|
|
Auteur
|
1
2
|
Moins on sait, plus on apprend
|
|
|
|
Bonsoir, quelle marque de ventilateurs lumineux me conseillez-vous pour mon super landboy en 80mm et 120mm?Merci
|
|
Le côté obscur de l'informatik
|
|
|
va sur pc-look, là bas tu trouvera ce que tu veux, pour la marque ça n'as pas d'importance, aerocooler ou coolermaster si tu veux, mais pas du premier prix (car il risquent d'etre très bruyants).
sympa ta tour cafétière
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
|
|
|
fiorenzo_sfaiz a écrit :
va sur pc-look, là bas tu trouvera ce que tu veux, pour la marque ça n'as pas d'importance, aerocooler ou coolermaster si tu veux, mais pas du premier prix (car il risquent d'etre très bruyants).
sympa ta tour cafétière
Lol merci! j'hésitais entre THERMALTAKE et ANTEC?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Les gouts c'est comme les couleurs sa ne se discutent pas
Ce sont deux très bonne marque
|
|
|
|
|
pascal132 a écrit :
Les gouts c'est comme les couleurs sa ne se discutent pas
Ce sont deux très bonne marque
Donc je peux prendre THERMALTAKE sans risquer d'avoir des problèmes? C'est du bon?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Oui
|
|
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Ni l'une ni l'autre :
ASUSTeK K8N4-E (NVIDIA nForce4 4X) - ATX
|
|
|
|
|
Merci, j'y avais pensé aussi, et en CG j'avais pen1sé a celle là :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000(...)
elle est bien non?
-->Message édité par Kasbonbons le 09/11/2005 22:05:07<--
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Ba PowerColor c'est pas top mais une X800GT c'est bien
|
|
|
|
|
pascal132 a écrit :
Ba PowerColor c'est pas top mais une X800GT c'est bien
Ben disons que c juste pour jouer à des jeux de courses autos de maintenant, sinon j'ai pas tro besoin de la meilleure, sinon en X800GT ta koi de bon?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Si tu prend une ATi prend la marque Sapphire ou Hercules
|
|
|
|
|
pascal132 a écrit :
Si tu prend une ATi prend la marque Sapphire ou Hercules
Ben j'ai vu une sapphire X800GTO (chauffe beaucoup celle là!!!!) et j'ai pa trop regardé les autres X800GT, j'irais les voir demain soir, ainsi que les Hercules, en as tu en tete des bien dans ces marques là dans ces prix là 150 euros?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
HIS Excalibur X800GT IceQ 128MB PCIe - 128 Mo (256 bits) TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GT)
|
|
|
|
|
Je te remercie beancoup de tes conseils, je pars donc pour une CM ASUS K8N4-E ainsi que pour une HIS Excalibur X800GT IceQ 128MB PCIe ! En plus avec mon boitier Super Lanboy que je vais recevoir demain le ventilo bleu de la CG ressortira bien avec les autres bleus du boitier lol!!!
Merci encore !!!!!!!
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
De rien, bonne soirée
|
|
|
|
|
|
Je te tiendrais au courant dès que j'aurai tout ca!!!!
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Ok sa marche
|
|
|
|
|
Re bonjour; ca va? juste une dernière question assez -pour ne pas dire très- importante, quelle alim choisir parmis le large choix qui existe? Marque, modèle, puissance..., pour tout ca? Sachant que j'ai un seul DD samsung 160 Go, 1 graveur CD-DVD, un DVD-ROM, un lecteur disquette et un lecteur carte mémoires?
Merci en core de tous tes conseils!!!
Au faitn j'ai reçu mon boitier ANTEC super Lanboy, il est assez beau je trouve lol!!!
|
|
Vive Miss Roumanie
|
|
|
même choix que Pascal (et le même choix que lorsque je t'ai répondu sur le forum de MH) :
CM :
ASUSTeK K8N4-E
79€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031354.html
CG :
HIS Excalibur X800GT IceQ 128MB PCIe (hyper silencieuse)
159€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033196.html
alim :
Fortron 400W Green Power
48€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029153.html
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Prend plutot la BlueStorm comme sa sa reste en accord avec le ventilateur de ton boitier
Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0
|
|
|
|
|
presque d'accord aevc cette carte , la version 256 mo est bien plus performante et pas beaucoup plus chers!
|
|
Le côté obscur de l'informatik
|
|
|
pour l'alim, je l'ai et elle est impec!
-------
Ne pas tous savoir en informatique ce n'est pas une faute grave. Tout le monde à démarré dans l'ignorance et petit à petit a réussi à devenir ce que nous appelons un geek!!! Soyez gentils, un jour ils vous aideront!
|
|
|
|
|
fiorenzo_sfaiz a écrit :
![[:fiorenzo_sfaiz:5] [:fiorenzo_sfaiz:5]](/data/globaldata/usmilies/fiorenzosfaiz-5.gif) pour l'alim, je l'ai et elle est impec!
