01net    Web

Actuellement en ligne : 887 Utilisateurs dont 77 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Tuning
> O/C E6300 et GA 965P DS3
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
le_fou_furieux
  L'argent ca va ca vient mais q
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 09/02/2008 02:19:45  
Voter pour ce message
Bonjour à tous, je possède un processeur C2D E6300 (avec ventirad d'origine), une CM Gigabyte GA 965P DS3 et 2x1 Go de Ram Gskill PC6400.
Le tout refroidi par une tour A+ Case Xclio II et son ventilo latéral de 25cm.

Je tourne actuellement à 30 / 35 ° au niveau du proc

Je cherche à overclocké jusqu'à une valeur d'environ 2.4 voire 2.6 Ghz à l'aide d'EasyTune.

Que me conseillez vous ?

Je tâte asser l'informatique mais l'O/C est un domaine que je n'ai pas encore exploré donc je recherche des conseils auprès de connaisseurs.

En vous remerciant d'avance !
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 09/02/2008 18:06:38  
Voter pour ce message
Pour overclocker il est préférable de passer par le bios, c'est plus simple.
Fies-toi au topic : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
le_fou_furieux
      ?   ^   @     Posté le 10/02/2008 16:09:17  
Voter pour ce message
Merci à toi.

Pour la procédure, ca peut aller, je cherche surtout jusqu'où je peut aller en O/C pour gagner en performance mais sans prendre trop de risque (je visais donc vers 2.4 GHz) et ainsi, les valeurs FSB, frequence etc..
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 10/02/2008 16:53:26  
Voter pour ce message
Tu peux aller plus haut je pense. L'idéal pour overclocker c'est d'investir dans un bon système de refroidissement.

Tu peux peut-être overclocker plus que 2.4GHz. Tout dépendra de la température de ton processeur : il faut éviter que celle-ci ne dépasse les 70°C en burn (tes 2 coeurs à 100%). Pour cela, utilise le logiciel Intel TAT (thermal analysis tool).
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
le_fou_furieux
      ?   ^   @     Posté le 10/02/2008 19:00:33  
Voter pour ce message
Encore une fois, merci pour tes conseils.

Je pense bien pouvoir aller plus haut mais pour le moment,je n'ai pas forcément envie d'investir dans un ventilateur, surtout que j'ai un problème de place en profondeur à cause du ventilateur de ma tour. Et je cherche plus de confort d'utilisation sans trop risquer pour la longévité.

Le logiciel me donne actuellement 53° en burn

Pour du 2.4 ou 2.6 GHz, quelles valeurs me conseille-tu d'utiliser
le_fou_furieux
      ?   ^   @     Posté le 12/02/2008 22:34:24  
Voter pour ce message
Personne pour m'aider car c'est vraiment sur les valeurs à utiliser que j'hésite, j'ose pas trop expérimenter pour le moment, c'est la première fois que j'O/C
stacker832

?   @     Posté le 12/02/2008 23:20:10  
Voter pour ce message
un petit tuto simple a comprendre les base de oc sur les c2d http://www.overclex.net/hardware/242/3/divers/Guide-sur-l-overclocking
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Tuning
> O/C E6300 et GA 965P DS3

Aller à :

Page générée en : 0.13s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato PSG
Quelle équipe pour le PSG cette saison : les nouveaux dirigeants veulent refaire de Paris un grand club.
Essais automobiles 
Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !