01net    Web

Actuellement en ligne : 854 Utilisateurs dont 70 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> PB install Driver Realteck ALC888
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jojo973
  on va y arrriver

?   @     Posté le 25/02/2008 22:36:00  
Voter pour ce message
:hello:
Bonjour
(Fuseau horaire de Caracas pour les discut en live)

J'ai un PB de driver CHIPSET Realteck ALC888 qui veut pas s'installer.

J'ai XP fam SP1-Réactivé en mode dépannage (a du garder des traces des drivers de l'ancienne carte mère Gygabite Chipset ATI)

La carte mère est une MSI P6NGM-7366-NVDIA MCP 73 et chipset son Realteck ALC888.
Ancienne carte Gygabite avec Chipset ATI 7200..

j'ai enlevé tous les codecs, logiciels drivers son.
Erreur -0001 et arrête l'install du Driver. (Un code d'erreur de Win XP peut être mais j'ai pas trouvé)

M^me PB avec le driver télécharger chez MSI.

Je n'ai pas trouvé la même référence de driver chez Realteck.J'ai téléchargé le pack fourni mais l'auto install n'y trouve rien.

Merci de m'aider.
-------
jojo 973
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 25/02/2008 23:51:00  
Voter pour ce message
Salut jojo973,
Je n'ai pas cherché, si je devais dire bonjour ou bonsoir, pour Kourou quand il est 23h35 en France, en y réfléchissant, j'aurai pu te dire bonjour!...
Pour ton problème de pilotes c'est tout simplement que Windows attend des fichiers de pilote avec l'extension ******.inf
Et la plus part des constructeurs de mathos founissent des pilotes en ****.exe
Pour moi il suffit quand Windows est chargé, de lancer l'exécutable du chipset et quand c'est terminé, après un redémarrage, windows devrait avoir retrouvé ton son Realtek ALC888
Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 25/02/2008 23:53:55<--
nicodu92i

?   @     Posté le 26/02/2008 13:50:13  
Voter pour ce message
Exact nounours, Windows recherche les fichiers .inf, pour ton probleme j'ai eu le meme sur une P53C-DS3R de gigabyte, va sur le site de realtek, telecharge Pilotes High Definition Audio Codec et selectionne DRIVER ONLY WINXP.

Voila :D
-------
Une phrase commence par une majuscule et ce termine par un point. C'est difficile à mémoriser ?
nounours40
      ?   @     Posté le 26/02/2008 21:50:02  
Voter pour ce message
Bonsoir nicodu92i,
Merci cette précision, pour Jojo973, qui devrait avec cela: pouvoir régler son problème de pilote son.
Pour mémoire si tu consultes son profil, tu verra qu'il est à Kourou en Guyanne.
Amicalement, A+Jean
jojo973
  on va y arrriver

?   @     Posté le 27/02/2008 23:25:11  
Voter pour ce message
Merci à tous,

Le .exe de Realteck plante aussi
MSI m'a répondu.
Le pb viendrait de Windows.
Ils me conseille de réinstaller tout le windows.
Si mes souvenirs sont bons, cette réinstalle devrait retrouver tous les logiciels déjà installés et je mets les drivers à ce moment là.
juste une réactivation à faire.
Le 0800 ne fonctionnat pas, win france raconte n'importe quoi pour pas me donner une nouvelle clef, Buenos Aire, ca marche mieux qu'en Métropole.
Il est 19h30 chez moi.
A + sur la toile.
-------
jojo 973
jojo973
  on va y arrriver

?   @     Posté le 27/02/2008 23:28:33  
Voter pour ce message
Salut nounours40
Salut nicodu92i
Je vais éssayer ta sol, du realteck pour winXP only.
A plus
Dans lebus.
-------
jojo 973
nounours40
      ?   @     Posté le 28/02/2008 06:37:55  
Voter pour ce message
Salut jojo973,
Hier quand tu nous a dit, qu'il était 19h25, ici en métropole, c'était le 27 02 2008 à 23h30.
Pour ton problème effectivement, si tu réinstalle Windows, tu pourras ensuite remettre de beaux pilotes tout propres, mais ne crois pas que cela se passera forcément mieux, car XP attendra tourjours des .inf et tu posséderas suremment des .exe !...
(Si cela coince encore, je te donnerais une autre méthode, que j'ai expérimentée).

Pour ton son c'est bien sur, le chipset sur la carte mère, qui contient "ta carte son" Realtek Higt Definition Audio ALC888; mais il faut prendre et installer,la totalité des drivers du chipset.

Car elle remplie beaucoup d'autres fonctions cette petite bête!...

Amicales salutations, A+Jean ( nous sommes le jeudi 28 02 2008 à 06h30 am)

-->Message édité par nounours40 le 28/02/2008 06:40:21<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> PB install Driver Realteck ALC888

Aller à :

Page générée en : 0.213s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !