|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai des problèmes avec mes ports usb. ils ne reconnaissent pas certains matériels...ils ne reconnaissent pas mon lecteur mp3 et ma clé usb wifi...
Par contre, ils reconnaissent mes manettes de jeux, ma clé usb...
Aidez moi svp...j'aimerai me connecter dans ma chambre...
|
|
Yuna...
|
|
|
Salut,
Il te faut peut-être des drivers
Je ne sais pas trop pour le lecteur mp3 mais pour la cle wifi c'est sûr !
Puis si tu nous disais quelle OS tu as et si tu nous renseigner sur ta config...
-->Message édité par petit_francais le 17/08/2007 19:42:45<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Bonjour,
Nous essayons tous depuis longtemps de pratiquer l'art délicat et subtil de la divination mais comme nous n'obtenons pas (encore) de très bons résultats, il va falloir que vous nous communiquiez plus d'informations sur votre matériel ainsi que sur votre système.
Pour ce faire, merci de suivre la procédure suivante : Ceci est un lien =>
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
J'ai rajouté ma config dans mon profil.
Désolé...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Va voir là : Conflit avec les lecteurs virtuels
-------
|
|
|
|
|
|
J'ai désinstallé Daemons tools (c'est le seul lecteur virtuel que j'ai)...j'ai supprimé le fichier driver stpd.sys. Mais ca ne change rien...ma clé wifi n'est toujours pas reconnue.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Et le lecteur mp3 ?
Qu'y a t-il d'indiqué dans le gestionnaire d epériphériques lorsque tu branches ta clé wifi ?
-------
|
|
|
|
|
Il y'a marqué : "USB2.0 WLAN" avec un point d'interrogation.
Je crois qu'aucun pilote n'est installé. Pourtant, j'ai un cd fourni avec la clé wifi. J'ai installé tout ce qu'il y'avait à installer.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Double clique dessus, quelle est l'erreur indiquée ?
-------
|
|
|
|
|
Quand je fais un double clique. Une fenetre apparait...
il y'a marqué dans la section "Etat du périphérique":
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Et bien, le message est clair : installe les pilotes
Pour comprendre ce qu'est un driver et comment l'installer, je t'encourage vivement à lire ce sujet :
-------
|
|
|
|
|
Je sais c'est quoi un driver...le soucis c'est que il est censé etre installé puisque j'ai installé le soft qui se trouvait sur le cd fourni avec la clé. Alors de deux choses l'une: soit la clé n'a pas besoin de pilotes et je conclus que le problème se trouve peut être sur mes ports USB soit le pilote n'est pas fourni avec le cd...
Alors svp personne dans ce forum n'a acheté une clé usb wifi de marque belkin??
Merci
|
|
|
|
|
y pas de drivers pr une clé wifi c'est plug§play le cd fourni n'est que le logiciel pour la parametrer
Donc y a un soucis avec ton Windows je pense pas que ca vienne de tes ports usb
|
|
|
|
|
Bon finalement j'ai résolu mon problème. Au fait il faut un driver pour la clé usb wifi. Et il se trouve dans le cd fourni avec la clé. Mais lorsqu'on installe le soft se trouvant sur le cd, il n'installe pas le pilote( ce que je trouve con)... Il faut donc installer manuellement le pilote en spécifant le schéma menant au répertoire driver se trouvant sur le cd.
J'espère avoir été clair.
Merci pour tous vos réponses.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
theyellow a écrit :
y pas de drivers pr une clé wifi c'est plug§play le cd fourni n'est que le logiciel pour la parametrer
Mais bien sûr, et ça date de quand ça ?
si le système d'exploitation n'a pas le pilote du matériel, le résultat est très simple : le matériel ne fonctionne pas, c'est tout.
-------
|
|
1
|