ok mais de quelle alim tu parles?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
La Fortron
|
|
|
|
|
pascal132 a écrit :
La Fortron
ah ok, j'ai changé pour celle là, ya pa de grande diff entre celle là et le green power, si? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029153.html! Sinon avec LDLC, c livré en combien de temps a peu près? si je commande ce soir par exemple?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Je ne sais pas trop si tout est revenu à la normal chez eux, en tous cas si tu veux que sa soit rapide commande sur www.materiel.net
|
|
|
|
|
pascal132 a écrit :
Je ne sais pas trop si tout est revenu à la normal chez eux, en tous cas si tu veux que sa soit rapide commande sur www.materiel.net
ok je vais voir s'ils ont mes 3 articles (CM, CG et alim) puis compar&é les prix! Mais je sais pas ce que vaut ce site j'y ai jamais été! Car sur RDC, j'ne ai pour 342€, sur Grosbill 333€ et LDLC 323€
-->Message édité par Kasbonbons le 10/11/2005 20:57:07<--
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Moi j'ai commandé toute ma config chez eux cet été (un lundi soir) j'ai reçu ma tour (tout ce qui va dedans aussi) le vendredi et j'ai reçu le lundi suivant l'écran et le second DD (j'en avais pour 1700€ et j'ai payé par CB mais mon seuil par semaine est à 1500€ donc j'ai du appeler pour faire diviser la commande pour pas que le paiement soit rejeté)
-->Message édité par pascal132 le 10/11/2005 21:01:38<--
|
|
|
|
|
|
Ok, je viens d'aller voir, il n'y as pas mon alim et la CM c'est la "deluxe" alors que moi je prend la simple, et la CG HIS est plus chère
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Pour la CM prend la DFI LanParty UT nF3 250Gb et pour l'alim la Tagan TG380-U01
|
|
|
|
|
pascal132 a écrit :
Pour la CM prend la DFI LanParty UT nF3 250Gb et pour l'alim la Tagan TG380-U01
Sur quels sites stp?
|
|
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Kasbonbons a écrit :
Sur quels sites stp?
Sur materiel.net justement
|
|
|
|
|
|
Merci pour les conseils, mais la CM n'a pas le PCI-e pour ma CG et l'alim est plus chère que la fortron et moins puissante et pas bleue lol comme mon boitier
|
|
|
|
|
Enfin là ! La DFI LanParty UT nF4 Ultra-D est la carte nForce4 pour socket 939. Elle intègre toutes les options voulues, des performances extrêmes et un niveau d'overclocking hors du commun.
Caractéristiques techniques :
Chipset :
Northbridge nForce 4 Ultra
Bus système 1000 MHz
Mémoire :
4 connecteurs DDR-SDRAM
Supporte la DDR-SDRAM double-canal PC3200/2700/2100 jusqu'à 4 Go
Contrôleurs intégrés :
Deux contrôleurs réseau Gigabit (un Vitesse et un Marvell, support du nVFirewall
1 contrôleur audio 7.1 Realtek ALC850 placé sur un module Karajan pour une meilleure qualité sonore
1 contrôleur Ultra-ATA/133 et Serial-ATA/150 avec fonction nVRaid (RAID 0, 1 et 0+1, possibilité de mixer Ultra-ATA et S-ATA dans un même ensemble RAID)
Extensions :
Deux ports PCI-Express 16x avec support de la technologie DXG permettant d'utiliser deux cartes graphiques simultanément (en mode 16x/2x), ce qui permet d'avoir jusqu'à 4 moniteurs simultanément
1 port PCI-Express 4x
1 port PCI-Express 1x
2 ports PCI
2 ports Ultra-ATA/133 (supportent 4 périphériques IDE)
4 ports Serial-ATAII
Connecteurs externes :
2 ports PS/2
6 ports USB 2.0
1 port FireWire
2 ports RJ-45
2 ports S/PDIF (format RCA, une entrée et une sortie)
6 connecteurs audio
Connecteurs internes :
1 connecteur pour lecteur de disquette
2 connecteurs USB 2.0 (pour 4 ports supplémentaires)
1 connecteur FireWire (pour 1 port supplémentaire)
1 connecteur audio (CD-In)
5 connecteurs Molex pour ventilateur
1 connecteur pour port série
2 boutons d'accès rapide, un pour le démarrage et un pour le redémarrage
Configuration :
BIOS Award
Configuration par BIOS
Fonction CMOS Reloaded permettant de sauvegarder plusieurs configurations de votre BIOS pour des utilisations différentes
Dimensions :
Format : ATX standard
Taille : 305 x 240 mm
Livrée avec :
Cache ports
Câbles : disquette, IDE, SATA
Manuel et CD-ROM d'installation
pas de port pci-express?
-->Message édité par SLY27 le 10/11/2005 22:29:28<--
|
|
|
|
|
|
Désolé j'ai mal lu!! Mais mon proco est sur socket 754! Donc de toute façon elle n'irai pas! et toi tu en penses koi de ma config?
|
|
|
|
|
bah le socket 754 , c'est pas génial , il chauffe plus d'après les dire des plus experts et est moins évolutifs , toujours à plus ou moins long termes à cause de l'arivée du socket M2!
mais bon , si tu veux , il y a la petite soeur de la carte que je t'ai fais voir en socket 754
http://materiel.net/details_LP-UT-NF3-250GB.html
mais bon c'est pas génial !
-->Message édité par SLY27 le 10/11/2005 22:48:35<--
|
|
|
|
|
SLY27 a écrit :
bah le socket 754 , c'est pas génial , il chauffe plus d'après les dire des plus experts et est moins évolutifs , toujours à plus ou moins long termes à cause de l'arivée du socket M2!
mais bon , si tu veux , il y a la petite soeur de la carte que je t'ai fais voir en socket 754
http://materiel.net/details_LP-UT-NF3-250GB.html
mais bon c'est pas génial !
Ben je prend un socket 754 pour mon AMD athlon64 3000+ que je veux garder pour le moment, car il me va, et le tout ferait trop cher sinon lol pour moi, et en plus la CMque tu me présente fait pas le PCI-E, c'est une NF3 et pas NF4, donc pour ma CG ca irait pas.....
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
il a refait la même bêtise que moi
|
|
1
2
|