01net    Web


Actuellement en ligne : 862 Utilisateurs dont 80 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> pilote du lecteur de DVD/CD-ROM
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
Message
 
<     1       >
karimdu26
  
   
      ?   @     Posté le 04/10/2007 00:18:25  
Voter pour ce message
Bonjour internaut !

Config:- Windows Vista 32 bit
- 160 Go
- 1.5 GB de ram
- Processeur intel,D 3.00 GHz

Mon problème est que mon lecteur ne fonctionne plus, même l'icône dans le menu poste de travail ne s'affiche plus, je suis obligé d'aller dans le gestionaire des péripheriques pour y trouver mon lecteur.

- Il ne lance plus les CD inserés dans celui-ci ! :hurle:

Le message d'erreur est : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Alors que quand je procède a la " résolution du problème " Windows m'indique que le pilote est a jour et qu'il fonctionne correctement ! :hebe:

La marque du lecteur est : Optiarc DVD RW AD-517A ATA device

Voila si solution il y a je suis preneur merci :D

PS: Désoler si j'ai mis un sur plus d'information mais je savais pas trop quoi mettre ! :/

phillou49
  
   
      ?   @     Posté le 04/10/2007 07:30:22  
Voter pour ce message
Slt ,

J'ai le mème problème que toi et toujours pas de solution a part de formater alors si tu à kelke chose de nouveau fais le moi savoir , et de mème pour moi , allé bonne journée
karimdu26
  
   
      ?   @     Posté le 13/10/2007 11:32:59  
Voter pour ce message
slt
Donc si je formate tout redeviendra comma avant mais le probleme c'est je n'ais pas le logiciel vista car quand j'ais acheté mon PC tout etait deja dedans mais par contre mon DD a deux partition une sur la qu'elle je trvaille et une autre de 8Go ( Saint ) mais je sais pas a quoi elle est destiner

Ma question est que ce deuxieme partition serais l'installation de vista
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> pilote du lecteur de DVD/CD-ROM

Aller à :

Page générée en : 0.122s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Corvette C6 2008 : la tueuse de Porsche ! Voir le test complet sur 01men !
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !