|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut,
Equipé de 4 ports USB, mais possédant clé WiFi + imprimante + souris + clavier (ces 2 derniers branchés en USB) + clé USB 2.0, & doté des 2 ports PS/2 souris + clavier, j'aurais souhaité connecté mes souris & claviers USB grâce à des adaptateurs USB/PS/2.
Or, lorsque je branche souris & clavier dans les ports PS/2 (avec les adaptateurs idoines Microsoft), il ne se passe rien.
Le PC ne les détecte pas.
Je me doute qu'il doit s'agir d'un problème de pilote qui ne fonctionne pas ou n'est pas installé.
Mais je ne sais pas faire la manip'.
Quelqu'un peut m'aider ?
-->Message édité par Archaos le 08/03/2008 12:27:15<--
-------
Mehr Licht !
|
|
|
|
|
|
tu les branche quand l'ordi est allumer ?
|
|
|
|
|
|
Je suis obligé, sinon je ne peux pas entrer dans les sessions de mon PC.
-------
Mehr Licht !
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour Archaos,
Ton problème vient peut être, du fait que Win Xp, a été installé avec la souris et le clavier branchés en USB. donc lorsque tu les changes de prises à chaud, pour les brancher sur les prises PS/2, il ne les connais pas.
Deux solutions à mon sens: soit augmenter le nombre de port USB, par l'ajout d'une carte controleur PCI / 4 ports USB 2 Extérieurs. ( environ 12€ )
Soit tu réinstalle Windows, voir répare ?...avec la souris & le clavier, en PS/2 au départ et en démarrant sur le CD WINDOWS, ( si tu en a un, ce qui n'est pas certain, puisque tu as un PC ACER ?...)
Tiens nous au courant, si problème non résolu, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 17/02/2008 08:23:57<--
|
|
|
|
|
|
normalement un port ps2 on branche quand le pc est eteint sa ne amrche pas autrement
|
|
|
|
|
nounours40 a écrit :
Bonjour Archaos,
Ton problème vient peut être, du fait que Win Xp, a été installé avec la souris et le clavier branchés en USB. donc lorsque tu les changes de prises à chaud, pour les brancher sur les prises PS/2, il ne les connais pas.
Deux solutions à mon sens: soit augmenter le nombre de port USB, par l'ajout d'une carte controleur PCI / 4 ports USB 2 Extérieurs. ( environ 12€ )
Soit tu réinstalle Windows, voir répare ?...avec la souris & le clavier, en PS/2 au départ et en démarrant sur le CD WINDOWS, ( si tu en a un, ce qui n'est pas certain, puisque tu as un PC ACER ?...)
Tiens nous au courant, si problème non résolu, A+Jean
Merci pour ces conseils.
Effectivement, je ne dispose pas de Win. XP, vu la marque de mon PC.
Donc, la réinstallation du logiciel n'aura pas lieu.
Après, pour ce qui est de la carte à rajouter, çà parait plutôt tentant, bien que j'ai récemment acheté un hub USB 2.0 Targus 4 ports, que j'ai dû désinstaller, car mon PC mettait 2 mn de + pour démarrer, & parce qu'il perturbait pas mal le fonctionnement de ma WebCam.
-------
Mehr Licht !
|
|
|
|
|
nounours40 a écrit :
...augmenter le nombre de port USB, par l'ajout d'une carte controleur PCI / 4 ports USB 2 Extérieurs. ( environ 12€ )...
A propos, c'est facile à monter ce genre de carte ?
Merci.
-------
Mehr Licht !
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir Archaos,
Effectivement c'est facile, quand tu l'auras acheté, (prend une marque connue, car méfie toi, dans la grande distribution, ce n'est pas toujours le cas)
Il te suffit de l'insérer dans un slots PCI libre et le tour est joué!...
Vérifie avant l'achat que tu as un slot libre!...
Au prochain redémarrage de XP, ta machine va t'informer qu'elle a détecté un nouveau périphérique et c'est bon ta carte sera opératinnelle.
Il te restera a y mettre tous les USB que tu veux.
( il existe des cartes PCI / USB avec: 3 ou 4 ou 5 prises extérieures, mais souvent, aussi une prise intérieure en plus.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/02/2008 21:26:20<--
|
|
|
|
|
Je viens d'installer la 4+1 ADAPTER USB 2.0 PCI BLUESTORK, & çà fonctionne Nickel-Chrome.
Merci Jean.
-------
Mehr Licht !
|
|
1
|
|

|

|