|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
vous voudrez acheter un systéme complet de refroidissement.
pour refroidir c'est composant la:
-pross : E6300 overclocké a 2.3GHz bientot l'achat d'un Q6600
-carte graf : 8800GT XFX edition XXX alpha dogs
-chipset du P5N-SLI
et si possible tout sa avec le moin de bruit possible et le moin cher possible ^^
-->Message édité par boule2gom le 23/02/2008 16:19:33<--
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour Boule2gom,
As tu relu ton post ?
Si tu ne pige pas ce que tu as écrit, modifie le.
Procédure: Editer ton message (pour le modifier),
Un clic gauche: sur la petite flèche noire,(V) dans le cercle gris, au dessus de ton texte....
Pour la question, que j'ai peut être deviné, tu veux équiper ton PC d'une ventilation efficace, silencieuse et pas chère ?
Dit nous, si tu es dans un appartement ou dans un pavillon, avec des murs extérieurs que tu peux percer!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/02/2008 16:06:50<--
|
|
|
|
|
voila j'ai éditer mon post ^^
sinon bravo tu avais réussi a comprendre ma question
pour répondre a ta question je suis en maison mais il faut exclure l'idée de percé dans le mur pour avoir de l'air frai lol donc un pc bien ventillé ou un systéme waterclooling fera mon affére enfin je pense
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Le watercooling c'est bien si tu mets le prix de dans, sinon c'est risqué et pas plus silencieux que des ventilos.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Re Bonjour,
KimiMontoya, a raison le refroidissement par watercoling, c'est pour les "overclockeurs fous et fortunés" et qui plus est ce sont des usines à gaz délicates et fastidieuses à mettre en place!...
La première bonne question qu'il te faut te poser toi même :
Ma machine chauffe t elle trop aujourd'hui ?
Si oui, alors on va chercher une ou des solutions pour toi.
Amicalement, A+Jean
|
|
|
|
|
mon pross chauf pas trop car j'ai pas encore overclocké beaucoup (se que je voudrais faire), mon chipset lui est a 60° et ma carte graphique n'étant pas auto régulé elle fait beaucoup de bruit.je cherche surtout quelque chose de trés silencieu et éfficasse tout en restant dans des prix abordable (j'en demande beaucoup je sais lol)
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Le Zalman fait trop de bruit sur ta carte graphique? c'est bien celle que tu as dans ton profil?
-------
|
|
|
|
|
|
non je viens de changer ma carte graphique j'avais une 7950gt avec un zalman maintenant j'ai une 8800gt avec ventilo d'origine
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
Pourtant les 8800GT sont réputées silencieuses! Sinon tu peux régler son ventilo avec RivaTuner. De plus, ce qui est surprenant dans ton cas, c'est que toutes les cartes dernières génération sont auto-régulées au niveau du ventilo.
Un chipset à 60° c'est chaud mais pas catastrophique. Ton boitier est bien ventilé? tu as combien de ventilos en façade et arrière? (ne considère pas celui de l'alim comme un ventilo en extraction).
Etant donné que tu vas passer à un Q6600 bientot (tu fais du décodage vidéo et tout le tralala?), je te conseille de changer le ventirad CPU déjà.
C'est quoi ton alimentation?
-------
|
|
|
|
|
cette 8800gt la na pas le 3éme fil permetant de le régulé est avec rivatuner pas possible (j'ai lu sa sur un autre forum).il y a que cette xfx qui a se probléme la a cause de l'overclock d'origine leur réponce "pour une prendre aucun risque de surchauffe" mouai
j'ai 3 ventilo de 12cm mais je les est débranché pour cause de bruit faut que je m'achete un réobus pour sa
mon alimentation est une petite 480W pas suffisant pour se que j'ai
-->Message édité par boule2gom le 24/02/2008 10:44:05<--
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
480W c'est largement suffisant pour tout (sauf si c'est de l'alim no name).
Sinon, je crois pas du tout à ce qu'ils racontent. Au pire le ventilo tu le régules par toi-même, par RivaTuner par exemple, ça prend 2sec.
Sinon, tu peux acheter un truc du genre Zalman VF900 ou VF1000 et comme ça niveau refroidissement tu seras tranquille et niveau bruit pareil.
Mais franchement, toutes les cartes graphiques actuelles sont auto-régulées.
-------
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
si t'est bricoleur et que t'a pas 2 mains gauches le watercooling c'est pas forcément cher
quel est ton budget ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
|
Pourtant les 8800GT sont réputées silencieuses!
La verité est toute autre ...
Personnellement je prendrais pas le Zalman VF1000 mais plutôt le thermalright HR-03 GT qui est un bon produit et au moins tu met le ventilo que tu veux ...
Déjà commence par rebrancher tes ventilos de boitier, au moins 1 facade et 1 face arrière !! C'est très important d'avoir un bon flux d'air dans un boitier ... les arreter ne peu que faire augmenter la température et donc le bruit
Ensuite un bon ventirad de chez Noctua, le prochain OCZ vendetta ou autre
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-40-ventirads-au-banc-dess(...)
Un petit lien pour t'aider
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
|
|
1
|