01net    Web

Actuellement en ligne : 178 Utilisateurs dont 14 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> pb au démarrage, pas de souris et écran 16 couleurs
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
rowenta06

?   @     Posté le 13/12/2007 21:25:57  
Voter pour ce message
je poste pour une amie. Son ordi fonctionne sous millennium.
Au démarrage la souris est bloquée et l'écran est donc sous 16 couleurs. le message suivant s'affiche : rundll a provoqué une erreur dans mmsystem.dll
L'ordi démarre en mode sans échec aussi mais on n'a pas trouvé de solutions.
Dans le gestionnaire de périphériques : Sur l'icone de la souris il y avait un point d'exclamation :ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger le fichier (vmouse.vxd) qui charge les gestionnaires du périphérique (code 8). Pour résoudre ce problème éxécuter à nouveau le programme d'installation à partir du cd rom de windows.
Aucun point de restauration n'a été trouvé.
peut-on résoudre ce pb sans réinstaller windows.
Par avance merci

z23500

?   @     Posté le 14/12/2007 17:37:38  
Voter pour ce message
essaye de trouver les pilotes de la souris sur internet.
voici le lien.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=11
-------
nous ne sommes pas seul!
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 14/12/2007 22:59:40  
Voter pour ce message
salut ! si elle a le cd ME ! il vaut mieux faire une réinstallation ! sans formatage ! juste réinstaller pardessus l'ancienne version ME ! il ni aura pas de pertes de données !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
rowenta06

?   @     Posté le 17/12/2007 12:20:35  
Voter pour ce message
Merci aux personnes qui ont répondu. Vais transmettre vos réponses
thierry.renault

?   @     Posté le 27/02/2008 08:30:22  
Voter pour ce message
je ré-up le sujet...
Une amie m'a confié son portable avec une configuration millénium qui a les mêmes problèmes que ceux expliqués sur le post.
J'ai fait tout ce qu'il était possible pour essayer de re-démarrer correctement, sans succès. J'ai même fait une restauration système, mais sans effet.
J'ai systématiquement le message "Rundll a provoqué une erreur dans MMSYSTEM.DLL"
J'ai réussi à sauver les éléments figurant dans mes documents sur une clé USB... Ouff..
Mon souci est que le portable est ancien, mon amie fauchée et qu'elle n'a pas ou plus le CD d'origine.
Me reste deux solutions - Trouver une solution pour relancer sa machine sous millénium, ou bien tout formater, mais quel système gratuit lui mettre ???
Merci de vos suggestions.
Cordialement
Thierry
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 27/02/2008 19:01:58  
Voter pour ce message
salut ! si elle a une licence ME de collée sur son pc ? elle n'a qu'a chercher à emprunter un cd ME ! ( mais ça risque d'être dur à trouver !!!)
sinon pour du gratuit il faut regarder du coté de linux ! jètes un oeil dans la catégorie système alternatif de ce forum ! il y a plein de conseils !
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/suj(...)
-->Message édité par zippo25 le 27/02/2008 19:04:28<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> pb au démarrage, pas de souris et écran 16 couleurs

Aller à :

Page générée en : 0.073s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.