|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Actuellement je possède un ordinateur de bureau HP Pavilion, AMD Athlon(tm), 64 processor 3200+, 1.99GHz et 512 MO de RAM que j'avais acheté il y a un peu plus d'un an chez Auchan.
Je voudrais changer le clavier et l'écran, est ce possible avec ce type d'ordinateur et est ce possible aussi de mettre une souris sans fil ?
Merci d'avance
-->Message édité par gto316 le 07/02/2008 21:15:47<--
|
|
|
|
|
salut c'est pour jouer ?
si c'est pour jouer il te faut du solide
pour l'écran combien de pouces ?
|
|
|
|
|
Bonsoir,
non je vais juste garder ce PC pour la bureautique vu que je compte m'en acheter un nouveau spécialement pour le jeu. Je voudrais quand même un clavier qui tienne la route même si c'est pour de la bureautique ainsi qu'un écran de 19 pouces si il est possible de le mettre sur un ordinateur de ce genre bien sûr
|
|
|
|
|
Salut !!
Bwa un clavier, sa se trouve partout !! Même chez Carrefour ils en vendent des bons pour de la bureautique. Cherche du coté de Logitech.
Mais pas utile de commander sur le net, tu va te payer des frais de port pour rien ;D Un simple clavier logitech de Carrefour à 10€ te suffiras amplement.
Pour la souris sans fil, oui tu dois pouvoir. Même si je deteste les périphériques sans fil ... J'ai eu que des problémes avec ces merdouilles donc je te les recommandes pas !!
Ce n'est que mon avis personnel.
Edit: écran CRT ou LCD ??
Pour l'écran, c'est seulement pour la bureautique ?? Ou il fera pour le jeux quand tu aurras ton nouveau PC ??
-->Message édité par mikerinos12 le 04/02/2008 21:27:36<--
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
|
|
|
|
|
je suis d'accord avec toi pour le clavier mais en fait je voudrais être sûr que je peux mettre n'importe quel clavier sur mon ordi. Le système de connexion est il le même pour tout les claviers ? Mon ordi étant un HP, je ne voudrais pas prendre un clavier qui ne soit pas compatible.
En ce qui concerne la souris, merci pour ton conseil, je vais prendre note.
Et pur l'écran, effectivement il me servira aussi pour le jeu quand j'aurais mon nouveau PC donc je ne sais pas trop quoi prendre. Quelle est la différence entre CRT et LCD ?
|
|
|
|
|
Pour ton clavier : Il existe plusieurs types de connectique
DIN : Gros connecteur à 5broches (Plus personne ne l'utilise depuis des années)
PS/2: Petit connecteur violet (C'est celui la que tu dois avoir)
USB
Regarde dans la connectique derriére ton PC et tu devrais avoir des petits connecteurs en haut : Un vert et un Violet
Le violet pour le clavier, le vert pour la souris !!
Suffit que tu achétes donc un clavier avec un connecteur PS/2. Tu n'aurra aucun soucis à en trouver en magasin puisque ils ne vendent plus que ça.
Si tu as pas ces connecteurs, prend de l'USB.
Pour le sans fil, j'ai pas du tout aimé car evidemment, tu dois mettre des piles dedans, obligé de les changer réguliérement et c'est trés pénible lorsque tu en a plus pendant un jeux vidéo ... Puis tu pollues la planéte en achetant un truc inutile (oui faut bien les recycler ces piles ...)
Ecran : Il y a deux type d'ecran :
CRT: les gros écrans comme tu as eu il y a quelques années et que tu as encore peut etre !!
http://www.genxmea.com/admin/products/images/17%20Flat%20CRT.JPG
Bref les gros écran à tube cathodique. D'où leur nom (Cathode Ray tube)
LCD: Les écrans plats qui sont en vente partout et que tu as peut etre déjà !!
Comme tu veux jouer, il va te falloir un LCD sinon tu va pleurer
Ensuite quel budjet tu as pour ton écran ?
-------
|
|
|
|
|
oui effectivement j'ai une PS/2 (petit connecteur violet). Franchement ça m'arrange qu'ils ne vendent plus que ça au moins je pourrai mettre le clavier que je veux étant donné que je voudrais un clavier plus "design".
En ce qui cocnerne le "sans fil", si ça pollu alors effectivement c'est pas bon pour la planète et je m'en passerai ! faudra juste que je me rachète une souris tout les 2 mois ! lol
En ce qui concerne l'écran, je vais donc prendre un écran LCD mais si possible je voudrais pas mettre plus de 100 euros. Je trouve déjà que c'est pas mal pour un écran... mais peut être que je me rend pas bien compte...
|
|
|
|
|
|
|
Non non en fait je disais ça en rigolant pour la souris ! c'est surtout que quand je joue aux jeux sur mon PC j'ai la facheuse tendance de tirer sur ma souris comme quand tu jous à la console et que tu tortilles ta manette dans tout les sens ! lol
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !
|
|
|
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris alors
Et bien de rien, nous sommes la pour ça
-------
|
|
1
|
|

|

|