01net    Web

Actuellement en ligne : 97 Utilisateurs dont 12 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> probleme pilote ati2dvag (carte ati radeon 7000 igp)[Résolu]
Auteur
<     1       >
spooner26

?   @     Posté le 20/05/2006 14:28:00  
Voter pour ce message
boujour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur, un toshiba satellite A60 :hurle:
Au bout de 5min (parfois plus, parfois moins) il se bloque et redémarre tout seul sans que je touche a quelquechose.

Ensuite y'a un écran bleu qui aparait ou y'a marqué :"le probleme semble etre causé par le fichier suivant = ati2dvag.
le pilote de votre carte garphique (j'ai une ati radeon 7000 IGP) et bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un probleme de carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote". :pleure:
Après c'est au tour d'un écran noir d'aparaitre ou j'ai le choix entre redémarrer l'ordi normalement ou le redémarrer avec les derniere bonne configurations connue.

Donc ce que j'ai fait : j'ai "désinstaller" les drivers dans "ajouter/supprimer programme" de windows et j'ai pris les dernier catalyse sur le site www.ati.com pour les installer. Mais...le probleme n'est pas résolu, l'ordi redémarre toujours n'importe quand.

si quelqu'un peut m'aider sa serai super simpa, je commence a désespéré :pleure:

merci.
-->Message édité par spooner26 le 24/05/2006 10:33:21<--
-------
the life is a life and noone can change it.
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 20/05/2006 14:55:31  
Voter pour ce message
Utilise le Driver en provenance du site Toshiba : http://support.toshiba-tro.de/tools/Satellite/sa60/win-xp/display-xp-61410643(...)

Et utilise Drive Cleaner pour virer ceux que tu a mis
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
spooner26

?   @     Posté le 20/05/2006 15:00:01  
Voter pour ce message
merci ;) je vais pas tester maintenant, la je suis pas sur mon ordi, mais dès que j'ai tester je te dirai si ca marche.
encore merci.
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 20/05/2006 15:10:25  
Voter pour ce message
Tiens nous au courant :hello:
-------
superspops

?   @     Posté le 20/05/2006 16:10:08  
Voter pour ce message
j'ai ta reponse j'ai eu le meme probleme c'est un conflit avec la carte mere et le chipset graph ati

la solution: flash ton bios

si tu veut un coup de mains pour le flashé tiens moi au courant
spooner26

?   @     Posté le 20/05/2006 18:49:46  
Voter pour ce message
j' ai installer le driver que tu ma passer fat115, mais ca ne fonctionne pas. Comme ca ma bien énervé un bon moment j'ai décider restaurer le PC, mais le probleme est toujours là (en plus l'ordi arrive pas a lancer l'installation de windows :fou: et il continu a redémarrer tout seul).

par contre je crois que j'ai fait une boulette :??: avec DRIVER CLEANER j'ai supprimer tout les drivers ou y'avais marqué ATI dans la liste :S

superpops si tu veu bien m'expliquer commeny flasher le bios, je voudrais bien essayer.

:hello:
-------
spooner26

?   @     Posté le 21/05/2006 12:09:04  
Voter pour ce message
j'ai peut etre trouver la solution :) j'ai lu des message sur d'autre forums de gars qui ont le meme probleme que moi avec le meme ordinateur portable toshiba satellite A60. d'après se que j'ai lu, il suffi de mettre le BIOS a jour. mais la probleme, je sais pas trop comment faire.
j'ai télécharger la mise a jour du BIOS de mon ordi (enfin ceux qui correspondent a la référence de mon ordi) et je l'ai graver sur un CD vu que j'ai pas de lecteur disquette.
Donc je met le CD dans lordi et je le met en route en appuyant sur F12, et la plusieurs choix s'offre a moi (4 icones = de gauche a droite == une pile de CD, un CD tout seul, une disquette et un truc bizar qui ressemble a deux feuille avec un éclaire au milieu). j'ai tester les deux de gauche met ca ne marche pas. a mon avis ca viens du fait que j'ai garver ke le dossier "CD" et non "disquette" de la mise a jour. je vais essayer de tout graver et je vérai bien se que ca donne.

si ca peu aider quelqu'un qui a les meme probleme que moi se que j'ai mis. je vous tiens au courant pour la suite.

-------
spooner26

?   @     Posté le 21/05/2006 17:42:33  
Voter pour ce message
:youpi: je viens d'installer la mise a jour du bios et pour le moment tout est normal (j'espere pour longtemps :fume: ). je laisserais un message pour dire se qu'il en est en fin de semaine prochaine afin que se qui ont le meme probleme puisse savoir si la mise a jour du bios résolu ou non le probleme.

-------
spooner26

?   @     Posté le 23/05/2006 16:26:55  
Voter pour ce message
voila ca fait 3 jour que j'ai installer la mise a jour de mon bios et depuis plus aucun probleme à part qu'il s'est arrété tout seul une seul fois, mais je pense que c'est parce qu'il était trop chaud. donc je pens eke mon probleme est résolu.

:youpi: :hello: :youpi:
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 23/05/2006 17:38:01  
Voter pour ce message
Clique sur l'icone < inclued picture > de ton premier message pour ajouter [Résolu] devant ton titre ;)

ca profitera aux personnes ayant le même problème ;)
-------
mafaldanath

?   @     Posté le 28/05/2007 22:11:28  
Voter pour ce message
bonsoir
peux tu nous dire précisément coomment tu as fais car j'ai le même souci. et je ne sais pas comment faire pour mettre mon bios à jour.
merci d'avance

ps : sympa les forum de 01net
-->Message édité par mafaldanath le 28/05/2007 22:15:00<--
bouzidi0

?   @     Posté le 26/08/2008 19:50:19  
Voter pour ce message
Bonjour à tous!

Bonne nouvelle! j'ai résolu mon problème qui était ( carte ati radéon 9200 SE):
"le problème semble être causé par le fichier suivant: ati2dvag
informations techniques: Stop: OXOOOOODEA ..."

il suffit tout simplement de mettre à jour les pilotes de la carte graphique sur le site http://ati.amd.com/support/driver-fr.html; ensuite dans "ati catalyst control center" (affiché en bas à droite prés de l'heure) allez dans l'onglet "SMARTGART" puis ajustez à 4X sur la partie "définir la vitesse AGP" (désactivez l'écriture rapide).

Ce genre de problème est apparu à cause de mes mauvaises manipulations en voulant choisir les options que ma carte graphique ne supportait pas.

Bye!
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 26/08/2008 20:19:32  
Voter pour ce message
bonsoir
le sujet date de plus d'un an
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> probleme pilote ati2dvag (carte ati radeon 7000 igp)[Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.166s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Jeux
Nouveauté : Vous devez explorer des chambres qui filent la frousse et trouver des objets cachés !