|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
avant toute chose j'ai lu et essayer le topic sur les problemes de graveur dvd en vain. mon probleme est le suivant j'ai un souscis de reconnaissance de dvd sur mon graveur. il ne les voit pas. il marche nickel avec les cdrom (lecture et gravage) mais pas sur les dvd. Pour la petite histoire il marchait super bien et avec tout les formats avant que je ne reformate et reinstalle (pas a partir du ghost car fonctionne pas mais d'une version windows xp sp2). J'ai flashe le dernier firmware le bys3 j'ai esaye avec la version oem du lite on 1633s rien y fait. j'ai essayer en changeant la cle de la base de registre pour le gravage sous windows pareil.
je pense que ca vient d'un bug windows car quand je boot sur un dvd ca marche.
voila je suis pret a vous fournir tout les elements necessaires moi je seche.
meric d'avance
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
tu graves avec les doigts !
logiciel et version
Ps : forum informatique !
-->Message édité par Paulux1 le 16/10/2006 13:07:06<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
oups desole j'ai oublier le principal
je graves avec nero 5.5 ou 6.6 ou 7.7 je les ai tous essayer meme avec la gravure associe a xp ca marche pas pour les dvd ca marche pour les cd.
ma config
Windows: Windows XP5.1 (Build 2600) Service Pack 2
Internet Explorer: 6.0.2900.2180
Memory (RAM): 768 MB
CPU: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
CPU Speed: 1996,4 MHz
Sound card: Realtek AC97 Audio
Display Adapters: NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) | NetMeeting driver | RDPDD Chained DD
Screen Resolution: 1024 X 768 - 32 bit
:
Network Adapters: Carte Fast Ethernet compatible VIA - Miniport d'ordonnancement de paquets
CD / DVD Drives: D: SONY DVD RW DW-D22A | E: SONY DVD-ROM DDU1613
:
COM Ports: COM3 | COM1
LPT Ports: LPT1
Mouse: 3 Button Wheel Mouse Present
Hard Disks: C: 137,4GB | K: 7,8GB
Hard Disks - Free: C: 109,2GB | K: 7,8GB
USB Controllers: 5 host controllers.
Firewire (1394): 1 host controllers.
:
Manufacturer: American Megatrends Inc.
Product Make: MS-6741
:
AC Power Status: OnLine
BIOS Info: ATAT COMPATIBLE 110804 AMIINT 10
Time Zone: Paris, Madrid
Battery: No Battery
Motherboard: Time Computers MS-6741
Modem: SoftV92 Data Fax Modem
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonsoir,
A consulter
http://faq-nero.e-wsc.com/index.php
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
Hu Hu User
|
|
|
je graves avec nero 5.5 ou 6.6 ou 7.7 Pourquoi avoir 3 ou4 versions d'installées! bonjour les conflits et la pagaille!
Un conseil, désintalle les versions qui t'interessent pas, et refait un essai.
|
|
|
|
|
re bonjour,
je me suis encore mal exprime alors je rectifie c'est vrai que ce qui parait clair pour moi ne l'est pas forcement pour vous.lol
j'ai deja effectue la faq nero et qui plus est j'ai reinstalle entierement le systeme. j'ai donc essayer a chaque fois une nouvelle version. j'ai commence par nero 5.5 fournit avec le graveur sans resultat. j'ai desinstaller et nettoyer (nero clean tool + base de registre) puis installer le nero 6 que je possede egalement. en vain. j'ai renettoyer et puis installer la version 7 demo. toujours pareil. nero fonctionne et me dit pouvoir graver les dvd dans les infos tool mais ne grave que les cd et tout mes dvd sont rejetes. que ce soit du +R ou du -R ou +-RW c'est pareil. Mais je viens de me rendre compte que mon graveur ne lisait pas non plus les dvd sous windows. donc j'ai recommence l'installation de nouveaux pilotes en recuperant ceux sur mon ghost. Mais j'hesite car il me propose 7 versions differente (cd-rom.inf ; cd-rom, ou cd-rom avec cdca, sans cdca, sans imapi, avec imapi version 1.1 1.2 1.3 1.4 et 1.5) et la je cale un peu.
voila je pense avoir ete explicite cette fois.
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
Bonjour, prend celui-ci: cd-rom avec imapi version 1.1 1.2 1.3 1.4 et 1.5
C'est le pilote actuel de mon graveur dvd, pilote Windows XP familiale, la version est plus récente: 5.1.2600 sp2.
|
|
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Et un coup de DVD de netoyage ne fera pas de mal
|
|
Hu Hu User
|
|
|
fat115 a écrit :
Et un coup de DVD de netoyage ne fera pas de mal
+1
|
|
|
|
|
|
j'ai deja fait un nettoyage du dvd et j'ai reinstalle les drivers imapi 1.5 et toujours rien. je seche.
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon graveur dvd ( LG GSA-4082B). je n'arrive plus à graver (avec NERO)de DVD ni de cd alors qu'il les lis encore. Il est reconnu dans le bios mais par contre dans windows (XP) il est marqué comme simple lecteur cd. Comment je peu resoudre ce probleme?
Merci d'avance.
Luckai
|
|
Hu Hu User
|
|
|
luckai: Créer ton propre sujet.
|
|
1