|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous ,
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une manette de jeu PS2 avec un adaptateur USB pour PC . J'ai suivi exactement la procédure d'installation , en installant les drivers présents sur le mini CD puis en connectant ma manette. Mais lorsque je la branche je reçoit le message suivant :
Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance !
PS : il s'agit de la manette USB Joypad v1.22 de Big Ben Interactive
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Fait une recherche sur ce forum, le sujet a déjà été traité plusieurs fois
|
|
|
|
|
Merci Pascal , mais c'est déjà fait , et c'est bien pour ça que j'ai crée ce topic , car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant ...
Pourrais tu m'indiquer le lien stp ?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Quand Windows te demande les drivers indique lui qu'ils se trouvent à l'emplacement : c:\windows\inf
-->Message édité par pascal132 le 30/12/2005 19:22:22<--
|
|
|
|
|
Ca va être difficile car en installant les drivers pour cette manette , cela ne crée pas ce dossier dans WINDOWS qui n'existe donc pas ...
|
|
Les vacances, c'est mieux
|
|
|
essaye quand meme, on ne sait jamais
|
|
|
|
|
Bon j'ai essayé mais aucun résultat ... Il cherche dans le dossier C://WINDOWS/inf mais ne trouve rien et me dit :
L'assistant ne peut trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est est installé.
Et ma manette apparait toujours en tant que " Périphérique inconnu " ...
Que faire ?
-->Message édité par Xenel12 le 30/12/2005 22:14:31<--
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Normal c'est : c:\windows\inf et non pas c:\\windows\inf
|
|
|
|
|
Non pas du tout j'ai bien localisé le dossier c:\\windows\inf mais rien de plus pascal .
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Il faut mettre qu'un anti slash >>> \
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas un problème de localisation de dossier je t'assure : il détecte le dossier , recherche mais aucun résultat .
|
|
|
|
|
Personne n'a cette manette pour m'aider ?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
A ok, si tu y fournit le CD sa ne donne rien du tout ?
|
|
|
|
|
Non rien a faire j'ai lancé l'install par le mini CD de Drivers , j'ai installé les drivers puis branché la manette sur un port USB et rien le périphérique est inconnu ... J'ai même essayé par le gestionnaire de périphérique de localiser le lecteur CD pour lui indiquer ou est l'install mais sans résultat ... HELP !
|
|
|
|
|
En espérant que 2006 sera l'année ou je pourrai résoudre ce problème !
Bonne année a tous !
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Ta pas un autre PC sous la main pour tester cette adaptateur ?
|
|
|
|
|
Si je l'ai testé sur un Windows 98 et même résultat , Périphérique introuvable ...
|
|
|
|
|
Moi aussi j'ai fait la meme chose que toi et resultat j'ai eu tout mes ports USB desactiver et impossible de les refaire fonctionner j'ai etait obliger de formater mon pc
A ta place jacheterai une bonnes manettes Logitech, pour moi sa marche impecable.
C'est quoi le nom de ton adaptateur?
|
|
|
|
|
|
Non , en tout cas pour moi il n'a pas désactivé les ports USB. Le nom de mon adaptateur ? Aucun , la manette est multi fonction ! C'est cette manette : http://ns2567.ovh.net/~bigben/access.php?id=2
|
|
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
|
J'ai le SP2 . J'ai lu je ne sais plus où que le SP2 pouvait être à l'orgine de conflits matériels. Mais bon franchement j'aimerai trouver une autre solution que de désinstaller le SP2 , car j'en ai besoin ...
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Besoin du SP2 ?
|
|
|
|
|
Coucou Xenel12!
as-tu réussi à résoudre ton problème ?
Car j'ai exactement le même et comme je vois que ton dernier message remonte à plus d'un mois je me disait que peu être tu as trouvé une solution
|
|
moi et mon ordi
|
|
|
|
|
telecharge ntpadxp install le et logiquement ca doit marcher j'avait le meme souci
|
|
|
|
|
Salut à tous,
je deterre un peu le sujet la...dslé
voila, mon probleme est sur le meme materiel, un adaptateur manette PS pour PC via port USB de marque Bigben USB Joypad v1.22 .
En fait, celui marchait niquel et ce durant 2mois. Puis il y a quelques jours, il a plus marcher. En gros, en debranchant et en rebranchant la prise usb, l'ordinateur ne réagissait pas (en general un petit bruit se fait entendre, voulant dire qu'un périphérique est repéré).
Alors deja 1er point, ds le Gestionnaire des Périph, je ne trouve le trouve pas.
J'ai desinstallé le programme donnée avec et je l'ai réinstallé et ca n'a rien changé. En fait, il est vendu avec un mini cd contenant un programme qui lors de l'installation copie les drivers.
J4ai meme essayé la solution ntpadxp, mais rien de neuf...
j'aurai pensé qu'il a claqué (apres 2mois...) mais bon la led des stick analogique de la manette PS s'allume lorsque elle est branché au pc via l'adaptateur.
Je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Salut,
même souci que Sebii depuis quelques jours. Ça a remarché super et puis pouf, plus rien dans le panneau de config. Aucune réponse du système au branchement...
Je sèche...
En tapant un peu dessus, elle est revenue : bonne qualité...
-->Message édité par F10 le 09/09/2007 19:33:39<--
-------
[F10]
|
|
1
|