsque l'assistant demande où se trouve «install.log», lui donner le chemin de l'endroit où le fichier a été déplacé.¹
Désinstaller le programme manuellement

Il est possible qu'aucune des solutions précédentes ne fonctionne. Dans ce cas appliquer la solution proposée sur cette page de Ad-Aware et librement traduite ici

* Retourner au répertoire d'installation d'Ad-Aware («C:\program files\lavasoft\ad-aware»)
* Double-cliquer sur «unregaaw.exe»
* Effacer le dossier Ad-Aware SE
* Effacer le raccourci Lavasoft Ad-Aware SE dans le Menu Démarrer
* Effacer les icônes du bureau (si présentes)
* Localiser «C:\Documents and Settings\[User Name] \Application Data\Lavasoft»
* Effacer tout ce dossier
* Vider la corbeille
* Redémarrer l'ordinateur
* Nettoyer le registre.
Message édité par rubised le 13/07/2009 16:48:42

Auteur

le 14/07/2009 14h11

Bonjour,

J'ai essayé avec les 2 programmes, revo et unlocker. Le 1er n'y arrive pas et le second, je te télécharge et je n'arrive pas à l'ouvrir, juste une icône "unlocker assistant" s'installe sur la barre en bas.

Ensuite la manière douce non plus, sur "programmes files", "lavasoft", "ad-aware" je n'ai que 3 lignes qui s'affichent:
aawservice.exe
CEAPI.dll
pkarchive85u.dll et tous les fichiers cachés apparaissent.

Merci!

Auteur

le 14/07/2009 18h22
bonsoir fmigone :hello:
j'ai eu un peu prés le même probleme ! essaie avec cela !
http://www.forum-aide.com/un-fichu-probleme-avec-adaware-resolu-t3315.5.html
j'espere que cela va t'aider!
bonne soirée !! ;)

Auteur

le 14/07/2009 19h14

Désolé, cela ne marche pas!

Ad-aware n'est pas actif comme on dit. La dernière fois que j'ai essayé de le désinstaller, il s'est bloqué en pleine désinstallation et j'ai dû aller sur le gestionnaire de tâches pour reprendre la main!

Merci pour aide!

Auteur

le 14/07/2009 19h25
rebonsoir fmigone :hello:
même en faisant msconfig, dans services, et décocher ad-aware. Puis y désinstaller!
pour ma part cela avait bien fonctionné!
j'espere que tu trouveras une solution!
bonne soirée! ;)

Auteur

le 14/07/2009 19h49

Bonsoir,

Il est bien décoché dans msconfig, services, pas de soucis!

Et je ne peux pas installer dessus la nouvelle version car lors de l'installation, la nouvelle version commençe déjà à supprimer l'ancienne version et lors de la suppression, cela bug!

Merci!

Auteur

le 14/07/2009 20h26
Bonsoir,

Finalement j'ai terminé par désinstaller le tout en y allant aux forceps avec le logiciel Révo mais il a mis le bordel dans mon démarrage de "msconfig". Donc j'ai du par la suite réactiver tout ce qu'il avait arrêté.

Là je viens d'installer la nouvelle version de Ad-Aware donc impec!

Merci

DSL mais je ne sais tjr pas comment on mets "résolu" sur un sujet.

Merci

Auteur

le 14/07/2009 21h26
bonsoir!
content que ton problème a été résolu! :super:
pour rajouter "resolu" il faut que tu retourne dans ton 1er post ,tu clique sur "editer" et tu rajoute "résolu " dans la phrase ou tu a présenté ton probléme!
sinon ,essaie plutôt malwarebytes anti-malware que ad-aware tout le monde le conseille sur le forum!
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/utilitaires/ad-aware-390/messa(...)
bonne soirée ! ;)

Auteur

le 15/07/2009 15h01
Suis les conseils de kakidu08 ,Ad-aware dépassé et peut être dangereux si mal maitrisé ,peut te supprimer ce qu'il ne faut pas ,préfère lui en effet malwareBytes utilisé par tous les helper ,et lui il fera un travail très correcte sans aucun risque d'erreur
bon surf

Malwarebytes ici

Télécharge et installe MalwareBytes
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

"attention toujours faire sa mise a jour en mode normal,avant analyse en mode sans échec",puis redémarrer ton pc en mode sans échec et cocher examen complet ,et tu lance l'analyse et supprimer tout ce qu'il trouve sans aucun risque
"Ne poste surtout pas son rapport dans cette section qui n'est pas la section sécurité" merci de ta compréhension

Et stp met ton sujet comme résolu merci de ta compréhension
Message édité par rubised le 15/07/2009 17:55:06

Auteur

le 21/07/2009 19h36
Attention Ad-Aware pas très conseillé il en fait un peu trop
préfère lui MalwareBytes que tous les helpers utilisent depuis longtemps
Sinon un jour ou l'autre tu aura des problèmes et tu viendras nous voir dans la catégorie sécurité

bonne fin de journée

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES