|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je possède depuis peu un ordinateur Packard Bell imedia 9669 qui fonctionne de manière tout à fait normale y compris au niveau de l'affichage des couleurs. Les programme, dans leur majorité, fonctionnent mais dès qu'il s'agit de programmes demandant a priori des performances graphiques supérieures, cela ne fonctionne pas. Il m'est indiqué que ma carte vidéo ne prend pas en charge le niveau d'accélération matérielle requis. Il en est de même pour tous les jeux. Or la configuration de mon pc précise que la carte graphique est une ATI Radeon™ X1650 512MB HyperMemory™ qui devrait logiquement supporter ce type d'application. Dans le gestionnaire de périphériques, une erreur m'est signalée par deux points d'exclamation sur la carte graphique indiquée comme Carte graphique VGA Standard et sur le contrôleur vidéo. Il semble, à la lecture du rapport Everest (cf. ci-dessous) que ma carte Ati ne soit pas reconnue. J'ai essayé d'installer les drivers les plus récents à partir du site d'ATI: sans succès. Que puis-je faire pour régler ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
I
nternet Explorer 7.0.6000.16512
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-BENOÎT
Nom de l'utilisateur Benoît
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-10-04 / 23:16
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)
Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA PT890
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/16/07)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA - 0571
Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA VIA - 0591
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST3250820AS ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5170A ATA Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-19-DB-40-03-69
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible Rhine II VIA (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 VIA VT8237A USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA VT8237A USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Look 1320 V2
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS W7301VP2.315
Fabricant du système Packard Bell BV
Nom du système Cuba MS-7301
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Packard Bell BV
Nom de la carte mère Cuba MS-7301
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Packard Bell BV
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis quelque peu novice en informatique et j'ignore ce que sont les "bench". Quelle procédure dois-je suivre à partir de votre lien?
Merci de votre patience!
|
|
|
|
|
Salut
On ne vois pas de carte graphique dans ton rapport
Va voir dans le bios si elle n'est pas désactiver
@+
|
|
Hu Hu User
|
|
|
On ne vois pas de carte graphique dans ton rapport
Va voir dans le bios si elle n'est pas désactiver Alors comment fait il pour voire son écran maintenant si elle le serait
Et en plus regarde le titre, bon déjà change de pilote (prends celui d'affichage principal) chez ATI.
une erreur m'est signalée par deux points d'exclamation sur la carte graphique indiquée comme Carte graphique VGA Standard et sur le contrôleur vidéo. Pilote graphique mal installé.
http://ati.amd.com/support/driver.html
|
|
|
|
|
J'ai déjà essayé à maintes reprises d'installer le pilote à partir du site d'ATI. L'installation se déroule a priori normalement mais ça ne change rien. Quand, dans le gestionnaire de périphériques, je regarde les détails de ma carte graphique vga standard, on m'indique : vgapnp.sys. Nulle trace d'ATI ici comme dans le rapport Everest. Et pourtant il y a bien une carte gratique ATI Radeon à l'intérieur. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, si ma carte graphique n'est pas reconnue et ne fonctionne pas (accélération matérielle insuffisante pour certaines applications), une grande partie des applications fonctionne, que mon écran est normal etc...
Merci en tout cas pour vos suggestions!
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
Quand, dans le gestionnaire de périphériques, je regarde les détails de ma carte graphique vga standard, çà fonctionne en VGA avec le pilote de windows.
accélération matérielle insuffisante pour certaines applications
Quand tu joue?
En remettant les pilotes graphiques d'origines de Placard Poubelle çà donne quoi?
|
|
|
|
|
Salut j'ai le même pc que toi et je n'ai pas de soucis graphique.
Pour résoudre ton problème procure toi les derniers drivers ATI
suis ce lien http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
Ce sont les Drivers catalyst radeon compatible vista.
l'option 1 fonctionne tres bien mais le control center est en anglais.
tu peux avoir la version française avec l'option 2
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai également un Packard et ma carte X1650PRO fonctionne trés mal avec. Ma carte mére est une MSI 7168 et je tourne sous windows XP.
J'ai installé, désinstallé, réinstallé à plusieurs reprises différents drivers du site ATI mais rien n'y fait. La carte est reconnue mais image trouble par moment, pour certains jeux : cata compléte, ...
Ce n'est pas non plus un probléme d'alimentation car j'avais changé la mienne pour une 400W (fortorn green) lorsque j'ai installé un AMD dual 4200+ sur le PC.
Merci de votre aide.
|
|
Hu Hu User
|
|
|
kristof34 a écrit :
Bonjour,
J'ai également un Packard et ma carte X1650PRO fonctionne trés mal avec. Ma carte mére est une MSI 7168 et je tourne sous windows XP.
J'ai installé, désinstallé, réinstallé à plusieurs reprises différents drivers du site ATI mais rien n'y fait. La carte est reconnue mais image trouble par moment, pour certains jeux : cata compléte, ...
Ce n'est pas non plus un probléme d'alimentation car j'avais changé la mienne pour une 400W (fortorn green) lorsque j'ai installé un AMD dual 4200+ sur le PC.
Merci de votre aide.
1) Bonjour.
2) On lit le règlement avant de poster.
3) Si tu aurais lu avant de poster, tu aurais su que c'est interdit de squatter le sujet des autres.
4) Créer ton propre sujet pour ton propre problème, règles du forum.
-->Message édité par kennyxx le 26/10/2007 16:38:32<--
|
|
|
|
|
Merci de tes conseils... mais on dit : si tu avais lu
D'autre part, le partage d'un souci identique au sein d'un même post me parait logique et efficace.
Si on doit ouvrir un post à chaque fois, d'une part, ça oblige les intervenants à répéter souvent la même chose. D'autre part, ça synthétise les remarques de chacun.
Maintenant, si c'est une régle du forum, je la respecte mais la trouve sincérement en contradiction avec un forum (qui veut dire en latin : place publique d'échange).
J'attends tout de même vos conseils.
merci d'avance.
PS : non, je ne suis pas prof de français ...
|
|
1
|
|

|

|