|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Slt! même pbs, donc je n'ai pas cru bon de créer un nouveau sujet! je compte sur vous pour me dire si j'ai eu tort! ^^
Bon voilà ce qui m'améne.
Samedi j'achéte Black & White 2. Dimanche je l'installe, le jeu tourne jusqu'à la création d'un nouveau profil. Puis je lance une partie et surprise un petit message d'erreur, signifié "sévère", apparait mettant en cause le composant ati2dvag.dll.
Me voilà sur AIDA32 pour rechercher la maj du pilote de ma carte. Je suis donc dirigé vers le site ATI, je télécharge le CATALYST pour Windows XP. Je lance l'installation, et ooooh re-surprise! NouveauX messages d'erreurs.
Le 1er:
Severe:
INF error
Video driver not found
Le 2nd, me dis simplement que je dois d'abord configurer mon systéme avec une carte VGA standard par avance (de ce que j'ai compris).
Bon téméraire je suis, me voilà donc partis sur site de F-S pour trouver de nouveaux drivers pour carte graphique. J'entre l'ID de mon portable, je sélectionne le modéle correspondant (à savoir AMILO M1425), et la rien n'est trouvé.
Je continue un peu, je désinstalle ATI. Le réinstalle, puis tente une nouvelle MAJ, pour retomber sur les deux msg d'erreurs précédents.
Entre temps, j'envoie une bonne dizaine de rapports d'erreurs, et tente la solution vers laquelle ceci me dirigent. A savoir, mettre sur Aucune "l'Accélération matérielle" et décocher "Activer la combinaison d'écriture". Autant vous dire que de ces deux derniers points je ne comprends rien, mon ordi aurait pu prendre feu que j'aurais pô compris pourquoi! ^^
Euuuh pour ceux qui se posent la question, cela n'a évidemment pas fonctionner! ben voyons zétes bête lol ^^
Bref, me voilà donc aujourd'hui sur votre forum attendant désespéremment une réponse.
J'espére ne pas avoir été trop long dans mon discours mais c'est nerveux.
Je pense que je vais tenter un formatage, pour voir aprés tout je suis en repos et je dois préparer un Couscous donc j'ai le temps.
Et si par chance une solution m'est apporté je vous envoie un tuper de couscous! lol
Voilà
PS: config (minimale) dans mon profil.
Je la redonne au cas ou ...
PC Portable
Fujitsu - Siemens
AMILO M1425
PIV 1.7GHz
512 Mb RAM
ATI RADEON 9600/9700 series 128 Mo
J'ai donc créé mon propre topic
-->Message édité par NeterLeo le 17/07/2006 19:25:59<--
|
|
|
|
|
Yes c'est cool t' a assuré !!
Alors installe ceci et dis moi ce qu'il en est :
http://www2.ati.com/drivers/mobile/6-6-mobile_xp_dd_ccc_enu_33680.exe
C'est un portable que tu as et les drivers Catalyst sont differents
-->Message édité par Leksa le 17/07/2006 16:58:10<--
-------
:: NMNS :: Ni Major Ni Sacem.
Webradio libre licence Créative Commons sur Montpellier
NON aux majors OUI a culture
http://nmns.net
|
|
Les vacances, c'est mieux
|
|
|
si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à installer les pilotes catalyst d'ATI. Essaie d'abord la solution de Leksa avec les mobile catalyst officiels; Si ça ne marche toujours pas, rends toi sur le site driverheaven;net, et telecharges le petit outil qui s'appelle dhmodtool. ensuite tu telecharges les derniers catalyst (pas ceux pour mobile) sur le site de ati, et tu lances l'installation. Tu auras de nouveaux les messages d'erreur, ignore les, puis lance dhmodtool en lui indiquant le repertoire ou ont été decompressés les fichiers du catalyst (par defaut C:\ATI )
ensuite tu quittes dhmodtool et tu relances l'install depuis le dossier C:\ATI, setup.exe, et ça devrait marcher comme sur des roulettes
|
|
|
|
|
Heu je ne connaissais pas et cela peut etre pratique, je le garde sous la main
En gros il lie les fichiers des Catalyst mobility avec ceux des Catalyst standars ??
Suis preneur
-->Message édité par Leksa le 17/07/2006 17:42:28<--
-------
:: NMNS :: Ni Major Ni Sacem.
Webradio libre licence Créative Commons sur Montpellier
NON aux majors OUI a culture
http://nmns.net
|
|
|
|
|
ce problème survient quand ATI ne prend pas en charge le fabricant du portable dans ses pilotes (exemple mon Asus ) dhmodtool modifie les fichiers des catalyst standard pour en faire des catalyst mobile "standards" qui peuvent prendre en charge toutes les marques de PC. Une autre solution consiste à installer les drivers omega pour cartes radeon, qui sont des drivers moddés par les utilisateurs. Ils sont réputés pour être plus stables et plus performants, mais je crois que l'écart n'est pas vraiment significatif. Leur autre interet réside dans le fait qu'ils integrent plus d'outils, comme ati tray tool par exemple
-->Message édité par jackoz le 17/07/2006 17:46:16<--
|
|
|
|
|
|
|
Re! lol ben dsl de répondre plus d'une heure aprés, Leksa tu me passera ton addresse en mp je t'enverrais un bon d'achat pour du Garbbit! (le mien risque de pas tenir le transport. lol
Bon vous l'aurez compris la ou Microsoft à échoué Leksa à réussi AVE Leksa et mici XD
La solution de jackoz à l'air sympa aussi, mais la je vais arréter de galérer pour aujourd'hui! en core merci et bonne soirée
|
|
|
|
|
ma solution t'aurait dépanné si celle de leksa n'avait pas fonctionné
content que tu aies pu résoudre ton problème, tu peux éditer le titre de ton premier message afin d'y ajouter une balise [resolu] pour une meilleure lisibilité du forum
à bientôt
-->Message édité par jackoz le 17/07/2006 19:05:35<--
|
|
|
|
|
Je voulais déjà le faire tout à l'heure mais j'ai zappé entre temps.
Merci encore ...
|
|
|
|
|
Salut !
Je relance le sujet parce que j'ai exactement le même probleme, sauf que j'ai pas le même pc portable (j'ai un Asus).
Je dois faire quoi ? Télécharger les mêmes drivers ou des différents ?
|
|
1
|
|

|

|