01net    Web

Actuellement en ligne : 876 Utilisateurs dont 76 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Tuning
> o/c mon Intel Celeron 420
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Sopra27

:-)
      ?   ^   @     Posté le 01/01/2008 23:19:09  
Voter pour ce message
Bonjour/bonsoir

J'voudrais o/c mon CPU car j'ai vu que mon processeur pouvais monter facilement et de maniere generale sur tout les pc à + ou - 2.13 Ghz donc ça m'interresse
alors je me suis orienté vers ce topic

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)

mais impossible de trouver le reglage de la frequence PCI/AGP dans le bios et la notice ne m'a pas aider...

Un peu d'aide serai la bienvenue svp
-------
" - Pourquoi nous battre pour sauver les humains? c'est une espece primitive et violente ! "
" - Etions-nous si different? " Transformers
Mon pc en image
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/01/2008 23:59:46  
Voter pour ce message
Une petite hausse du FSB. J'ai dû passer le Celeron d'une copine de 2.4 à 2.7GHz pour que la TV passe sans ramer. Je n'ai fait qu'augmenter le FSB de 30MHz, je n'ai touché à rien d'autre, ça marche nickel.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
Sopra27

?   ^   @     Posté le 02/01/2008 10:53:08  
Voter pour ce message
D'accord j'suis content pour elle mais moi j'voudrais atteindre au moins les 2ghz donc j'prefererai faire ce qui est dit dans le topic sur l'o/c
-->Message édité par Sopra27 le 02/01/2008 10:53:36<--
-------
" - Pourquoi nous battre pour sauver les humains? c'est une espece primitive et violente ! "
Mon pc en image
Sopra27

?   ^   @     Posté le 02/01/2008 17:14:07  
Voter pour ce message
En voulant regler clockgen il me demande mon chipset (G965 d'aprés everest) mais il n'apparait pas dans la liste et le lien d'aide renvoi vers un liens mort que faire?
-->Message édité par Sopra27 le 02/01/2008 17:29:25<--
-------
Mon pc en image
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 04/01/2008 11:47:17  
Voter pour ce message
Désolé.
Il vaut mieux que tu poses ta question ici : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)
-------
Sopra27

?   ^   @     Posté le 04/01/2008 12:52:35  
Voter pour ce message
le pire c'est que c'est bien 01net qui m'a conseillé d'o/c mon cpu quand j'ai fait ma config :/
-------
Mon pc en image
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 04/01/2008 14:33:32  
Voter pour ce message
Ben oui mais y'a un topic exprès pour l'overclocking.

Les fréquences PCI/AGP sont à bloquer. Tu dois les fixer à 33MHz pour le PCI et 66MHz pour l'AGP (avec un G965 ça serait plus du PCI-Express, dans ce cas sa fréquence doit être fixée à 100MHz).
Cette manip est obligatoire car en montant le FSB ça monte aussi ces fréquences. Le problème c'est que lorsque que ces fréquences montent, d'une tu peux cramer quelque chose, et de deux ça entraine des instabilités rapidement.

Après tu peux monter le FSB par palier de 10 généralement. Avec un chipset G965 tu ne devrais pas avoir de problèmes pour overclocker. Après, je ne sais pas exactement ce que le Celeron a dans le ventre.
-------
Sopra27

?   ^   @     Posté le 04/01/2008 17:09:03  
Voter pour ce message
J'ai vu beaucoup de topic ou il monté à 2.5GHz sans problemes moi j'espere juste pour l'instant 2GHz, seulement dans le bios impossible de trouver où bloquer ces fameuse frequences AGP/PCI

EDIT: J'suis retourné voir dans le bios et j'ai bloquer à 100MHz le PCI Express comme tu m'avais dit et sur une autre ligne ou ça parlé de PCI Synchronization Mode on peut choisir 33.33MHz ou Auto c'est bien la deuxieme chose a bloquer?

http://img181.imageshack.us/img181/538/dscn1200bou1.jpg

-->Message édité par Sopra27 le 04/01/2008 17:42:51<--
-------
Mon pc en image
Sopra27

?   ^   @     Posté le 05/01/2008 11:12:55  
Voter pour ce message
encore et toujours UP...
-------
Mon pc en image
Sopra27

?   ^   @     Posté le 06/01/2008 11:59:14  
Voter pour ce message
up
-------
Mon pc en image
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 26/01/2008 20:58:53  
Voter pour ce message
Désolé, j'ai pas internet chez moi où j'ai cours donc j'ai pas pu répondre. Tu as bloqué ce qu'il faut, il manque juste le PCI clock synchronisation mode (sur 33MHz).
-------
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 27/01/2008 02:28:22  
Voter pour ce message
Faut peut être mettre à jour le bios de la carte mère pour avoir cette option :??:
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
Sopra27

?   ^   @     Posté le 28/01/2008 18:05:28  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :
Faut peut être mettre à jour le bios de la carte mère pour avoir cette option :??:

Deja fait. Dernier bios non beta d'installer.
-------
Mon pc en image
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Tuning
> o/c mon Intel Celeron 420

Aller à :

Page générée en : 0.196s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Domenech le buzz
Le meilleur des parodies présentes sur Internet concernant le sélectionneur Raymond Domenech.
TOP TELECHARGEMENTS
Découvrez notre sélection de logiciels indispensables et les meilleurs outils de création numérique !